Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Ce serait sûrement à votre avantage même si le fait d'exiger des tests de français à des Français semble plutôt absurde.
  3. félicitaionnnnn pourrais-tu stp partager tes stats?
  4. bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre, En effet josee19963, j'ai déposé ma déclaration d’intérêt sur le portail arrima, mais je suis pessimiste car je n'ais ni offre d'emplois et dans la catégorie connaissance linguistique, je n'ais aucun diplôme reconnu par le ministère de moins de ans justifiant de mes connaissances en français.( alors que je suis français!!) que me conseillez vous? de passer les test de français et anglais afin d'augmenter mes chance de sélection?
  5. Merci Mais aurais tu des réponses a mes questions?
  6. Y aura surement un papier avec le passeport. Mais au moins c'est terminé! Bonne chance dans ta nouvelle vie
  7. Ton visa est prêt il va être apposer , tu as fais 6 semaine je crois le delet qu’il t’avais donné On va l’envoyer seulement le passeport ou il y’aura un autre papier pour la résidence?
  8. Bonjour moi aussi pas ma visite médicale j'ai juste faire la biométrie j'aimerais que tu me tienne au courant j'aimerais avoir tes stat
  9. Oui la décision est prise, par contre la confirmation de résidence sera effective que lorsque la frontière sera passée!
  10. Merci dyroy , donc Dakar dès qu'il appose le visa cest alors que la décision est prise ?
  11. Merci pour votre réponse .le soucis c'est que j attends encore mes notes d ielts avant de déposer mes dossiers pour l entrée express
  12. Tu as ton visa mon frère félicitations... @Ledidje sa va faire 2 personne en une. journée hhhh du bvc Dakar
  13. Slt je suis un étudiant sénégalais.j’ai mon lettre d’acceptation à un université de Canada à manitoba. j’ai un frère qui réside là-bas il veut être mon garant pour le demande de permis d’étude. Je voulais savoir les papiers qu’il doit me fournir pour que mon permis d’étude soit accepté.
  14. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427396/immigration-integration-economique-acadie-enseignement Ce poste montre très bien les limites entre les beaux discours d'acceptation et la nécessité de combler certains postes par l'immigration voulue par les ministères. Il y a une limite, c'est que les personnes décisionnaire sur le terrain ne veulent pas que ces postes soient comblés par des immigrants. Une phrase est très importante et résume la pensée majoritaire: "[...] transmettre la culture acadienne. Dans un milieu minoritaire, c’est notre double mission, explique Mme Boudreau. Mais on ne peut pas supposer qu’un immigrant qui arrive ici ait ces compétences-là." Donc transmettre une culture semble être la SEULE compétence demandée. Les enseignants Québecois (par exemple) sont-ils plus qualifiés pour transmettre la culture acadienne ? Il s'agit d'abord d'enseignement. Et un enseignant certifié est jugé par le Ministère comme étant capable d'enseigner. Accompagner les enseignants, c'est aussi leur transmettre les éléments culturels, mais il faut déjà les accepter dans le cercle. Et la culture, un enseignant est tout à fait conscient de son importance et capable de l'intégrer dans son programme. S'il lui manque des informations il sera capable de se tourner vers des personnes qui seront capables de les lui transmettre.
  15. Bonjour je voudrais savoir comment faire pour obtenir les point qui vont me permettre passer suivre toutes les étapes de sélection
  16. Bonjour! Moi aussi, je pense que ils vont libérés des dossier encore en 2019, j'ai aucune source que le cota est atteint... Je pense seulement qu'avec ce changement de BVC Sydney à BVC Rabat nous devrions attendre un peu plus, mais tout est possible je garde espoir!
  17. Today
  18. C'est vrai !! est ce que c'est faisable!!?? Merci bcp.
  19. Merci ryouman. Je pense que c'est réglé. Ils m'ont envoyé l'A.R et la lettre de collecte des données biométriques hier.
  20. Les données biométriques valides sur le compte sont les données faites pour le visa temporaire, il faudra quand meme refaire la biométrie pour la résidence permanente. pour les frais de biométrie c'est déjà arrivé par le passé à quelques personnes, il faudra les contacter et joindre le reçu du montant payer. le reçu doit être du montant suivant : Si pas d'enfants à charges : - avec les frais de la résidence permanente : 1125 CAD ( inclus biométrie 85 CAD) - sans les frais de la résidence permanente : 635 CAD ( inclus biométrie 85 CAD) Si des enfants à charges : - pour chaque enfant à charge : + 150 CAD - biométrie – par famille (2 personnes ou plus) : 170 CAD Ce qui fait que pour votre époux et un enfant à charge le reçu doit être de : - 1 360 CAD avec FDRP - 870 CAD sans FDRP PS : il faut encore payer les frais de biométrie pour la RP ( les frais payer pour la biométrie du visa visiteur ne compte pas )
  21. Je crois qu'il est facile pour vous de rechercher le support sur la plate forme... un petit effort quand meme!
  22. Même s'il n'y a plus de bureau UPS leur service n'est pas forcément arrêté, surtout pour une ville comme Annaba. Il y a toujours un coursier qui collecte et délivre le courrier. Il choisissent géneralement un lieu public comme point de RDV. Renseigne toi par télephone auprès de leur centre à Alger. Ils vous donnerons le numéro de portable du coursier. J'ai trouvé c'est numéros dans mon portable pour UPS Alget. Je ne sais pas si c'est encore fonctionnel : 098 240 10 40 0660340600 ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 IDB. 15/01/2019 ...... ___________________________
  23. Merci ledidje. Je vais ouvrir clegc pour voir pourquoi j'ai eu cette mise à jour fantôme
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines