Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Djess

Nouveau-Brunswick

Salut Nathy, merci pour l'info. Je sais qu'il faut le sceau rouge, mais Mr Landry nous avait renseigné que tu peux en attendant de passer le sceau travailler comme apprenti histoire de se mettre a jour avec les pratiques canadiennes et après un peu de pratique et de théorie (retour sur les bancs d'école une courte période) passer la certification. @Sabrina-B rien encore pour nous
  3. Je vais l’activer!! Merci pour la réponse Midou
  4. Nathy07

Nouveau-Brunswick

Salut, Djess. ce qu'il faut savoir au Canada c'est que ce soit les plombiers ou d'autres domaines d'activité tu peux vite faire tes preuves et monter en grade, les salaires peuvent vite monter. mon mari est également plombier chauffagiste domaine d'activité réglementé mieux vaut avoir le sceau rouge, pour pouvoir travailler dans tout le Canada.
  5. Je ne vous cacherai pas que ça risque d'être difficile pour vous (ex. enquête de sécurité, compte tenu de ce qui se sait des agissements de l'armée ivoirienne...).
  6. Quand je payais pour ma femme j'avais fais cette remarque moi j'ai payé par carte visa, arrive sur la page de paiement il y a le numéro qui est indiqué, en payant je me suis rendu que le montant qui restait sur la carte était insuffisant donc j'ai du abandonné l'opération et 2 jours après je revient sur le page pour payer et le même numéro était toujours là donc j'ai procédé à l’opération, à ma grande surprise le numéro a changé après le paiement. ce n'était le même numéro et heureusement que je n'avais pas utiliser le premier numéro. Je conseille aux gens d’être sure de pouvoir avoir les bulletins avant de payer . Je parie que WES à remarqué que nous rusons avec eux.
  7. Et du coup on abandonne rapidement la CLégc hhh Bravo! Et bon courage au autres
  8. Salut Valid ! Moi je n'avais pas cela lors du traitement de ma demande Ni meme au moment de ma soumission. Sinon oui j'aurais évidemment accepté. Les mois sont tellements long et IRCC ont tendance à te laisser en galère d'information lool Toutes informations sont bonnes à prendre.
  9. Je crois que vous vous faites une idée bien romantique mais vraiment pas trop réaliste du Canada. Le conseil de Josée est bon, profitez de votre liberté et de vos moyens pour venir en touriste. Vous pouvez obtenir un visa pour rester jusqu'à 6 mois à la fois, en profiter pour goûter à la beauté de la nature puisque vous en avez les moyens (ex. des séjours en pourvoirie ou en chalet pendant la période estivale)...et constater qu'en effet, c'est magnifique mais pas très pratique quand on est à la retraite : l'hiver dure plusieurs mois par année, la vraie nature sauvage des romans est éloignée des grands centres et à un certain âge on risque d'avoir des besoins très bêtes comme un accès à des soins de santé, à l'approvisionnement en certains produits voire à des moyens efficaces de télécommunications (pas évident au fond du bois)... Vous avez la possibilité de disposer du meilleur des deux mondes : votre belle région de France et des séjours plus ou moins prolongés dans les régions du monde qui vous intéressent. Profitez-en !
  10. Oui. Quand je regarde les statistiques ailleurs je vois que les candidats du Canada, des USA et du Nigéria recoivent vite leur PPR en ce moment (délai de 3 mois).
  11. Bonjour tout le monde Dans le profile de mon compte cic y’a l’option recevoir des mises à jour mensuelles au sujet de votre demande Avez vous utilisé cette option ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Oui merci. J'aimerais rajouter que j'ai fait chacun des 2 paiements auprès de WES avec une carte visa rechargeable. Concernant western union, certaines personnes sur les forums se plaignaient que le numéro de référence changeait après paiement alors qu'elles avaient déjà envoyé leurs documents.
  13. Djess

Nouveau-Brunswick

Infos utiles sur les salaires et opportunités d'emplois au Canada et même selon la ville d'installation... à titre d'infos uniquement, je pense que ça pourrait peut être différer un chouilla de la réalité car j'ai regardé pour le compagnon plombier et ça me donne 25$/h, ça me parait très optimiste https://www.guichetemplois.gc.ca/analyse-tendaces Ensuite, pour ceux qui sont obligé de passer le sceau rouge, toi @comron1 ça peut t'intéresser. Il s'agit de test en ligne afin de s'exercer (selon la profession): http://www.red-seal.ca/s.1mpl.2.2x.1mQ.5.2st.3.4ns-fra.html?tid=181
  14. Missjoe

Nouveau-Brunswick

Merci beaucoup pour tes conseils et renseignements. Je ne veux pas que l’on pense que je suis « intéressée », je ne le lui absolument pas. Mais ce sont des sujets qu’il faut aborder afin d’être préparer au mieux. L’immigration n’est pas une chose à prendre à la légère, il faut anticiper. En Belgique nous avons des avantages et des droits qui nous sont octroyés (mutuelle, chômage, pension, assurances, ....), nous avons un certain confort et des emplois stables. Je préfère poser les questions en amont pour éviter d’être surpris si malheureusement , ça devait nous arriver une fois sur place. Encore merci. Bon dredi
  15. Bonjour a vous .. Je suis chris jeune militaire, et je reve de m'installer au quebec dans la belle ville de drumondville.. Je voudrais avoir des rznseignements sur la procedure danq mon cas precis et une idee des documents que je devrais fournir vu que l'armee ne delivre pas d'attestation de travail.. Si un ancien militaire ou gendarme a bien pu se rendre au quebec je voudrais rentrer en contact pour beneficier de votre experience ...
  16. A mon avis, vous avez une situation exceptionnelle comme retraité du Sud-ouest de la France, une région exceptionnelle. Vous pouvez choisir de venir passer du temps ici quand bon vous semble et retourner chez vous profiter des bonnes choses de votre région. Je vous suggère de faire des échanges de maisons avec d’autres retraités du Quebec dans différentes regions selon les saisons. Vous pourrez ainsi faire la vie d’ici, a moindre frais, sans avoir a tout chambarder votre vie. Chanceux!
  17. Today
  18. L'augmentation des délais ne date que d'un an. En effet, si tu regardes mes dates et celles de @WLido, ce sont les mêmes au démarrage de la procédure. Lui a envoyé son dossier provincial/fédéral très vite. Moi, je l'ai envoyé six mois après. Il vient de recevoir la brune. Moi, mes dates estimées sont à Janvier 2020. Tout ça pour dire, que ceux qui sont "passés" fin 2017, s'en sortent un peu mieux.
  19. Et surtout pas coûteux (niveau réception des invités) et IRCC ne peut jamais refuser l'acte de mariage. je ferai le mien juste avant de plonger dans le grand bain de l'EE.
  20. Pourquoi un déséquilibre ? Je n'ai pas la composition démographique du Canada sous les yeux, mais le pays a déja ses retraités. Surement proportionnel a ses personnes actives. Voir peut être meme vieillissant... d’où l’intérêt. En isolant purement le coté "migratoire", je trouve en effet logique de favoriser les jeunes. Pour ce qui est du pouvoir d'achat, oui vous avez surement raison, Mais dans l'absolu a contre balancer en parallèle avec les problèmes de santé et tout ce qui va avec, je suis pas certain que c'est une bonne affaire pour le pays. La tendance des retraités français est plutôt en partance pour le Portugal
  21. fantasticos, Quand est_ce que tu as passé ta deuxième VM?
  22. Nn Mzis je connais quelqu'un qui a la mem situation et qui a communiqué cic.. Ils ont confirmer pour lui que il faut au dépasser 2 mois pour se renseigner ou porter pleinte..et que cé tt a fai normal il faut juste attendre.. Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Salut Djo bon courage à nous mais dois devoire update tes stats car je te vois dejas en transit pour le CA aujourd'hui.
  24. J'ai déjà vu un cas comme ça et moi-même j'attends ma 3ème ivm en espérant qu'il me libére inchalah
  25. Ah oui voila. Intimiste et rapide. Et efficace.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines