Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. yusef

arc

bonsoir, est ce que c'est possible d'avoir un exemplaire d'une lettre de retour au canada (ARC)
  3. [emoji961] TQQ / SYDNEY / [emoji1062] DF: 06/06/2018 ARDF: 08/08/2018 VM Anticipée: 26/08/2019 ECAS : 2 Lignes
  4. Au secours Seigneur, je n'en peux plus ! Voila mon 17e mois qui va s'achever dans quelques jours et toujours aucune nouvelle ! Qu'ai je fait pour mériter un tel supplice ? L'agent JAM a t-il un truc personnel contre moi? Qu'est-ce que mon dossier fait encore à Sydney? Pourquoi la loi du first in first out n'est pas assumée ? Félicitations à ceux qui connaissent des avancées et bon courage aux autres notamment@Alexguy.. TQQ / SYDNEY / [emoji1062] DF: 06/06/2018 ARDF: 08/08/2018 VM Anticipée: 26/08/2019 ECAS : 2 Lignes
  5. Franchement cette histoire avec ce Dr est tout simplement "celle d'un mauvais film" comme il le dit lui-même ! Mais quelle image du Québec mon dieu... TQQ / SYDNEY / [emoji1062] DF: 06/06/2018 ARDF: 08/08/2018 VM Anticipée: 26/08/2019 ECAS : 2 Lignes
  6. Bonjour, est ce que vous avez avez trouvé les solutions au examens antérieur du 16-EL-A5 Electronique? Merci
  7. Bonjour, petit rappel concernant la règle sur la langue sur le forum, merci : Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.
  8. Bonjour, Je passe l'examen du 16-EL-A5 ÉLECTRONIQUE le mois de novembre 2019. Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui prépare pour cet examen pour discuter les anciens examens. Merci
  9. J'ai changé de pays après mon AOR. Je ne sais pas si ça a affecté mes délais de traitement. Mon dossier a été déposé le 18 Décembre et j'attends encore. J'avais signalé un changement d'adresse il y a 3 mois mais rien au sujet des raisons. Il y a deux semaines on m'a envoyé une demande de Schedule A et le formulaire de mes voyages en insistant sur ceux post-AOR, ce que je n'ai jamais vu dans aucun forum auparavant. Je pense que ça dépend de la personne qui traite ta demande et si elle n'a pas de doutes quant aux raisons pour lesquelles tu es parti ailleurs. Pour moi j'étais rentré dans mon pays natal après avoir fini des études en Europe, donc je pense qu'ils voulaient s'assurer que je n'avais pas grillé mon Visa et ai été renvoyée au Maroc, ou Dieu seul sait quoi d'autre (peut être seulement une mise à jour plus exacte de ma situation?). Si tu changes je propose qu"en plus de signaler le changement d'adresse avec le webform, tu dis aussi pourquoi. En tout cas apparemment le nombre de pays où tu résides n'a pas vraiment d'importance quant aux délais de traitement. Sur les forums il y a des spéculations comme quoi certains pays alarment les officiers plus que d'autres et déclenchent la sécurité approfondie, mais rien d'officiel. et Aussi que certains prennent plus de temps à envoyer les rapports de sécurité. Bonne chance!
  10. bonsoir on devrait penser au bagage, et tout ce qu'il faut apporté . j' essaye de me faire du courage .
  11. Bonjour tout le monde ! J’Ai commandé mes notes gcms à travers ATIP-AIPRP@cic.gc.ca depuis le 19 août 2019 et j’ai rien reçu depuis. Je vérifie les courriels indésirables, j’ai fait une réclamation et toujours rien [emoji35] 64 jours est ce que c’est normal ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Félicitations xxxxxxxxxxxxxxxx DF : 02/2018 ARDF :03/2018 VM : 03/2019 VMF: 03/2019 PAYS : MAROC
  13. Merci Tsouha nchallah vous serez la prochaine @Binatunisevous allez recevoir dp et brune le mm jour
  14. @tshoua c pour dans cette semaine tu n as plus de temps à perdre prépare tes bagages
  15. Df 8 février 2018 IVM 01 mars 2019 Vm 9 mars 2019 VmF 11 mars 2019
  16. Ben voilà très contente pour vous xxxxxxxxxx Rappelez nous juste vos stats complet svp
  17. Wow Félicitations Bina enfin tu auras la DP auj ou demain enchallah. J'espère que je l'aurais aussi avec toi
  18. DP et BRUNE viennent de prendre un taxi pour ton domicile.. TQQ / SYDNEY / [emoji1062] DF: 06/06/2018 ARDF: 08/08/2018 VM Anticipée: 26/08/2019 ECAS : 2 Lignes
  19. Bonjour / Bonsoir, Je poste une réponse tardivement par rapport aux derniers messages. J'espère, gerard28, que tu parviendras un jour à digérer cette expérience apparemment négative. Comme les autres, cela me semble vraiment étrange que tu ne te sois pas renseigné un minimum notamment sur le climat local avant de t'installer au Québec alors que ce genre d'informations est facilement accessible de nos jours. Je ne sais pas sous quel statut tu as pu arriver. Étant actuellement retraité, ayant sans doute de l'expérience dans ta vie et les moyens d'immigrer, tu n'as pas pensé à te renseigner ou même à visiter la province ou le pays à deux saisons différentes (été et hiver, histoire de te frotter aux deux extrêmes) ?... Je sais que les médias ont une fâcheuse et désagréable tendance à faire du Canada et surtout du Québec un eldorado pour les Français mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs .... Certes, la province est francophone et a des liens historiques avec la France mais ils ont évolué à leur manière et fonctionnent donc différemment, loin de la vieille Europe. Avoir le mal du pays, c'est normal et il faut s'y préparer un minimum surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à voyager ou à vivre ailleurs. Peut-être as-tu manqué des points pour réussir ton immigration ou peut-être as-tu brûlé des étapes ? As-tu au moins préparé ton départ et évalué les points positifs et négatifs des deux pays correspondant à ta situation, tes attentes, etc. ? Je ne sais pas en combien de temps tu as obtenu éventuellement une RP mais sache que certains l'attendent depuis plusieurs mois voire des années avec de solides motivations autres que pécuniaires ... Malheureusement, certains ne voient même pas aboutir leurs démarches pour s'installer au Canada ! Je te trouve bien rancunier pour une province qui t'a accepté sur son territoire et bien désagréable avec des compatriotes qui réussissent leur intégration. Et bien sûr qu'une immigration réussie est basée aussi sur de bonnes finances car il faut bien travailler un minimum et gagner de l'argent mais est-ce qu'on leur reprocherait ce fait en France ? ... Je ne pense pas... Partout sur la planète, la plupart des gens ont besoin d'argent pour vivre. Pour les gens du pays, c'est comme partout : il y en a des sympas, d'autres moins... Je ne veux pas blesser les Québécoises et les Québécois mais, chers amis, je ne vous trouve pas plus ni moins chaleureux que les Français établis en province (en France), je ne parle pas de la région parisienne et des très grandes villes. J'ajoute, gerard28, que si tu t'offusques, que tu parles mal aux personnes ou que tu viens en Monsieur Je-Sais-Tout alors que tu n'étais même pas au courant des températures et que tu t'attends à retrouver la France là-bas, tu peux être certain qu'elles vont mal réagir. La manière de dire les choses change tout... Et, si tu as choisi de parler aux Québécois avec le ton que tu emploies sur le forum, je peux te dire que, même Française résidant pour le moment en France, l'entente serait difficile entre nous. Je pense que tu connais mal les différentes voies possibles pour immigrer et que tu tires des conclusions bien trop hâtives. Bref, même si mon discours est banal, j'avais besoin de réagir. XD
  20. Today
  21. Les amis profil à jour sur clegc.mais rien sur ecas. Tsouha enfin y a quelques choses .
  22. C'est possible que ce le soit (je ne connais pas ce domaine). Il y a de très fortes chances que l'anglais soit obligatoire. Il faudrait regarder les annonces et envoyer votre CV sur les sites des compagnies de ce domaine.
  23. Inchaa’Allah TED rien pour le moment encore un peu de patience
  24. Bonjour, Je voudrais savoir si la lettre pour la biométrie est envoyée par CIC ou par le bureau des visas qui traite votre dossier? CIC et/ou le bureau des visas utilisent-il ton adresse courriel utilisé depuis le début pour le suivi de ton dossier ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines