Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y a seulement nous qui avons envoyé notre demande de parrainage en mars? Si vous avez envoyé vos documents à Mississauga en Mars comme nous. Veuillez nous le dire comme ça ont pourra sencourager et voir lévolution de chacun avec les statistiques.

Merci de répondre et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, bonjour !! Je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé un endroit où partager l'expérience du parraînage... J'ai vu les 'posts' où les gens échangent sur le sujet de leur demande de parraînage selon le mois où ils ont fait la demande, quelle bonne idée !! Merci de nous faire partager votre expérience, ça va m'aider à patienter, car je débute les démarches et mon mari me manque beaucoup, je sens que ce sera une éternité à attendre...

J'ai envoyé la demande de parraînage le 17 mars 2008, elle a été reçue à Missisauga le 19 mars. Je n'ai pas encore eu de nouvelles depuis...

Y a-t-il d'autres gens qui ont envoyé une demande de parraînage en mars 2008 ?

Merci !

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Y a-t-il d'autres personnes qui ont envoyé une demande de parraînage en mars afin qu'on puisse partager ensemble le suivi de nos dossiers ? :)

Merci et bonne journée !!

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Y a-t-il d'autres personnes qui ont envoyé une demande de parraînage en mars afin qu'on puisse partager ensemble le suivi de nos dossiers ? :)

Merci et bonne journée !!

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

salut,

notre dossier a étais a Mississauga envoyer 25/03/2008 et le 26/03/2008 Confirmation réception et là on attend car ils sont rendu au 13 mars pour les études de dossier je l'ai vu sur le site de la CIC .

tien le lien si tu vx voir http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

avec cette premiere participation sur ce site, je desire partager l,experience de parrainage avec ceux qui sont presque sur la meme voie que moi.

aujourd'hui j'ai recu la lettre de mississauga me disant: "Nous avons l plaisir de vous informer que vous respectezles criteres d,admissibilité comme

répondant. Par conséquent , une copie de votre demande de parrainage a été transmise au MICC qui communiquera sous peu avec vous au sujet des

exigences d'admissibilité provinciales. Nous avons envoyé une copie additionnelle de votre demande de parrainage et de la demande de résidence

permanente de votre parent au bureau de visa de PARIS.

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RECEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RECEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

J,espere que cela vous donnera une idée sur le delai pour vos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tobich,

Bienvenue sur le site, toi et moi en sommes à nos débuts hi! hi!

Merci pour ton intervention, je suis contente de te lire. Donc mon tour s'en vient. Mississauga a reçu ma demande 9 jours après toi, donc j'espère une réponse dans les prochains jours pour le Canada :blushing: Je vais voir chaque jour voir l'état de mon dossier sur le site web mais toujours rien, je suis trop impatiente hi! hi! Ensuite sera l'attente pour le Québec... Ça me semble être une éternité :mellow:

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tobich,

Bienvenue sur le site, toi et moi en sommes à nos débuts hi! hi!

Merci pour ton intervention, je suis contente de te lire. Donc mon tour s'en vient. Mississauga a reçu ma demande 9 jours après toi, donc j'espère une réponse dans les prochains jours pour le Canada :blushing: Je vais voir chaque jour voir l'état de mon dossier sur le site web mais toujours rien, je suis trop impatiente hi! hi! Ensuite sera l'attente pour le Québec... Ça me semble être une éternité :mellow:

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Bonjour,

Juste pour te dire que ça sert a rien de vérifier a tout les jours si ta date est après celle inscrite sur le délai d'attente du parrainage. D'après moi tu devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine. Car moi je m'attend a en avoir l'avant dernière d'avril.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Ouin, je sais bien que ça ne donne pas grand chose de vérifier chaque, je suis trop impatiente hi! hi! hi!... au cas-où les choses allaient plus vite que prévu. :)

Mais je suis curieuse, je vois dans le bas de ton message que vous êtes mariés depuis 38 jours à peine (félicitations !!) et déjà votre demande est postée depuis 2 semaines, wow, vous avez été rapide !! Est-ce que vous avez envoyé les résultats de l'examen médical avec votre demande ? Je demande ça, car de notre côté ce fut pas mal long pour avoir le papier 'officiel' du médecin pour le joindre à la demande, le temps que je reçoive ça, plus les autres documents, formulaires signés, etc. Déjà presque 3 mois étaient passés avant que je n'envoie la demande. Ça rallonge du long délai de séparation si on ajoute le temps d'attente pour que tout le dossier soit réglé :( Patience... ;)

Merci et bonne journée !!

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Ouin, je sais bien que ça ne donne pas grand chose de vérifier chaque, je suis trop impatiente hi! hi! hi!... au cas-où les choses allaient plus vite que prévu. :)

Mais je suis curieuse, je vois dans le bas de ton message que vous êtes mariés depuis 38 jours à peine (félicitations !!) et déjà votre demande est postée depuis 2 semaines, wow, vous avez été rapide !! Est-ce que vous avez envoyé les résultats de l'examen médical avec votre demande ? Je demande ça, car de notre côté ce fut pas mal long pour avoir le papier 'officiel' du médecin pour le joindre à la demande, le temps que je reçoive ça, plus les autres documents, formulaires signés, etc. Déjà presque 3 mois étaient passés avant que je n'envoie la demande. Ça rallonge du long délai de séparation si on ajoute le temps d'attente pour que tout le dossier soit réglé :( Patience... ;)

Merci et bonne journée !!

africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

Disons que mon mari avait pris de l'avance. Donc avant que j'arrive il avait fait déja toute les demarches pour le casier judiciaire ainsi que pour les papiers de la visite medicale mais pour la visite medicale en algérie ca prend 3 jours pour avoir le papier. Il ne restait plus qu'a fignoler le dossier et voila

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de voir l'acceptation de notre dossier sur le site du CIC après 23 jours d'attente. Je suis très contente ! :lol: Une première petite étape de franchie. Youppi !!

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

2008-04-11 : Acceptation CIC, dossier envoyé au MICC

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je viens de voir l'acceptation de notre dossier sur le site du CIC après 23 jours d'attente. Je suis très contente ! :lol: Une première petite étape de franchie. Youppi !!

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande recue - confirmation expresspost

2008-04-11 : Acceptation CIC, dossier envoyé au MICC

--

salut,

une question tu as eu le OK sur le site de CIC ou tu as eu une lettre on te disent que c'est accepté.

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vu sur le site du CIC :

" Nous avons reçu votre demande de parrainage () le 19 mars 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 avril 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 9 avril 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 9 avril 2008. "

Je n'ai pas encore reçu la lettre par la poste, peut-être aujourd'hui ou en début de semaine j'imagine ?

Est-ce que j'ai été trop rapide de penser que c'était accepté ?? :mellow: Comme j'ai vu que le dossier était envoyé au MICC, j'ai pensé que tout était ok... Est-ce que je me suis réjouie trop vite ? :huh:

J'aimerais bien le savoir svp, merci beaucoup et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai vu sur le site du CIC :

" Nous avons reçu votre demande de parrainage () le 19 mars 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 avril 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 9 avril 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 9 avril 2008. "

Je n'ai pas encore reçu la lettre par la poste, peut-être aujourd'hui ou en début de semaine j'imagine ?

Est-ce que j'ai été trop rapide de penser que c'était accepté ?? :mellow: Comme j'ai vu que le dossier était envoyé au MICC, j'ai pensé que tout était ok... Est-ce que je me suis réjouie trop vite ? :huh:

J'aimerais bien le savoir svp, merci beaucoup et bonne journée

RE,

au contraire c'est rapide :) j'aimerai avoir de nouvelle moi aussi cette semain

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... j'ai eu peur dans mon élan de joie hi! hi! Mais bon, je vais me calmer un peu et attendre la vraie vraie réponse par lettre. Je vous tiendrai au courant. Moi aussi j'ai été étonnée de trouver mon dossier aujourd'hui, je suis trop impatiente, j'allais voir chaque jour, mais en fait, je ne pensais pas avoir de nouvelles avant 1 bonne semaine encore.. Bonne chance à toi Yani, j'espère que ce sera aussi rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 9 avril 2008. "

Cette phrase veut dire que la lettre a été envoyer a immigration Québec. Donc c'est oui sinon ils n'auraient pas envoyé la lettre.

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ! Bon bin, notre dossier aussi vient d'etre envoye, aujourd'hui meme. Croisons-nous les doigts pour que nos demandes aillent vite !

Je voudrais savoir une chose. Nous avons fait un paiement de 550 dollars. Donc il nous reste les 250 dollars a payer au Provincial, et le 490 a payer a l'ambassade qui va traiter la demande de Residence Permanente. Pensez-vous que le fait de n'avois pas fait le paiement complet des le debut va augmenter de beaucoup les delais de traitement? Il est vrai que l'Iimmigration va devoir communiquer avec nous pour nous demander d'effectuer les autres paiements, mais est ce que ca retarde reellement la procedure de deux mois, comme ils le disent dans le guide?

Merci d'avance de vos reponses, et je vous souhaite une bonne chance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous ! Bon bin, notre dossier aussi vient d'etre envoye, aujourd'hui meme. Croisons-nous les doigts pour que nos demandes aillent vite !

Je voudrais savoir une chose. Nous avons fait un paiement de 550 dollars. Donc il nous reste les 250 dollars a payer au Provincial, et le 490 a payer a l'ambassade qui va traiter la demande de Residence Permanente. Pensez-vous que le fait de n'avois pas fait le paiement complet des le debut va augmenter de beaucoup les delais de traitement? Il est vrai que l'Iimmigration va devoir communiquer avec nous pour nous demander d'effectuer les autres paiements, mais est ce que ca retarde reellement la procedure de deux mois, comme ils le disent dans le guide?

Merci d'avance de vos reponses, et je vous souhaite une bonne chance a tous !

Bonjour

Oui ça retarde. De combien de temps malheureusement je ne peu pas te le dire vraiment car je crois que ça dépend de chaque ambassade.

Et bienvenu dans le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Oui ça retarde. De combien de temps malheureusement je ne peu pas te le dire vraiment car je crois que ça dépend de chaque ambassade.

Et bienvenu dans le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Oui ça retarde. De combien de temps malheureusement je ne peu pas te le dire vraiment car je crois que ça dépend de chaque ambassade.

Et bienvenu dans le club

Vous etes rapides, dites donc ! Merci de votre reponse. Bon bin, on va voir si on peut faire un paiement avant qu'ils aient a nous contacter pour ca. Dans mon cas, c'est l'ambassade de Buffalo, a New York qui va s'occuper du traitement du dossier d'immigration.

Vous avez mis quoi comme preuves de relation dans votre demande? Nous, on avait une boite, mais je sais pas si le dossier est bon.

Merci encore. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin moi j'ai mis des photos avec le nom de chaque personne sur la photo. J'ai mis des conversations msn parce que moi je n'habite pas avec mon mari présentement je ne sais pas si c'est ton cas a toi. Moi et mon mari avons une maison donc j'ai mis les papiers de la maison. Des lettres de gens que nous connaissons comme quoi il connaisse notre union. Des choses comme ça.

Voila. Mais je crois ce qui est le plus important c'est d'être le plus honnête possible et quand tu aimes quelqu'un ça parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement