Aller au contenu

Classement

  1. bencoudonc

    bencoudonc

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      24 347


  2. jimmy

    jimmy

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      10 331


  3. Cèdre

    Cèdre

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      878


  4. Rubies

    Rubies

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      197


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-12-02 dans toutes les zones

  1. Il y a plusieurs années j'avais questionné le ministère pour reprendre des études pendant ma procédure de RP, il m'a été dit, par un agent que demander un CAQ annulerai mon CSQ... De ce que j'ai pu voir les délais RP se sont pas mal amélioré depuis 2-3 ans (moins d'un an vs à près de 2-3 ans) on est en fin d'année les quotas vont s'actualisé en début d'année.
    1 point
  2. Bonjour Cèdre, Il est de coutume de déconseiller le PMI+ car c'est ironiquement lent comparativement à la RP. Il faut savoir qu'apres c'est une decision purement subjective, mais quand on parle de consistence, le PMI+ est plus consistent dans le sens ou les delais sont excessivement plus long que prévu, alors que la RP dans son inconsistance a montré des delais parfois tres rapide. Je partage rapidement mon experience: j'ai eu le CSQ le 08/08 et j'avais eu l'invit PMI+ le 25/08. J'ai decidé de ne pas accepter et j'ai tout misé sur la RP déposée le 09/08. Le 29 novembre j'ai eu la fameuse MAJ fantôme, qui est censé indiquer la fin du traitement. Mais il est important de noter que ceci est tres realistiquement causé par un arret depuis plus d'un mois des tirages d'entrée express qui a vu les dossiers PNP et TQQ s'accelerer. Donc voila mon opinion sur le sujet. J'espère que ça te sera utile pour prendre ta decision. Bon courage!
    1 point
  3. Ah mais tsé, pas besoin de commotion cérébrales ou de sport violents pour être taré ! https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-30/incident-linguistique-a-ottawa/le-en-anglais-s-il-vous-plait-d-une-conservatrice-ne-passe-pas.php
    1 point
  4. Je crois quand même que c'est une insulte plus forte en français québécois.
    1 point
  5. Alors je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours interprété le mot cave selon la définition québécoise
    1 point
  6. Très vrai. Pour moi, la vraie intégration ce n'est pas d'encenser le Québec aux dépends de son pays d'origine, c'est d'arriver à voir les deux comme des endroits différents, et d'apprécier ce que chacun a à offrir. Normalement, la "lune de miel", suivie du "désenchantement" font partie des étapes normales du Choc culturel. Mais l'aboutissement sain devrait être l'équilibre entre les deux, une compréhension plus nuancée: https://www.bve.ulaval.ca/etudiants-international/vivre-a-quebec/choc-culturel-et-adaptation/ Et il y a effectivement une certaine mentalité française de défaitisme envers le pays, qui en réalité a plein d'atouts.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement