ayamanhec Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 bonjours Mon ami a . u son CSQ, Mais en ce moment, il a décidé de se marier avec une femme marocaine de 36 ans, elle a 9 ans détude ( le 9ème année collégiale au Maroc) Na pas un diplôme, elle a uniquement une attestation de scolarité qui prouve quelle a fait 9 ans détude. elle n a pas d expérience et elle a une fille de 18 ans et sa sur aux canada cad 3 point de plus et 2 point pour sa fille Mes questions sont les suivantes : 1-Est-ce-que il peux lintégrer dans sont dossier dimmigration sans avoir des problèmes ? Merci de minformer, , sur la décision de se marier si na pas dinfluence sur la procédure dimmigration. Citer
ayamanhec Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 bonjours Mon ami a . u son CSQ, Mais en ce moment, il a décidé de se marier avec une femme marocaine de 36 ans, elle a 9 ans détude ( le 9ème année collégiale au Maroc) Na pas un diplôme, elle a uniquement une attestation de scolarité qui prouve quelle a fait 9 ans détude. elle n a pas d expérience et elle a une fille de 18 ans et sa sur aux canada cad 3 point de plus et 2 point pour sa fille Mes questions sont les suivantes : 1-Est-ce-que il peux lintégrer dans sont dossier dimmigration sans avoir des problèmes ? Merci de minformer, , sur la décision de se marier si na pas dinfluence sur la procédure dimmigration. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Mes questions sont les suivantes : 1-Est-ce-que il peux lintégrer dans sont dossier dimmigration sans avoir des problèmes ? Merci de minformer, , sur la décision de se marier si na pas dinfluence sur la procédure dimmigration. Bonjour, Dès que votre ami se marie, il est obligé d'informer le Bureau d'immigration du Québec qui couvre son pays de domicile. Son dossier sera réévalué comme requérant principal + épouse. Si le pointage total du dossier est suffisant pour atteindre le seuil de passage demandé pour une famille, sa femme recevra un CSQ. Il faut payer 150 CAD et ajouter les documents de sa femme (y compris le certificat de mariage). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 bonjours Mon ami a . u son CSQ, Mais en ce moment, il a décidé de se marier avec une femme marocaine de 36 ans, elle a 9 ans détude ( le 9ème année collégiale au Maroc) Na pas un diplôme, elle a uniquement une attestation de scolarité qui prouve quelle a fait 9 ans détude. elle n a pas d expérience et elle a une fille de 18 ans et sa sur aux canada cad 3 point de plus et 2 point pour sa fille Mes questions sont les suivantes : 1-Est-ce-que il peux lintégrer dans sont dossier dimmigration sans avoir des problèmes ? Merci de minformer, , sur la décision de se marier si na pas dinfluence sur la procédure dimmigration. Non y a aucun problème, il pourra rajouter sa femme avec sa demande sauf que la demande va passer d'une demande en solo à une demande en couple avec un nouveau traitement de sa demande (en couple) selon la barême approprié donc son CSQ (solo) ne serait plus valable et puis comme l'étude de sa nouvelle demande incluant sa femme prendra du temps aussi donc le délai de traitement de la nouvelle demande dû à sa nouvelle situation augmentera! Citer
ayamanhec Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) merci mes amies sa femme a un membre de sa famille (soeur) a Montréal ma question est ce que le service immigration au Québec va lui ajouter 3 point de plus et 2 point pour sa fille la fille de sa femme c pas sa fille Modifié 30 mai 2010 par ayamanhec Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 merci mes amies sa femme a un membre de sa famille (soeur) a Montréal ma question est ce que le service immigration au Québec va lui ajouter 3 point de plus et 2 point pour sa fille la fille de sa femme c pas sa fille Si tu regardes dans le document ci-joint mis à jour le 1er juin 2010, dans la section "Sous-catégorie 1 - travailleurs qualifiés" tu verras, en déroulant le doc qu' à la section Facteur 6. Caractéristiques de l'époux ou du conjoint de fait qui accompagne http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm qu'une conjointe de 36 ans obtient 2 points et qu'un enfant entre 13 et 21 ans apporte 2 points. Quant à ses années d'études, si elles correspondent à la 9 ème année fondamentale citée sur le doc ci-dessous, cela ne lui apportera aucun point. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_MAROC_14102009.pdf Quant à la famille au Québec, elle est évoquée au point 5.2, soit l'état du demandeur, pas du conjoint de fait. Ca apportera si la grille est mal exprimée et qu'ils comptent la soeur de ta femme 3 points, au pire 0 points si l'on s'en tient à la stricte application de la grille. Citer
ayamanhec Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 merci bcp pour l'information pour la famille au QC 3.3.5.2 Critère 5.2 : Famille au Québec Le critère Famille au Québec est évalué en fonction du lien de parenté direct que le candidat, ou son époux ou conjoint de fait qui laccompagne, possède avec un citoyen canadien ou un résident permanent canadien domiciliés au Québec. Aux fins de ce critère, 0 ou 3 points (soit le maximum de points) sont alloués selon que le candidat, ou son conjoint, affiche les liens de parenté suivants : Époux ou conjoint de fait 3 Fils ou fille, père ou mère, frère ou soeur 3 Grand-père ou grand-mère 3 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 merci bcp pour l'information pour la famille au QC 3.3.5.2 Critère 5.2 : Famille au Québec Le critère Famille au Québec est évalué en fonction du lien de parenté direct que le candidat, ou son époux ou conjoint de fait qui l'accompagne, possède avec un citoyen canadien ou un résident permanent canadien domiciliés au Québec. Aux fins de ce critère, 0 ou 3 points (soit le maximum de points) sont alloués selon que le candidat, ou son conjoint, affiche les liens de parenté suivants : Époux ou conjoint de fait 3 Fils ou fille, père ou mère, frère ou soeur 3 Grand-père ou grand-mère 3 http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf Ben c'est parfait, ça . Conjointe = 2 pts, enfant de conjointe + 2 pts, famille au Québec de conjointe + 3 pts. Bonne continuation Citer
Messages recommandés