Habitués Luffy Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour,Je suis à la recherche d'information sur le cout éventuel d'un déménagement. Je sais que je ferais mieux de demander à gallieni ou bagage du monde, mais je sais que vous aimez partager vos expériences, alors lâchez vous je suis à l'écoute : Je souhaiterai avoir le poids/volume, la société et le cout.Luffy En espérant que ce post ne se perde pas dans les méandres du forum. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 4 bagages de 32 kgs pour 2 personnes, Air Canada, dans la soute, prix : inclus dans le billet. Histoire que les méandres du forum ne fasse pas couler ton sujet. Citer
Habitués cilen Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Hello,Voici quelques info supp :Bagages du monde (info qui datent d'oct 2007) : 115 euros - coût fixe jusqu'à 120kg+ 2,70 euro/kg pour les 100 premiers kg+ 2,30 euro/kg pour les kilos supplémentairessoit pour 120kg : 115+270+46 = 431 eurosOn a testé, RAS tout c'est très bien passé (livré sous 1 semaine)Gallieni (info ttes fraîches, ils embarquent nos affaires en France dans les semaines à venir) :630.00 euros pour le 1er m3 + 180.00 euros pour chaque m3 supplémentaire (exemple 2 070 euros pour 9m3) -> la facture finale est basée sur le volume réel chargé+ assurance tous risques domicile France / domicile Canada = 1% de la valeur déclarée+ coûts des visites éventuelles de Gallieni (pour nous ils n'ont pas eu à se déplacer avant le chargement à venir)+ coût supp si les Douanes contrôlent ton conteneur (je sais pas combien ça peut coûter ???)+ taxes pour le vin (Saq) environ 4 cad par bouteille (info Gallieni)- 10% sur les frais de déménagement (pas sur l'assurance, ni sur les taxes) si tu es adhérent immigrer.comConditions de règlement : 50% d'acompte au chargement le solde à la livraison ou 100 % au chargement ou 100 % à la livraison (nous on paye 100% à la livraison)Délai de livraison : entre 6 et 8 semainesPrestations de Gallieni :Emballage du non fragile en cartonsEmballage du Fragile sous bulle et cartonsDémontage et emballage maritime du mobilierMise des vêtements sur cintre en penderies portables Chargement direct au domicile dans le conteneur Douane Export / Fret maritime / Douane Import Livraison et installation par la même Equipe en mission Déballage et remontage du mobilierDéballage et mise en place des cartons Evacuation des emballages vides après livraisonVoilà ! Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 Helloj'ai déménagé avec un container de 20 pieds (soit env 3500 kgs) de la région parisienne jusque dans le bas saint Laurent au Québec en mai 2007.Ma prestation comprenait :- l'emballage fragile (emballage sous papiers bulle de chaque article), j'avais fait les cartons moi même mais ils sont fournis par le déménageur- le chargement du container (c'est pas négligeable car tu disposes uniquement d'un délai de deux heures et il faut bien disposer les affaires pour éviter la casse) - l'assurance (obligatoire)- déchargement à ma chargeJ'ai fait affaire avec Les Déménageurs Basques 2 Chemin de Seine 78480 Verneuil sur Seine Tel : 01 30 06 58 50 Fax : 01 30 06 58 51et j'en ai eu pour env 6000 euros +++Cyrfrance Citer
Habitués noemieland Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 4 bagages de 32 kgs pour 2 personnes, Air Canada, dans la soute, prix : inclus dans le billet. Histoire que les méandres du forum ne fasse pas couler ton sujet.Bonjour, Vous avez pris la classe affaire pour avoir le droit a 2 bagages chacun de 32kg? ou c'était un coup de chance et ils vous ont laissé passer comme ca?Merci de votre aideNoémie Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 4 bagages de 32 kgs pour 2 personnes, Air Canada, dans la soute, prix : inclus dans le billet. Histoire que les méandres du forum ne fasse pas couler ton sujet.Bonjour, Vous avez pris la classe affaire pour avoir le droit a 2 bagages chacun de 32kg? ou c'était un coup de chance et ils vous ont laissé passer comme ca?Merci de votre aideNoémie Bonjour,si mes souvenirs sont bons, il y a qques années (genre en 2006), Air France et Air Canada autorisaient 2*32 kgs par personne en classe éco. Ca a depuis été réduit (j'ai eu des petits pbs pour ramener mes affaires en Europe, c'était passé de 2*32 à 2*24 kgs sur Air France entre 2006 et 2007, si je me souviens bien). Citer
Habitués cilen Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Je confirme, avant c'était 2x32kg mais depuis 2006/2007 c'est passé, sur Air Canada, à 2 valises de 23kg par personne en classe éco.A ça tu peux ajouter 1 bagage cabine de 10kg + 1 sac à dos ou sac à main.Par contre si tu choisis Air Transat c'est 1 valise de 23kg + 1 valise cabine de 10kg + 1 sac à dos ou sac à main par personne.Bon vol ! Citer
Messages recommandés