Jump to content

SSS

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About SSS

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    17-10-2006
  • Profession
    Analyste/programmeur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans les 13 dernières années je ne suis retourné qu'une seule fois en France, je vous laisse donc seul juge de son niveau d'anglisisation. Ce que je sais, pour avoir passé mes premières années de vie d'adulte en France, c'est que si on ne parle pas français on ne peut, pour ainsi dire, pas y travailler, contrairement à ce qui se passe ici, alors ... J'ai été adolescent, et je parlais comme tel; Et il se trouve que les chantiers, je connais bien, j'y allais en vélo et j'ai commencé comme manœuvre (ça se dit encore ?). Mais à un moment, j'ai tout simplement décidé/compris que ce qui fait un homme, ce n'est pas seulement son compte en banque et son statut social, c'est aussi son attitude, son langage et sa tenue; Alors je ne prends personne par les épaules pour lui faire la leçon, mais je me tiens droit, je dis ce que j'ai à dire, le plus clairement possible, et si possible, avec le sourire.
  2. Bon, je vais encore me faire un ennemi mais tant pis. Je salue votre parcours et compatis à votre douleur (concernant les deuils survenus dans votre famille). Cependant, je suis désolé de vous le dire, mais votre texte est, contrairement à certains commentaires, loin de mériter un prix de littérature; C'est presque un supplice de vous lire, vous écrivez comme beaucoup de gens ici parlent (parliez-vous comme ça en France ?). Et si vous croyez que le sujet n'est pas d'actualité vous vous trompez: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1070844/affiches-humoristiques-promouvoir-francais-cegep-riviere-loup-bruno-dumais https://www.journaldemontreal.com/2019/03/09/massacrer-le-francais-cest-bien Je ne cautionne pas forcément tout ce qui est dit dans ces articles, mais la langue française est un trésor, alors il faut en prendre soin.
  3. S'il vous plait, un effort dans la rédaction et la correction des fautes serait très apprécié. C'est un véritable supplice de vous lire. D'après votre profil vous venez de France et êtes installé aux Etats-Unis ... ça ne colle pas du tout avec ce que vous dites. Je crois qu'il ne faut accorder aucun crédit à vos propos.
  4. Le féminisme, la corruption endémique et les infrastructures dignes du tiers monde ...
  5. En d'autres termes, "oublie que tu as un cerveau et laisse tes c... au vestiaire !", dans la droite ligne du féminisme on ne fait pas mieux ! Tu m'étonnes que le Viagra se vende aussi bien !
  6. Petit-Lion a on ne peut plus raison (c'est de moi qu'il parle). J'estime que Windev est un cul de sac technologique. Je déconseille fortement à quiconque de s'embarquer là-dedans. Je reçois quotidiennement les offres de "jobboom" et consulte souvent les offres d'"Emploi Québec", et je dirais que ce qui est le plus demandé est (dans le désordre): Java, PHP, C#, C/C++ Si jamais quelqu'un entend parler d'un poste d'analyste/programmeur, voici rapidement mon profil: Expérience (hors stages): presque 3 ans sous Windev, 1 an 1/2 en C sous LabWindows/CVI (en France, avant de venir ici) Formations: DUT Génie Informatique, DU Télématique et Réseaux, Licence Pro Instrumentation et Tests en Environnement Complexe (non obtenue) Intérêts: UNIX, BSD, Linux Mon rêve: faire du BASH et du C pour un salaire au dessus de la moyenne Je cherche sur Montréal et Rive Nord.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines