TunisieMimo Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Je suis résident permanent au Québec depuis 3 ans grâce au parrainage de ma femme québécoise et j'aimerais que ma mère et mon frère vienne nous visiter 1 mois cet été à Montréal. Croyez vous que c'est possible d'obtenir un visa de visiteur pour eux en spécifiant que c'est évidemment temporaire car ils vont ensuite retournez en Tunsie retrouvez mon père, ma belle-soeur et neveu. Donc J'aimerais connaître si d'autres Tunisiens ont réussi cet exploit !!!! Merci ! Citer
TunisieMimo Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Personne ayant véçue cette expérience pour me conseiller ???? Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Pour ta mère ça va être facile, mais pour ton frère, il faut qu'il prouve son retour à Tunis, c'est à dire, un emploi, ou étude... Citer
TunisieMimo Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 mon frère a un emploi très peu payant mais le fait que sa femme et son jeune fils de 1 an reste en Tunisie va-t-il l'aider pour avoir un visa temporaire de 1 mois ?? Citer
Habitués Immigration Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 mon frère a un emploi très peu payant mais le fait que sa femme et son jeune fils de 1 an reste en Tunisie va-t-il l'aider pour avoir un visa temporaire de 1 mois ?? Oui, un emploi, un compte bancaire, une propriété, la femme et l'enfant qui restent en Tunisie sont certainement des atouts. Ce qu'il faut retenir est que l'agent qui étudie une demande de résidence temporaire au Canada (visiteur) a un pouvoir discrétionnaire. Aucune demande ne ressemble et pour cette raison il est difficile d'avoir une réponse claire. Je vous conseille de suivre à la lettre les instructions de l'ambassade qui couvre le territoire du pays de votre frère, de remplir correctement et clairement les formulaires, de ramasser tous les documents demandés et de déposer la demande. Citer
Messages recommandés