Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour Angieibm, dit moi tu es rendu à combien de mois dans le traitement de ton dossier? Je comprend ce que tu veux dire chacun a son cas mais faut avoir une raison valable pour faire attendre des gens 17 mois sans raison valable je trouve que c’est rendu n’importe quoi. Je ne fais certainement pas le boulot mais prendre autant de temps pour vérifier des dossiers alors d’autres le font plus rapidement c’est quoi le but ?
  3. Merci bcp C'est une alerte pour moi car je me souviens que mon adresse email enregistrée est erronée (yaho.fr au lieu yahoo.fr) J'ai contacter cic par formulaire web et j’attends tjrs la réponse DP 20/05/19
  4. Nathy07

Nouveau-Brunswick

Trop la classe. Félicitations belle aventure à vous. Courage pour la suite mais bon c'est la dernière ligne droite.
  5. Vraiment je ne crois pas que tu puisses faire grande chose, il faut compter sur leur bonne foi pour le moment, maintenant au cas où ça mets trop de temps c'est là qu'il faut aller les voir.
  6. Salut a tous, j´aimerai aussi me preparer pour l'EACMC part 1. Un groupe d´étude serait aussi avantageux selon les objectivs. Aurait quelqu´un les Manuels ainsi que les QCM a partager? merci d´avance
  7. Félicitations et bonne chance pour la suite.
  8. c’est un mail que tu reçois directement te disant que ton dossier est sur le point d’être finaliser et te demande d'envoyer les passeports à telle adresse. ce n’est pas dans le compte CléCG
  9. Calme-toi le pompon stp. J'ai pas dit que tu étais malheureux. J'ai seulement suggéré que tu vois toujours le verre à moitié vide... En clair, tu es toujours très négatif, à chercher la petite noire, ce qui ne va pas parfaitement alors que l'emploi, les salaires et les conditions de travail sont tous excellents dans le milieu de la construction. Comme on dit en québécois, vous êtes plutôt "gras dur" dans le secteur de la construction et je trouve ça assez pénible lorsque tu pointes toujours du doigt les quelques exceptions pour justifier ton négativisme.
  10. Bonjour à tous, Il y'a eu une vague de DA (Demande Approuvée) entre le 13 et la 16 Mai des dossiers de Dakar, Mois depuis là plus rien n'avance, aucun mail de retrait des passeports envoyé. Qui est dans cette situation? Que se passe t'il a Dakar?
  11. Merci Hägar et aussi pour tous les conseils et renseignements que tu m'avais donné dans la procédure. Belle journée. Dieppe/Moncton
  12. Bonne nouvelle les amis ! Passeports récupérés ce Vendredi 24 Mai 2019 avec vignettes de visa apposées. Mes Stats DF 8 Sep 2018 Vm le 15 Oct 18 Brune 6 Fev 19 envoi des passeports à Dakar le 13 Fev 19 retrait des passeports à Abidjan le 24 Mai (3 mois d'attente) Ouf ! Qu'est-ce que le chemin fut long Merci Seigneur ! Courage à tous ceux qui sont toujours en procédure
  13. Je crois que les années 2010 2011 sont les plus maudite de l'histoire de l'immigration au Canada, j'ai envoyé le dossier en juillet 2010 qui a été retourné pour une signature puis je l'ai envoyé en avril 2011 et je suis toujours pas libéré depuis 9 ans j'avais plein d'objectifs mais c'est vraiment plus le cas, franchement c'est décevant de voir que les Européens réalisent leur projet d'immigration en 1 ans et demi à peine ils envoient leurs dossier ils sont au Canada et nous depuis des décennies jusqu'à ce qu'on déteste le projet lui même. En tout cas je nous souhaite une libération aussitôt que possible inchalah et restons positifs.
  14. Le formulaire IMM5669 est assez claire : - ton epoux va remplir ses informations en cochant au debut la case de requérant principal, et à la fin il va signer. - toi aussi tu vas remplir à ton tour ton formulaire en cochant au debut la case epoux, conjoint de fait. Tu mettras tes informations à la suite et tu signeras. Vous aurez chacun vos formulaire car vos antecedants sont differents. Noubliez pas de signer. Merci
  15. oui pas de souci avec DHL ou FEDEX. ils sont rapides et fiables. donc bonne change à toi
  16. Salut je comprends votre réaction et votre impatience franchement je ne pensais pas atteindre ces délais !!!! Mais hamdoulah essabr miftah el faraj, j'ai un bon pressentiment pour ce mois-ci inchalah "ramdane Moubarak ".
  17. Et de quelle façon veux tu vivre au Canada avant d avoir la RP (avant même de parler dans quelle province)?
  18. Neway09

Nouveau-Brunswick

Super !! Félicitations ! Bon courage pour les derniers préparatifs, quelle excitation !
  19. La rupture a t-elle été signalée? Si non, normalement tu fais toujours partie de la demande. Mon oncle et sa femme alors séparés pendant le fédéral ont d'un commun accord décidé de continuer ensemble pour le bien de leurs enfants. La séparation a été définitive un fois leurs RP validées. C'est à vous 2 de voir en fait.
  20. mon employeur pense qu'il n'a pas besoin de faire une EIMT mais moi dans toutes les recherches que j'effectue il en faut une. est ce que je peux me tromper?
  21. Merci bcp @femelin! Voici leur dernière réponse qui date du 09/05 après notre relance: La demande que nous avons envoyé était complète et aucun document n'a était demandé. Je te souhaite bonne chance dans ta procédure ^^
  22. félicitations!!!!!!! Sur quelle ville comptez vous vous installer? Bon courage pour les préparatifs!
  23. Salut l'equipe et Saha Ftourkoum; Aujourd’hui, je fète les 18 mois de mon DF et VMF depuis 04 mois. En mode wait and see. Courage et une pensée particulière aux anciens.
  24. MERCI JEREMY;j'ai finalement réussi à relier le compte crée et j'essaye déjà de consulter.merci infiniment
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines