Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je pense que dans ce tableau, il s'agit plus de dossier déposer pour la partie anglophone par exemple Ontario , donc déjà il y a le csq en moins (qui prend presque la moitié du délais global) ... Mais sinon c'est vrai que pour Dakar ils ont droit à la palme d'or pour leur délais ...
  3. si vous pouvez prouver un an de vie commune (facture, compte bancaire, etc) éventuellement sinon il faut attendre que vous soyez marié
  4. Voilà les horaires pour Lacolle : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html Si vous êtes à Québec ou alentours, allez à Armstrong en Beauce c'est ouvert tous les jours.
  5. Ledidje, moi je persiste à croie que notre malheur à nous c'est d'être dépendant de Dakar. C'est comme s'ils s'arrangent à commencer à étudier les dossiers chez eux lorsqu'ils sont en fin de procédure. et s'il y a un souci ou des mises à jours à faire, alors là ça part pour une éternité. JE prends l'exemple de mon dossier. C'est à quelques choses de la fin du délai de traitement que Dakar a commencé à écrire pour dire ce dont ils ont besoin. Et dans ce cas là, c'est clair que ça tire en longueur. Et remarque que la plupart des personnes dépendant de Dakar dépassent les 12 mois sans avoir reçu d'IVM, et pourtant, si tu te renseignes, il n'y a aucun souci avec leurs demandes. Enfin, je me demande pourquoi le CSQ retarderait le traitement...
  6. Dans ce cas c'est bien plus facile de faire le tour du poteau, les procédures en ligne sont longues...ça va prendre 4 mois pour avoir votre nouveau permis. Attention à la frontière il y a des horaires à respecter.
  7. Je ne viens pas des Laurentides... alors je ne suis pas au courant des grosses bestioles humaines qu'on retrouve dans ce coin-la! (A moins qu'on parles des "Ginos'' a gros chars qui vont la les fins de semaine!)
  8. Metel1517, c'est vrai que c'est risqué, mais mon problème c'est que si j'attend que mon mari finisse ses année de fonction obligatoires ( il est dans l'armée) je vais encore devoir attendre jusq'à l'année prochaine, et comme tout le processus prend jusq'à 5 ans pour aboutir, ben c'est du temps perdu je penses, d'autant plus que j'ai une petite fille de 3 ans que j'aurais aimé scolariser directement las là bas, je sais qu'il ya peu de chances mais qui sais c'est premi de rêver, donc voilà, j'ai pensé à partir avant lui, lui préparer le terrains en quelques sortes . De quoi il se plaint ??!! et toi tu penses faire quoi?
  9. Ok merci effectivement j'ai mon numéro de frais d'emploi. mon employeur l'a mis sur la lettre d'emploi qu'il m'a fait et je vais aussi imprimer le courriel. Pour ce qui est de la procédure en ligne je vais abandonner j'ai passé une bonne partie de la soirée à répondre aux questions de façon à chaque fois différente pour essayer de trouver la bonne liste de documents à fournir...
  10. Les grosses bestioles humaines en font pas mal plus !
  11. Je peux faire une demande de visa travaille ouvert.
  12. Pas toi... mais les nouveaux arrivant qui témoignent ici semble trouver ça ''cute''.. - Héhéhé.. quand ils verront les dommages que ça fait ces petites bestioles la!
  13. Today
  14. oui c'est bien ce que je pense mais je ne voudrais pas non plus m'isoler trop des zones plus urbaines pour mes filles... car je sais qu'elles vont adorer voir les écureuils mais elles ne vont pas oublier pour autant le shopping
  15. ...je ne parle pas écureuil, mais j'imagine que de leur côté ils se plaignent de la vermine humaine... Si ce que vous recherchez est un beau cadre avec accès à la nature en tout cas, Ste-Agathe a une bonne longueur d'avance.
  16. Après je me renseigne car nous avons d'autres propositions intéressantes... comme Sorel Tracy, saint jean sur richelieu, granby, Alentour de Québec donc je me renseigne pour avoir le plus d'informations possible...
  17. Ça peut être un bon choix alors. Si vous aimez les activités de plein air, vous aurez de quoi faire (vélo, baignade, randonnées, ski, voile, etc etc). Et pour un village de 10 mille habitants, il y a quand même pas mal de services (commerces, restaurants, offre culturelle et sportive, école secondaire etc).
  18. Merci pour votre retour, j'ai en effet conscience de l'attraction touristique des lieux au vu de la proximité avec le Mont Tremblant... et donc d'un marché immobilier plus onéreux. Après, si le cadre justifie tout cela peut-être est ce un bon compromis... nous quittons la Provence (les Baux de Provence)Française donc nous connaissons bien ce genre de situation...
  19. Aussitôt que la carte de résident permanent est en votre possession, alors vous pouvez le faire.
  20. Je pensais aussi que Dakar a un sérieux problème MAIS vu que nous n'avons pas un grand nombre de données, on ne peut pas affirmer que Dakar a un problème! Je regarde les données d'un tableur anglophone et les résultats sont drastiquement différents!!! Genre des traitements en moins de 300 jours Des demandes de janvier février mars avril mai juin! Déjà terminées!!! Ou alors c'est juste nous ici qui sont les dossiers complexes??? Je ne sais pas si c'est le fait que la majorité a besoin d'un CSQ ici, parce que les dossiers là bas , ils sont déjà terminés. Leur destination finale n'est pas indiquée mais wow! Je commence a douter sérieusement que Dakar ait un problème...
  21. mais la maintenance est terminée donc y a rien esperant juste que les délais soient touchés sinon...y a rien pour cette fois
  22. Ils ont commencé le boulot il y a 13 minutes Restons optimistes!!
  23. Quelle est cette fixation sur les écureuils???? (De la vermine a grosse queue!!!) Quand vous en aurez un qui aura passé l'hiver dans votre cabanon ... et qui aura tout détruit ce qui s'y trouve... ou qui bouffe tout le contenu des mangeoires d'oiseaux... vous viendrez me dire ce que vous en pensez !
  24. Dakar a un sérieux problème. Il prend tout son temps pour se pencher sur les dossiers. Et quand il y a des mises à jour, alors là c'est parti pour une éternité. Pour mon cas, j'ai commencé pour le Québec et finalement le CSQ ne me servira plus tellement puisque ma famille est maintenant installée en Ontario. Et j'ai déjà fait la 2e VM. Passeports à Dakar depuis décembre. Décision prise, mais on se demande qu'est-ce qu'ils attendent pour me libérer, bientôt 21 mois de procédure...
  25. Salut tout le monde, apparemment même aujourd'hui ya rien
  26. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gm315tmNKWoywb7PwZBiE67fUmznYQrNhYVWXPXXJBw/edit#gid=493348211 Je ne sais pas si vous avez vu ce lien posté plus tôt en 2019??? C'est incroyable, certaines personnes ont des décisions prises et approuvées en 90 jours !!!!! 90 jours Avec dossier qui va dans un BVC!!! Il ya quelques cas de Dakar et là c'est un peu comme ici, certains sont finis et pas d'autres mais c'est plus équilibré on dirait faudrait que je puisse lire le tableur et intégrer les chiffres au mien 90 JOURS
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines