Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. J'ai ouvert la trousse de parrainage elle ma impressionner très compliqué , mais avec votre encouragement je vais la revoir ..... es ce qu'il faut commencer par la trousse de parrainage ou la demande de résidence pour le permis de travail, merci,
  3. Par contre, cela ne donne rien d'encourir des frais pour l'étude d'un dossier si vous n’êtes pas sélectionné. Ils pourront surement vous donner l'heure juste pour la situation de l'emploi dans ce domaine a l'heure actuelle et le besoin d'importer de la main d'oeuvre de d'autres pays... ou pas.
  4. 3000 - 4000 par an c’est si il est de nationalité française , c’est bien plus élevé pour les autres. https://etudier.uqam.ca/cout-bourses
  5. Pour ceux qui remplissent le tableau Svp respecter le format aaaa-mm-jj Ensuite il est important de faire défiler toutes les colonnes pour voir tous les champs à remplir. Chirba a rempli mais sans renseigner sa date de début, or les 2 dates les plus importantes sont celles du dépôt et de la décision prise! En espérant que ça aide plus Pour ceux qui sont sur un téléphone portable, faire bouger les colonnes de chaque côté ou alors mettre son téléphone en paysage pour avoir plus de colonnes qui s'affichent. Merci
  6. Bonjour le bts c'est le MINESUP et la licence si tu l'as fait à ISMA ce sera Dschang
  7. Très franchement un avocat ou un consultant n'est qu'un homme et il peut faire des erreurs, le mien en a fait! Bien lire les instructions, comprendre et tu n'aura pas besoin d'un avocat, surtout pour payer entre 4000$ et plus, un avocat pour ce qu'il fait n'est pas nécessaire, et ne fera pas avancer ton dossier plus rapidement donc, perso l'avocat je passerai. Demande ton pto avec ta demande, tu pourras rester avec ta famille pendant le traitement et travailler pour les aider! La vie n'est pas facile au Canada!
  8. Today
  9. L' entretien a duré longtemps . je pense que nikos a raison sa concene les hors Québec . sonc on devrais avoir une mise a jour sur le site du MIFI dans les prochaines heures .
  10. Les seances sont organisé par le bureau du MIFI les meme qui organise les journée Québec. Il n' ya aucun favoritisme.
  11. Merci pour ta réponse cher @josee19963 je vais chercher sur l'ordre des ingénieurs du Quebec.
  12. Vraiment merci beaucoup pour vos reponses. Perdre 15points c'est vraiment énorme,mais je serai obligé de dire non. Merci bcp
  13. Mais ton beau t'a vraiment amené à faire beaucoup d'erreurs hein. Déjà, c'est TOUJOURS positif d'avoir de la famille au Canada quelque soit le dossier. Pour preuve, ça ajoute des points. Maintenant, je te suggère de faire beaucoup de lecture dans le site officiel du CIC pour t'informer et ne plus tomber dans ce genre d'erreurs. Toutes les informations s'y trouvent. Fais confiance mais vérifie tout de même. Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. puis la preuve que on doit pas remplir la capacité financière , c'st ecris sur leur site si vous faite un parrainage époux ou conjoint de fait vous n'avez pas besoin de remplir le formulaire de la capacité financière,c'est seulement pour parrainage pour ramener la famille (parents frère sœur enfant etc ......)
  15. @Soufg si tu relis ma réponse à la page précédente tu verras que j'ai dit que tant que tu n'es pas sur le bs(aide de dernier recours), le parrainage est possible!
  16. Au Quebec, le titre d’ingénieur est réservé aux membres de l’ordre des ingénieurs du Quebec. Allez voir leur site web pour connaitre la démarche pour faire reconnaître (lorsque possible) votre diplôme. ARRIMA est la pour identifier les candidats afin que les besoins locaux soient comblés. Il faut donc que votre domaine soit en demande pour être contacté. Si le génie civil n’est pas en pénurie, vous ne serez pas sélectionné... C’est le but de l’immigration choisie.
  17. Je comprends mieux. Pour ma part je pense que tu peux bel et bien faire l'évaluation du bts et de la licence et les déclarer tous deux car cela te donnera plus de points. En ce qui concerne ta sœur ya un risque car quand ils feront le recollement de ta déclaration pendant la demande de visa étudiant et ta déclaration EE travailleurs qualifié ils verront que tu n acnvait pas déclaré ta sœur au paravent et tout d un coup tu as une sœur qui vit au canada. Du coup cela pourrait être perçu comme fausse déclaration et pourrait mettre ton dossier à risque.
  18. Le forum est ici pour poser vos questions et vous bénéficiez de l’avis de plusieurs personnes.
  19. Je crois que oui, si pas d'adresses emails, tu mets sans objet. Et pour te dire que personne n'est pas parfait, il ya une faute dans la lettre de retour de l'immigration!! Vint au vit je crois lol Bonne chance a toi et n'hésite pas a venir si tu des questions
  20. pas besoin pour un parrainage d époux ou de conjoint de fait c'est eux qui m ont confirmer ca, il suffi d avoir ou habiter, mon ami sa femme la parrainer et elle était juste étudiante
  21. Il faut prouver la capacité financière sinon même ceux qui sont sur le bs pourraient parrainer
  22. De l'info que j'ai eu c'est le Ministère de l'enseignement supérieur
  23. tout dabord,j ai imprimer la version gratuite de IELTS Cambridge université avec sujet et corrige, et a part ca je m entraine sur beaucoup d exercice de Reading,Writing qui est difficile pour moi car je suis purement Scientifique,,,si tu peux partager ton e mail je peux partager et on pourra travailler ensemble,je veux dire on fait le devoir et puis on echange pour correction
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines