laourena Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Cela fait 1,5 ans que mon mari et moi avons commencé la procédure d'immigration. Le traitement de notre dossier est presque terminé, nous avons reçu un courrier de l'Ambassade nous demandant de régler les frais relatifs au droit de résidence permanente avant l'émission des visas. Le problème est que nous avons déjà payé ces frais il y a plusieurs mois (nous avons une preuve du virement). Cela fait plusieurs semaines que nous essayons de contacter l'Ambassade à Paris pour leur expliquer (mail, fax), aucune réponse.. Et par téléphone, c'est un serveur vocal donc aucune possibilité d'expliquer notre problème. Avez-vous déjà réussi à avoir une réponse de l'ambassade sur une question ? Si oui comment ? Nous sommes inquiets car sans réponse de notre part, ils vont croire que nous ne voulons pas payer alors que c'est tout le contraire. Merci de vos réponses ! Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Cela fait 1,5 ans que mon mari et moi avons commencé la procédure d'immigration. Le traitement de notre dossier est presque terminé, nous avons reçu un courrier de l'Ambassade nous demandant de régler les frais relatifs au droit de résidence permanente avant l'émission des visas. Le problème est que nous avons déjà payé ces frais il y a plusieurs mois (nous avons une preuve du virement). Cela fait plusieurs semaines que nous essayons de contacter l'Ambassade à Paris pour leur expliquer (mail, fax), aucune réponse.. Et par téléphone, c'est un serveur vocal donc aucune possibilité d'expliquer notre problème. Avez-vous déjà réussi à avoir une réponse de l'ambassade sur une question ? Si oui comment ? Nous sommes inquiets car sans réponse de notre part, ils vont croire que nous ne voulons pas payer alors que c'est tout le contraire. Merci de vos réponses ! Pas de panique, Le telephone est le meilleur et le plus rapide. Oui c'est un serveur vocal et il faut juste attendre qu'il défile son speech et surtout il faut suivre attentivement les instructions. pour moi quand je veux parler à un agent, j'appuie sur la touche 5 et attend d'être connectée à un agent à qui je m'adresse et saches que certains sont hyper sympas et te donneront les informations; 9h00-12h30 de lundi à ,vendredi pour converser. fais le demain et reviens nous avec la suite. du courage. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Cela fait 1,5 ans que mon mari et moi avons commencé la procédure d'immigration. Le traitement de notre dossier est presque terminé, nous avons reçu un courrier de l'Ambassade nous demandant de régler les frais relatifs au droit de résidence permanente avant l'émission des visas. Le problème est que nous avons déjà payé ces frais il y a plusieurs mois (nous avons une preuve du virement). Cela fait plusieurs semaines que nous essayons de contacter l'Ambassade à Paris pour leur expliquer (mail, fax), aucune réponse.. Et par téléphone, c'est un serveur vocal donc aucune possibilité d'expliquer notre problème. Avez-vous déjà réussi à avoir une réponse de l'ambassade sur une question ? Si oui comment ? Nous sommes inquiets car sans réponse de notre part, ils vont croire que nous ne voulons pas payer alors que c'est tout le contraire. Merci de vos réponses ! Le problème c'est que même si tu les joins au téléphone, ils pourront rien faire. Tu peux très bien leur envoyer un courrier, en réponse au leur, avec la preuve que le virement a été fait, le tout avec AR. C'est à mon avis le moyen le plus sûr pour que ta demande soit entendue. Autre chose - ont-ils confirmé avoir reçu ce virement un jour? Citer
laourena Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 Merci pour vos réponses. J'ai encore essayé par téléphone mais à chaque fois, l'appel est transféré sur le serveur vocal. J'ai écouté le message jusqu'à la fin, ils ne proposent pas de parler à un opérateur. Bonne idée pour le courrier, je vais envoyer un courrier avec la preuve du virement (récipissé bancaire et relevé de compte). A suivre .... Citer
Habitués cassis Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Merci pour vos réponses. J'ai encore essayé par téléphone mais à chaque fois, l'appel est transféré sur le serveur vocal. J'ai écouté le message jusqu'à la fin, ils ne proposent pas de parler à un opérateur. Bonne idée pour le courrier, je vais envoyer un courrier avec la preuve du virement (récipissé bancaire et relevé de compte). A suivre .... mais tu les appelles à quel numéro? Citer
laourena Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 J'appelle à ces numéros : 01-44-43-29-16 service immigration ou 01-44-43-29-00 standard Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 J'appelle à ces numéros : 01-44-43-29-16 service immigration ou 01-44-43-29-00 standard Ton numéro est faux suit plutôt cette adresse Adresse Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris FRANCE Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Et bonne chance Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 bonjour cela fait plus de 6 mois que j'attends mon IVM et rien n'arrive j'ai essayé de les contacter par mail mais aucune réponse peux t on sans problème les appeler pour leur poser des questions sur un dossier ? Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 J'appelle à ces numéros : 01-44-43-29-16 service immigration ou 01-44-43-29-00 standard Ton numéro est faux suit plutôt cette adresse Adresse Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris FRANCE Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Et bonne chance il me semble que tu parles du bureau du québec alors que laurouena parle de l'ambassade du canada Citer
Sonic67 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) bonjour cela fait plus de 6 mois que j'attends mon IVM et rien n'arrive j'ai essayé de les contacter par mail mais aucune réponse peux t on sans problème les appeler pour leur poser des questions sur un dossier ? Moi aussi Nicolas06 je suis dans la même situation (date de l A.R 18.03, sur le site de suivi :nous avons commencé le traitement de votre demande la 19 mars 2010) donc déjà 6 mois d attente! J ai envoyé un mail pour savoir ce qu il en était il y a 2 semaines à l ambassade avec mon numéro de dossier auxquel ils m ont répondu : Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Il y a malheureusement du retard dans le traitement des demandes. Veuillez nous en excuser. Votre dossier devraît être traité d'ici 1 mois environ. Merci de bien vouloir patienter. Deux semaines ont passés et toujours rien... je ne m explique pas ces délais interminables.. Modifié 24 septembre 2010 par Sonic67 Citer
Habitués nils Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 Pour information, il apparaîtrait (sans aucune certitude) qu'à la suite des événements en Haïti le Canada a eu à gérer une très forte demande d'immigration de la part des haïtiens qui ont été placés en priorité - pour les raisons qu'on connait - dans l'ordre de gestion des dossiers. Attention: information à vérifier! Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 Moi aussi Nicolas06 je suis dans la même situation (date de l A.R 18.03, sur le site de suivi :nous avons commencé le traitement de votre demande la 19 mars 2010) donc déjà 6 mois d attente! J ai envoyé un mail pour savoir ce qu il en était il y a 2 semaines à l ambassade avec mon numéro de dossier auxquel ils m ont répondu : Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Il y a malheureusement du retard dans le traitement des demandes. Veuillez nous en excuser. Votre dossier devraît être traité d'ici 1 mois environ. Merci de bien vouloir patienter. Deux semaines ont passés et toujours rien... je ne m explique pas ces délais interminables.. au moins tu as eu une réponse j'ai envoyé un mail il y a 2 semaines, aucune réponse j'ai renvoyé un mail via le client du site de l'ambassade mercredi, tjs aucune réponse j'aimerais bien qu'il me réponde quand même et pourquoi il traite un dossier du 18 mars dans un mois alors qu'ils ont commencé a envoyer les IVM pour ceux de fin mars c'est a n'y rien comprendre Citer
laourena Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 Concernant les numéros de téléphone, ils sont corrects 01-44-43-29-16 /00. Ce sont les numéros de l'Ambassade du Canada à Paris (les numéros que vous avez mis c'est pour le Bureau d'Immigration au Québec). Finalement, une dame de l'ambassade a laissé un message sur le portable de mon mari, on a bien fait d'insister par mail et par fax... Soyez patients pour les délais de traitement, parfois ça va vite (selon le métier par exemple), parfois c'est galère. Nous ça fait 1,5 ans qu'on a commencé la procédure, tout avait bien commencé, et ils ont demandé plein (plein, plein) d'examens médicaux supplémentaires à mon mari, alors qu'il est en parfaite santé. Notre dossier est en fin de traitement, normalement c'est bon. Bon courage à tous !! Citer
Habitués fariza Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, Cela fait 1,5 ans que mon mari et moi avons commencé la procédure d'immigration. Le traitement de notre dossier est presque terminé, nous avons reçu un courrier de l'Ambassade nous demandant de régler les frais relatifs au droit de résidence permanente avant l'émission des visas. Le problème est que nous avons déjà payé ces frais il y a plusieurs mois (nous avons une preuve du virement). Cela fait plusieurs semaines que nous essayons de contacter l'Ambassade à Paris pour leur expliquer (mail, fax), aucune réponse.. Et par téléphone, c'est un serveur vocal donc aucune possibilité d'expliquer notre problème. Avez-vous déjà réussi à avoir une réponse de l'ambassade sur une question ? Si oui comment ? Nous sommes inquiets car sans réponse de notre part, ils vont croire que nous ne voulons pas payer alors que c'est tout le contraire. Merci de vos réponses ! salut! j'ai été exposé au même problème il y'a quelques jours (va voir mon fil: il vient quand ce mail pour le visa). un matin,me levant du pied gauche à cause de cette longue attente, j'envoi un mail à l'ambassade à l'adresse: [email protected], une heure aprés j'ai reçu une réponse me disant qu'ils ont eu mes resultats medicaux et ceux de mon époux et qu'ils étaient satisfaisants. ils m'ont dit que mon dossier suit le cours normal du traitement et que toutefois, si je voulais accelerer la cadence je devais payer les frais de résidence permanente. or j'avais payé bieeeeeeeeen avant la visite médicale (6mois avant). je leur répond sur le coup, leur disant ma stupéfaction et leur joignant le reçu de paiement des frais ( en pièce jointe). le lendemain j'ai eu la réponse qu'en effets mes frais sont payé et qu'ils s'excusaient de l'OUBLI!!! voila, j'attend toujours, encore, encore ....... encore. jusqu'à quand? je l'ignore, j l'ignore ...... je l'ignore.lol bon courage à tous fariza Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Oh Laurena, Je suis désolée; je n'avais pas vu ce détail. Bien vouloir m'en excuser. Et bonne suite pour le dossier. Mon stress doit m'aveugler lol!!!!!!! Citer
Messages recommandés