Bonjour à tous
Donc voilà cela fais 10ans que je suis installé au Québec dans la magnifique région du Saguenay Lac Saint Jean et j'en profite pour faire un petit bilan de parcours et de des point positifs et négatifs.
Je suis arrivé en 2012 en tant que boulanger dans le village de Sint-Gédéon au lac saint-jean dans un petit commerce de boulangerie et fromagerie ou j'y ai travaillé pendant 5ans. A la suite de cela je souhaitais évoluer et relevé de nouveau défi. Il faut s
Bonsoir tout le monde,
Svp, après avoir reçu ita de l'ontario, est il possible de s'installer à l'ontario et travailler au Québec ? (logement à Ottawa et job à Gatineau Québec)
Merci bien
Bonjour tout le monde,
Comme vous savez, on doit passer 14 jours de quarantaine en arrivant au Canada, alors comment peut on payer nos courses pendant cette période (puisque j'ai pas de carte internationale et je peux pas ouvrir un compte bancaire canadien vu le confinement).
Est it possible de payer les courses, la nourriture et tout autre besoin en espèce à la livraison ?
Merci à vous tous
Hello la team
Nous sommes une famille d'une princesse qui aimons beaucoup voyager.
Maman adore la cuisine, avec princesse rose nous adorons essayer de nouvelles recettes simples, efficace aux saveurs d'ici et d'ailleurs.
Papa adore voyager et nous le suivons beaucoup.
Nous aimons la vie et ses surprises
Et vous qu'est-ce que vous aimez le plus dans la vie?
Bisous
Bonjour,
Je voulais avoir une idée sur le DEP !
La duree, le prix et les débouchés professionnel ?
Et es ce que, vue que je suis tunisien, l'inscription a un établissement qui offre ce type de formation me permet d'avoir le visa d’étude ?
Bonjour,
En date du 30 Mars nous avons envoyé notre dossier au fédéral pour l’obtention de mon permis d’ Étude et du permis ouvert de mon conjoint..
48 heures après : réception de la lettre pour les données biométriques ( nous avons 90 jours au lieu de 30 pour se rendre dans un centre de collecte)
Le 9 Avril nous apprenons que l’étude des dossiers est gelée jusqu’au 29 Avril.
Fin Avril nous apprenons que l’étude des dossiers est gelée jusqu’au 19 Mai.
Parallèlement le CF
Reçu ce jour un mail m'invitant à consulter mes messages sur le site du ministère suite à la demande de CAQ....
ça y est ! j'ai la lettre validant ma demande de CAQ, ce dernier devant arriver prochainement par la poste.
Ne reste plus maintenant que le dossier pour le Fédéral à envoyer. Encore une période d'attente qui se profile avec l'angoisse que cette étape soit rejetée....
Espérons que tout se passe bien également au niveau fédéral et que le prochain billet de ce blog soit cel
vendredi 20 décembre, expédition par courrier des documents utiles pour la demande de CAQ. Avant l'envoie papier, une inscription en ligne est nécessaire.
A ce stade pas de soucis particuliers pour remplir les formulaires et fournir les documents demandés.
Là où cela se complique c'est à l'étape suivante : demande du permis d'étude ! On passe du Québec au Canada et jongler entre les deux systèmes n'est pas forcément aisé. ON NOUS DEMANDE ALORS DES TAS DE DOCUMENTS, DES PREUVES EN TOUT
Réception ce soir le 09 décembre de la lettre d’acceptation du CFP de Verdun à Montreal pour une rentrée scolaire le 31/08/2020.
Enfin quelque chose de concret dans nos démarches, ça fait du bien et le moral est regonflé.
Nous allons maintenant attaquer le plus dure à savoir les démarches d’immigration pour obtenir les permis et visas nécessaires.
On croise les doigts pour que tout fonctionne correctement et que le prochain billet sur ce blog soit plein de réjouissances !
Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente :
Je m'appelle Laurent et j'ai 48 ans. Mon ami en a 52.
Mon ami à vécu 22 ans au Quebec et est revenu en France en 2015 pour raisons familiales. N'étant pas resté assez longtemps sur le sol Canadien lors du dernier renouvellement de sa résidence permanente, bien que sa carte soit toujours en cours de validité, il doit lui aussi reprendre le processus d'immigration depuis le début !
Cela fait deux ans que nous nous sommes rencontrés
Bonjour à tous, je n’ai pas publié depuis longtemps et pour cause nous n’habitons plus au Québec depuis juin 2018. Tout est allé très vite. Notre décision n’a pas été faite de longues tergiversations.
Pourquoi nous sommes partis du Québec ?
Pour rappel : mon mari Vincent Hauuy a gagné le prix VSD du meilleur thriller en 2017 et il a eu la chance que son premier livre soit un véritable best-seller. Le tricycle rouge a fait un carton avec plus de 120000 livres vendus.
Un jeune couple français rencontre un Canadien à l'étranger
— C'est comment le Canada?
— C'est un grand pays! Magnifique! Il y a beaucoup de banlieues...mais je vous rassure, c'est pas comme en France! C'est hyper propre, hyper sécuritaire et hyper ennuyeux. Dans les banlieues canadiennes, les jeunes se suicident...disons en bonne quantité, c'est suffisant pour faire le top 5! On est presque champion du monde, vous savez! Notre gouvernement fait beaucoup d'effort en ce moment po
Petite fille, je rêvais d’aider les gens à rester en bonne santé, adolescente j’écoutais ma tante me raconter (dans le respect du secret professionnel ) ses journées d’infirmière puéricultrice en PMI ( protection maternelle et infantile ) et je m’imaginais avoir son travail pour aider les enfants à être heureux.
Puis au moment de passer mon bac littéraire, je me suis demandé quelles étaient mes options, dans quelle voie me diriger pour être épanouie, mais aussi qu’est-ce qui me permettrai
Maîtriser le français est essentiel pour réussir son intégration au Québec, mais est-ce suffisant pour assurer la réussite de son immigration? La question est ouverte. Pour ce qui me concerne, avec un statut de travailleur temporaire, je ne veux écarter aucune option. Il est possible que mes enfants fassent leur vie au Québec tout comme il est possible qu’un jour ma compagne me convainque de poursuivre notre aventure en Nouvelle-Zélande, que nous migrions en Amérique du Sud ou simplement que no
J'ai passé (et obtenu) mon permis de conduire il y a très peu (quelques semaines à l'écriture de ce billet) et je souhaitais partager mon expérience et la comparer avec le passage du permis en France.
La Durée
Tout d'abord, les cours au Québec sont obligatoire. On compte 4 phases. Avec les cours il y a des échéances à respecter, ainsi de la phase 1 à l'examen théorique (communément appelé « le Code » en France) il faut qu'il y ait un délai de 10 mois et entre la phase 1 e
Bonjour tout le monde !
Cela fait déjà un an que je n’ai pas publié…Voici pourquoi :
Je ne sais pas si vous me connaissez mais cela fait 5 ans en septembre que nous sommes arrivés au Québec. Pour suivre mon mari qui travaillait dans les jeux vidéos, nous sommes d’abord allés au Saguenay, nous avons rencontré des gens incroyables et nous avons trouvé nos marques très rapidement. Par contre, étant infirmière puéricultrice je n’ai jamais eu de stage pour obtenir ma reconnaissance de diplô
L’autre soir, en faisant mon épicerie, j'ai croisé mon conseiller financier. Après m'avoir reconnu, il m'a salué par mon nom. Sans hésiter.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Avant le Canada, mes relations n’ont jamais été terribles avec les banques. Je suis pourtant resté plus de 20 ans avec la même institution financière. Le nom, le logo et même le personnel a souvent changé. Mais sans aucun bénéfice personnel. Jamais personne n'a semblé
Ce n’est un secret pour personne, les Français critiquent tout ce qui bouge et le font savoir : ils râlent !
Aventurez vous sur le plateau à Montréal ou, comme Laurence Comet, dans un supermarché*, ou mieux encore, glissez vous parmi un groupe de touristes et vous ne manquerez pas de constater le phénomène sans même avoir à tendre l'oreille.
D'où viens cet agaçant réflexe de tout critiquer ?
Et bien, je pense, tout simplement de l’éducation.
Voyez-vous le petit français à
Dans sa biographie, Boucar Diouf, raconte ceci au sujet de son arrivée au Québec pour y poursuivre ses études universitaires : “avant mon départ, j’ai eu une semaine de cours intensifs sur le choc culturel et l’adaptation à la culture québécoise. Par contre, on avait omis de me parler du choc thermique. C’est ce que j’ai compris lorsque j’ai découvert l’hiver du Québec en robe africaine”.
On a beau s’y préparer, l’hiver canadien garde souvent des surprises. La dernière semaine de fév
Si tu es un(e) Français(e) qui vit au Canada, voici un scoop : sache que tu ne passes pas inaperçu(e) au supermarché !
Et oui, c'est comme ça : même si tu vis depuis longtemps au pays des grands espaces, et que tu te sens complétement intégré(e), tes gènes français te trahissent lorsque tu fais tes courses !
Voici la preuve par 16 :
1- Tu RÂLES...
... parce qu'il y a la queue, parce que tel produit est trop cher, parce qu'il fait
Jamais un mot trop haut, un geste déplacé ou encore une engueulade. J'ai toujours trouvé les Canadiens, et les Québécois, très agréables. Pour manifester, les enseignants se rassemblent joyeusement le long des routes en brandissant des pancartes, sans aucunement gêner la circulation. Les policiers, eux, expriment leur mécontentement en changeant de pantalon de service. C'est fascinant cette absence apparente de rapports conflictuels.
La diplomatie au quotidien
Puis on plo
La réussite est individuelle
Je ne suis probablement pas le seul qui – quelque part au milieu de sa réflexion - a envisagé le Canada en ces termes : « des gens sans talents exceptionnels, avec moins de qualifications et moins d’expériences ont pourtant bien réussi au Canada. Alors, si ça va pour eux, c’est certain que ça devrait aller pour moi ».
Qui n’a pas passé du temps à glaner des statistiques ou à vérifier les durées moyennes des procédures ? Quel candidat à l’immigration n’est
Tu angoisses à l'idée de passer ton PREMIER Noël loin de ta patrie et de ta famille ?
C'est normal, et je compatis, pour l'avoir vécu il y a quelques années.
Il est vrai que même si on n'aime pas vraiment les traditions ni les fêtes religieuses (ni les repas de famille), Noël est une fête spéciale, que l'on aime passer en famille.
Et cela fait bizarre de s'imaginer la passer ailleurs, autrement, et avec d'autres personnes (voire seul-e...), surtout la première
Je vois ? je vous conseille de créer un nouveau poste. Je pense qu'il ya plusieurs membres avec csq.
Aussi, ya la ville de Gatineau (Québec ) qui est voisine de Ottawa (ontario), ça peut être un très bon plan dans votre cas
Je vois, merci beaucoup pour ta réponse.
En fait mon partenaire vit aux usa et veut bien faire le sacrifice de me rejoindre au canada, mais ce serait plus facile pour elle de vivre de vivre et travailler dans un milieu anglophone comme l'Ontario, mais je n'ai qu'un CAQ et une résidence temporaire pour le moment donc j'ai des maux de tête à réfléchir pour trouver une solution qui nous arrange tous deux.
Bonjour !
Là honnêtement je suis pas certain, dans le cas où tu a la résidence permanente, normalement tu as le droit de le faire même avec une invitation de l'ontario, pour le CAQ je sais pas trop