Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C'est une industrie très risquée, avec 71% des restaurants qui ne survivent pas au-delà de 5 ans. Il y a une Association de la restauration qui peut vous fournir pas mal d'information utile. Par exemple ici : https://restauration.org/portrait-de-lindustrie
  3. Today
  4. Ouai C'est ce que je pensais. Merci pour vos réponses
  5. bonjour,j espere que tout va bien aussi,ici C'est le confinement total...mon EDE sera donc disponible le 1er avril dont il avait recu les documents le 28 JANVIER dernier,,heureusement que j avais pas encore lancer sur le TEF car le test a été programme le 31/03 prochain mais comme on ne peut pas sortir donc il n y aura pas du test,,du meme pour IELTS..Tout a été change depuis ce virus apparaissait pfff
  6. Bonjour à tous, voilà ma compagne et moi souhaitons ouvrir un bar à vin dans la région de Québec et nous sommes originaire de Bordeaux. Des voyages vont nous amener à cibler le style de consommation pour adapter notre concept. Je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà ouvert un restaurant sur Québec ou Montréal, pour qu’on puisse échanger. Je suis associé dans l’un des premiers bar à vins qui a existé sur Bordeaux et aujourd’hui nous désemplissons pas(déjà 12 ans) Nous souhaitons découvrir un nouveau pays , une nouvelle culture et nous avons choisis le Canada, pour ces caribous mais surtout pour le style de vie qui se rapproche un peu plus de nos convictions. Nous pensons avoir un apport de 150 000$. Est ce assez? Nous souhaitons pas faire un business qui nous fassent devenir riche( quoi que si c’est le cas je prends ) mais pouvoir vivre de notre passion pour le vin , la bouffe et les gens surtout les gens !! Auraient ils des personnes susceptibles d’échanger avec nous. Amicalement Jean Philippe et Solene.
  7. Bonjour, Ma date estimé du dossier est le 3 aout 2020. Et je viens d apprendre que je suis enceinte y a t il des assurances qui prennent en compte l accouchement et les soins ?
  8. Dici juin on ne parlera plus du Corona mon cher
  9. Parfaitement illégal. Fuyez !
  10. Pas légal Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Bonjour, Ma famille et moi sommes en plein processus d'immigration au Quebec. Nous avons trouvé un logement en location sur Montreal. Seulement voilà, la propriétaire nous demande à la signature un dépôt de 3 mois de loyers qui sera remis à la fin de l'entente. Je trouve que cela fait beaucoup. Pourriez vous me dire si cette pratique est légale ? Car sa fait une somme importante quand même.. Merci à vous
  12. C'est bien de rêver. Chaque province est responsable de son système de santé. le fédéral ne se mêle pas. Même si tu es un résidant permanent du Canada il faut d'abord être un résident légal d'une province. Au cas contraire tu paieras cash. Au québec je suis allé à l'hôpital hôtel dieu de Sherbrooke pour faire mon test, la première de chose qui m'a été demandée était ma carte d'assurance maladie ou un permis de conduire québecois. C'est une carte qui prouve que je suis un résidant du Québec. Si tu veux une assurance privée c'est maintenant ou jamais de te trouver une assurance. À l'état actuel beaucoup de maisons d'assurance santé se mettent en quarantaine . Un résident permanent du Canada ne fait pas de toi automatiquement un résident d'une province. Pour ton information, les sans papiers sont mis en quarantaine et refoulés par la suite.
  13. Calli34

Caq

Hello, Tu demandes le CAQ dans quel type de programme ? (permis d'études ou autre?) Je n'ai pas saisi tes dates. Ton dossier est arrivé le 23/02 au MIFI. Le 25 de quel mois tu as reçu la confirmation de réception ? Le 25/02? si oui c'est super rapide pour avoir eu la confirmation de réception du MIFI Et pourquoi pensais-tu recevoir une réponse le 24 mars? si tu as reçu une confirmation de réception le 25/02, dans ce cas tu aurais du avoir une réponse avant le 24 mars Nous sommes plusieurs à avoir reçu une confirmation de réception du dossier CAQ depuis une semaine environ et de ne toujours pas avoir reçu la décision.
  14. Fatimaa

Caq

bonjour à tous! besoins d’aide svp;j’ai déposé les dossiers pour ma demande de caq depuis le 23fevrier passé et le 25 j’ai reçu le message de l’immigration québécoise qui assure avoir bien reçu mes dossiers et qu’il y’a une demande en ligne... en principe je devais recevoir de réponse le 24 de ce moi mais toujours et j’aimerais savoir si le retard est dû à la pandémie ou s’il y’a des personnes qui ont déjà reçu leur caq à cet interval de temps svp. merci d’avance
  15. Bonjour Josiane, Je suis dans la même situation avec la même CNP. Un ami installe à Toronto et une personne a qui j’ai posé la même question sur cette plateforme m’ont tout deux confirmé ceci: - les statuts de l’entreprise (ou il est normalement mentionné qu’il est gérant et propriétaire de l’entreprise - dans le cas où c’est une EURL / EIRL) - Registre de commerce et/ou KBIS et tout autre documents qui prouve ou mentionné que votre époux est bel est bien gérant de son entreprise. Bon courage et bonne continuation Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. C’est très calme par ici en ce moment. J’espère que tout le monde va bien Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Le canada prends en charge même les sans papiers en cette période, donc pour les résidents permanents "les nouveaux arrivés" pas de soucis même pour les gens qui n'ont pas encore eu leurs "carte maladie" de plus je pense que chaque nouveau arrivé a sur lui au moins 3000 $, il peux tenir 1mois ou plus sans travail le plus normalement du monde.
  18. Armes toi de courage mon frère. Les DF de 2018 sont en stand bye. Avec les retards observés il faut ajouter un minimum de 2 mois sur les délais actuels qui sont déjà très grands. Ça fait mal mais c'est ainsi. Courage a tous.
  19. Le traitement des dossiers est a 22 mois
  20. @Nad Nad courage si c'est San gravité chez vous alors tant mieux. Prenez soin de vous, de toute les façons ya aucun avion qui qui vole avec des passagers. Courage ça va aller et ça va passer ce virus
  21. Amen. Merci infiniment, nous tenons fort. Dieu est à l'oeuvre. Ça va de mieux en mieux
  22. Tu veux t'installer dans quelle ville?? As tu un parent, un ami qui peut t'héberger ? Ton visa expire quand?
  23. Essalam aleykom En plein crise sanitaire covid19, Mon départ est programmé le 23 juin avec la Ram et je viens de me rendre compte que la Ram a annulé ses vols jusqu'au 30 juin , hors le problème de trouver un autre vol...nous devons nous préparer à un confinement de 14 j ..comment faire pour les premières démarches comment survivre en confinement les courses la connexion internet le Nas l'assurance-maladie Je suis perdue Aidez moi à voir plus clair Envoyé de mon SM-A750F en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. L'attente de la RP n'ouvre pas droit au statut implicite Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  25. Les 2 sont possibles. Attention toutefois, une réforme est supposé rentrer en application cette année sur le PEQ donc tenez vous informez. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  26. Comme tu n as pas d enfant qui a un enfant à charge pas besoin de capacité financière
  27. documents a soumettre a l appui de la demande dengagement section 12 edit C'est clairement mentionne que cest pour les enfants parents..... mais je suis out et febrile ahh ok ... dans quel cas j aurais eu besoin de ca...??? oufff par ce que C'est beaucoup de boulot a faire
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines