maxima Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour a tous, Je sais que je ne viens pas souvent sur le forum mais manque de temps. Nous avons enfin célébré Notre mariage depuis peu et mnt nous entrons ds le montage de notre dossier. Je me demande comment tout classer et organisé. J'ai pensé faire une fiche pour chaque chose, exemple une fiche pour les email de mon mari une autre pour moi, une fiche pour les sms, une pour les lettres écrites etc. `Je me pose une question mnt, parceque pour chaque visite j'ai classer les photos séparément histoire de pas trop les mélanger, avec l'ambassade on sait jamais hihihi, ce que je me demande c'est es-ce que je dois placer les factures pour chaque voyage avec les photos ou je dois créer des fiches séparés pour celà aussi. J'essaie de tout classer de façon a ce que l'ambassade s'y retrouve facilement . Alors pour ceux dont le dossier est déjà règler ou en processus je vois demande vos conseils de professionnels LLolll merci a tous Maxima Citer
Habitués africamie Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonsoir Maxima,Félicitations pour le mariage et à très bientôt dans le club des attendeux !!Pour le classement, je pense que l'important est de faciliter la vie de l'agent qui va traîter le dossier. Car je me mets à leur place, rien de moins intéressant que de devoir entreprendre un dossier qui est tout croche. Moi j'ai tout inclut dans un cartable (un classeur à anneaux). J'ai utilisé des pochettes transparentes trouées que j'ai inséré dans le cartable pour mettre tout ce que j'ai envoyé. Exemple, une pochette pour mes formulaires à moi, une autre pour ceux de mon mari (chaque formulaire est attaché avec un trombone), une pour les documents originaux (ex: absence de dossier judiciaire, examen médical), une pour les preuves de contacts, pour le certificat de mariage, etc. Pour les photos, j'ai classé ça dans des pochettes à photos qui s'insèrent aussi dans le cartable. Comme ça, tout est facile à trouver et ça ne risque pas de se perdre ou tomber. Sur chaque pochette transparente, j'ai inscrit brièvement le contenu de celle-ci. J'avais une vingtaine de pochette au total + les pochettes de photos.Voilà ma méthode à moi. Certainement qu'il y a beaucoup d'autres bonnes méthodes. L'important c'est que ce soit facile et agréable à travailler. Bonne chance et bonne préparation !africamie Citer
Habitués sekizu Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Une autre façon simple et économique de faire: 1 enveloppe pour les formulaires du garant 1 enveloppe pour les formulaires du parrainé 1 enveloppe pour les preuves. Pour s'y retrouver parmi les preuves, une table des matières en séparant les preuves par catégories comme sur la "liste de contrôle des documents/liste de vérification" (ajouter des catégories s'il y a lieu) et ranger les preuves dans l'ordre de cette table des matières en reliant avec un trombone, les documents appartenant à une même catégorie. Attention, dans le guide et sur le formulaire "Questionnaire de l'époux", il est écrit en gras: "Parmi les questions qui suivent, un certain nombre nécessite que vous fournissiez des preuves documentaires. Pour des raisons de commodité et de sécurité, veuillez ne pas envoyer de documents renfermant des pièces mécaniques ou électroniques (comme des cartes de souhaits musicales) ou des accessoires de rangement pour les photos comme des classeurs, des albums, des cadres, ainsi que des vidéodisques (DVD) ou des bandes vidéos." Mieux vaut s'en tenir à ce qu'ils demandent. Bonne chance pour la suite Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Félicitations maximaTa méthode me semble excellente. Africaimie et sekizu ont également donné d'excellents idées, donc rien à ajouter. Citer
maxima Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 Merci a tous pour vos réponses...ça m'aide énormément vous pouvez pas savoir...mille merci encore!! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Merci a tous pour vos réponses...ça m'aide énormément vous pouvez pas savoir...mille merci encore!!Je suis d'accord avec sekizu. Vaut mieux respecter ce qu'ils demandent, on ne sait jamais avec immigration Canada! Pour ma part, j'avais mis les photos de chacun de mes voyages et de mon mariage dans des enveloppes identifiées. J'avais mis aussi les factures dans une enveloppe. Tout le reste était dans la même enveloppe. Je fais sûrement partie de ceux qui leur ont compliqué la vie, mais bon mon mari est avec moi mnt c'est tout ce qui compte! Hi hi hi hamdolah! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.