Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Pour ceux qui attendent des nouvelles de Dakar pour le parrainage, j'ai fais un tableur pour avoir une idée des délais de traitement de Dakar. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une idée précise des délais et savoir si Dakar respecte la cible des 12 mois de moyenne. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pb5ZXV2S0an0vSJxLmgcb75BgquU-jrbrTKMGBIsmZU/edit?usp=drivesdk Merci
  3. @Mamimel et Granby, merci pour vos contributions. Grâce à vous 2 seulement, la moyenne des jours depuis le dépôt de chaque dossier est montée(378 au lieu de 373 jours) plus on sera nombreux et plus on pourra montrer que Dakar a un problème, peu importe les différences entre les dossiers!!! N'hésitez pas à le remplir le tableur , c'est pour rejoindre nos moitiés
  4. Bonjour tout le monde, j'ai une question pour ceux qui ont de l'expérience, combien temps attendre le fameux sésame!!! après avoir payer ces Frais FDRP (qui ne sont pas payer lors de la 1er fois) ?
  5. Rappel tes stats a la famille des gladiateurs stp...merci et bne nvel vie a toi
  6. Félicitation @psedo007 , une question: pourquoi t'as envoyé tes passports par UPS, et ou tu les a envoyé ? normalement tu les envoi à l'embassade (Alger ou Oran) n'est pas, ou à l'étranger ? pour UPS je veut dire tu peut les amener en personne ?
  7. Bonsoir chers membres,SVP , j'aimerais savoir le processus d'equivalence a l'universités de Buea.Urgence n
  8. Today
  9. Oui prenez les lors de votre examen, si on vous les demandes au moins ils peuvent vérifier ça tout de suite. Sinon faut les envoyer au centre ou vous avez passe l examen. Ils m ont demande aussi de photocopier toutes les pages de mon passeport en couleur, donc soyez prévoyant!
  10. J'ai de meme seulement les courriels de reservation et à mon avis cela est suffisant, dans ce cas un billet d'avion c'est falsifiable aussi. Je ne pense pas qu'il faut paniquer. Juste arriver le jour de l'entrevue avec une copie de tout les courriels montrera notre serieux
  11. Oh merciiiiii josee19963 rien qu'en me disant cela vous faîtes déja beaucoup pour moi vous ne pouvez pas imaginer.
  12. Ok, effectivement moi j'ai juste 2 voyages en France où j'ai pas la date d'entrée en France pour la même raison... Et j'ai plus les billets... Par contre j'ai les emails avec les réservations, mais bon c'est facilement falsifiable alors ils devraient pas l'accepter comme preuve officielle...
  13. moi ca fait quand même trop , 95 jours depuis la réussite de mon examen , statut toujours en cours
  14. Je les ai presque tous retrouve sauf un... Le premier. Je leur ai envoyé une photo d un post Facebook sur lequel je disait "Je viens d arriver a Paris..." J espère que ça leur a suffit... C'est peut etre exceptionnel vu que j avais BEAUCOUP voyage. Ne vous inquiétez pas pour rien!
  15. Ils me les ont demande car je n avais aucune preuve sur mes passeport de la date de sortie du territoire. Etant Francais, la douane francaise ne me tamponais pas mon passeport. Comme j ai fait une 20aine de voyage pour le travail ils me les ont demande apres l examen.
  16. est ce qu'ils te les ont demandés ??? ou tu leur as envoyé juste comme ca random ?
  17. Whaaaaat?? Depuis quand on est supposé garder nos billets d'avion?? J'en ai gardé aucun... Si on a plus nos billets d'avion et qu'on nous les demande, ils nous refusent la citoyenneté?????
  18. Bonjour les amis Passport reçu de Dakar aujourd’hui avec Visa de résident permanent TQQ BVc Sydney Df 16/02/2018 Da 21 janvier 2020 dépôt passport à Dakar 12 décembre 2020 pays Guinée merci et bonne chance et surtout du courage et patience.
  19. J ai passe l examen le 19 décembre 2019. J ai du leur renvoyer 5 ans de billets d avion qu ils ont reçu le 16 janvier pour vérification et j ai eu décision prise le 23 janvier 2020...
  20. bonjour , ton statut est passé à décision prise après combien de jours? moi je suis à 95 jours depuis la réussite de mon examen , mon statut est toujours en cours
  21. Bonjour, Mon statut a changer a décision prise aussi Jeudi. j habite a Gatineau. J ai déposé mon dossier en avril 2019. Je n ai pas encore reçu de convocation pour une ceremonie, j ai vu qu'il y en avait tous les vendredi a Ottawa et des fois 3 fois par jour. Ça ne devrait pas tarder...
  22. Salut à tous, très heureuse de pouvoir voir et vivre des expériences d'autres camer. Moi je suis nouvelle dans le processus d'immigration. Je suis mariée et mère de 2 garçons 5 et 2 ans, quand je simule mon profil toute seul je fais 392 pts, en incluant mon époux on chute à 384 pts. Pour lui il faut que je postule seul puis je tente une nomination provinciale car il pense qu'il va nous ralentir. Immigrer au canada c'est mon rêve mais je souhaite pas partir avec les enfants sans lui que faire ?
  23. Merci beaucoup pour tout ... vous etes vraiment une famille ici ! j'espere qu on sortira tous de ce cycle infernal ... comme vous lavez si bien dit le maitre mot cest la patience ..
  24. Je vous remercie tous d'avoir partagé cette angoisse...Ce n'est pas facile :(
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines