Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Aide revue à la hausse Sans se prononcer directement sur le cas des deux entrepreneurs, le ministère a indiqué à TVA Nouvelles que la somme allouée au couple pourrait possiblement être bonifiée, étant donné que plusieurs dossiers sont encore à l’étude. Le ministère rappelle toutefois que l’aide financière offerte aux sinistrés est une aide de dernier recours qui ne peut pas se substituer à une assurance complète. «En date du 12 août dernier, le ministère a versé en assistance financière près de 60 millions $ au Québec, dont 23 millions $ aux citoyens touchés dans la région de la Beauce», a souligné par courriel Louise Quintin, porte-parole du ministère de la Sécurité publique.
  3. Oui nous sommes en phase c'est bien l'entreprise qui fera la démarche de l'EIMT. Quand au permis fermé j'ai aussi pu lire quelques controverses toutefois dans mon type de job je ne crois pas que cela puisse être un vrai soucis. Ok si ça match pas on est coincé ... D'un autre côté le permis ouvert est beaucoup plus long à obtenir non ? D'ailleurs je peux copy/paste le mail reçu, ça sera peut être plus clair :
  4. Moi aussi je commence à désespérer, et je me renseigne sur l'EE et les candidatures des provinces, mon seul problème c le montant demandé c très élevé pour moi vu qu'on est 6 personnes, mon mari, moi et nos 4 enfants. J'essaye actuellement de trouver un job pour remédier au problème d'argent. Si vous avez des conseils pour moi n'hésitez pas. Merci d'avance
  5. tout dépend de la demande, si c'est une demande de RP avec conjoint accompagnant, enfant(s), etc un compte suffira les personnes à charges seront incluses automatiquement dans le dossier du requérant principal. pour créer un compte clé gc il suffit de suivre les instructions, pour le partenaire de connexion il faut être client d'une banque canadienne.
  6. http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp l'ofqj propose aussi des banques de stages rémunérés ou des services civiques
  7. C’est l’entreprise qui doit faire un EIMT... (rechercher sur Google) pour recruter un étranger avec un visa fermé. Le visa fermé n’est pas super quant on vient en famille. Ca implique que si vous n’etes pas heureux, vous êtes pris ...
  8. Bonjour à tous, je suis Adrien, j'ai 34 ans. Ma compagne a le même âge et nous avons 3 enfants de 7ans, 6ans et 1mois. Le petit dernier aurait du naitre aux Antilles puisque nous y vivions depuis 2ans mais nous avons finalement décidé de rentrer juste avant l'accouchement (c'était probablement pas plus mal). Nous sommes bretons, avons donc notre maison en location depuis plus de 2ans maintenant et sommes actuellement dans la région Angevine en attendant de repartir. Repartir ? Oui ! Fin mai début juin avant de rentrer en France j'ai passé une 10 aine de jours sur 3 Rivières, ville depuis laquelle j'ai pu explorer tout un tas de choses avec mon meilleur ami. Dans le même temps j'ai proposé à une entreprise Montréalaise de les rencontrer et de m'embaucher, ils ont accepté. Ma situation actuelle est donc la suivante, depuis juin j'attendais des news de l'entreprise quand au processus à amorcer pour venir bosser pour eux. Sauf qu'hier j'ai reçu quelques nouvelles de leur part (toujours positives) mais qui me démontrent la "complexité" des démarches et cela pour arriver à n'obtenir au final qu'un PTET de 12 mois. Le PTET pourrait être de 36 mois si j'entrais dans la catégorie des salaires supérieurs à $21,75/h ce qui n'est pas le cas car ma rémunération est calculé sur une base fixe + variable. Le total dépassera surement ce montant horaire mais seul la base fixe est prise en compte (logique). Mon inscription ici est liée à cette recherche, je parcourais déjà régulièrement le forum à la recherche d'informations mais désormais j'ai besoin d'aide. J'aimerais seconder ma future RH dans sa démarche pour moi et si jamais vous avez une idée lumineuse qui pourrait aider un petit monsieur disposant d'un job réservé là bas d'y accéder ça serait vraiment top ! Comme je l'expliquait à la RH, 12 mois c'est mieux que rien mais objectivement c'est très compliqué de se projeter en famille et même au niveau boulot quand on sait que quelques mois après notre arrivée le visa pourrait ne pas être reconduit, de plus CE permis ne permet pas à madame de travailler. Une durée plus longue me permettrait de m'établir plus durablement et de faire une demande de RP après avoir passé le temps nécessaire sur place, la version plus longue permet par ailleurs au conjoint de travailler librement. Je précise que j'avais en Juin vu qu'il existait un visa de travail fermé (lié à un seul employeur) mais je ne retrouve plus la façon d'entreprendre cette démarche ni la durée du permis etc... (comme si peut être la loi avait changée et les documents mis à jour...) ? Voilà vous savez déjà pas mal de choses quand à ma/notre situation actuelle et ma recherche. Merci à tous !
  9. Check l'activité de son profil. Je l'ai vu se renseigner sur entrée express, arrima et me demander des infos sur un cursus au Québec donc tout est possible..... peut-être même un changement de destination ?[emoji848] Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Bonjour tout le monde, Voici mes dates pour le bureau de Montréal, We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on February 13, 2019. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s), and a study book called discover Canada on April 5, 2019. We started processing your application on May 6, 2019. Est ce que je dois les contacter a votre avis ?
  11. Today
  12. bonsoir albano, tu as bien fais d'appler au moin tu as pu avoir une réponse sur l'état de ta demande. dis moi quel num tu as utilisé parce que je suis du maroc ça ne marche pas peut tu me dire comment tu as fais stp. bon courage pour la suite.
  13. Hello, Petite question, où est passé Eli ? Le créateur du topic... Il était pourtant très actif ça fait un moment qu'il n'écrit plus... Quelqu'un aurait une idée ?
  14. Si un employeur s'intéresse à quelqu'un il lui fera savoir. Hors des site comme Indeed, jobillico, LinkedIn ou des salons d'emplois comme journée Québec ou destination Canada, partez du principe que c'est une arnaque. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Merci pour votre reponse et surtout votre patience, on va attendre, que peut on faire. [emoji4][emoji4] Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. On a quasiment les mêmes dates. Comme toi j'attends la VM. Dossier reçu le 5 septembre 2018. Dans deux semaines ça fera 12 mois qu'ils ont reçu mon dossier.A ce rythme la on va surement dépasser les 12 mois et de très loin.
  17. Félicitations WENDYR, afin tu as touché le fond!
  18. félicitation , df 22/12 , vmf 08/02/18; pas encore !
  19. Soyons optimistes mon frère. Khir inchallah.bvc rabat?! Quand?
  20. Bonsoir à tous et plein d’ondes positives pour tout le monde dans ce forum! voici mes infos si ça peut aider parainage extérieur ontario francaise mariée à un canadien dossier envoyé le 15 dec accuse réception 31 déc dossier transféré bureau paris 11 mars visite médicale effectuée 20 mars Biometriques le 14 juin et depuis silence radio ! bonne chance à tous
  21. Depuis septembre, que j'ai commencé la procédure, sa fais 11 mois , j'ai dèja fais biométrie , reçu la certificatde celection Quebec, et je suis en attente de la visite medical. J'espère qu'elle respecte les délais annoncé. BVS RABAT. Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. VMF 20 février 19,. Ça ne m'a pas avancé à grand chose. J'aurai préféré être de ceux et celles qui ont fait la VM sept mois plus tard et qui ont eu DP et brune dans la foulée alors que les personnes malchanceuses comme moi se font du mauvais sang en attendant day After day en plus ce satané BVC Rabat semble avoir été placé en coma artificiel. Le jour où il se réveillera il va se dire c'est parti pour un nouveau tour et hop on leur envoie une IVM2 ça les occupera en attendant 2020...
  23. Bonjour Samaliset, Merci pour les détails. Sais-tu quand est-ce que l'admissibilité des parents a été reçue? Ce que je veux savoir c'est le temps que ça avait pris entre le moment où vous a confirmé que la demande a été accepté et le moment où on vous a demander de présenter une demande de CSQ. Just me donner les dates suffit. Merci bien et bonne soirée
  24. Bonjour, S'il vous plait, est-ce le site http://service.becomeacanadian.org existe vraiment. Ils m'ont contacté pour soit disant me permettre de travailler au canada.
  25. C'est un vrai parcours du combattant Safa, chapeau bas. Je vous souhaite le meilleur car ça se voit que ce projet vous tient à coeur et vous avez très bien fait de vous y rendre comme ça vous aurez toutes les chances de votre côté.
  26. Sacré MIDI! Se tromper en envoyant des invitations je n'y ai jamais pensé. C'est tout un avenir qui est mis en jeu.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines