Aller au contenu

procedure pour avoir le visa sur passport ...?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde, svp j'ai deux questions , j'attend vos avis :

1- je suis à tunis. une fois le visa est pret à déliverer, est ce que je dois envoyer le passport à l'ambassade du paris...??? ou que je dois rejoindre l'ambassade du canada à tunis pour me déposer le visa sur mon passport ..?? j'entend que ya des gens envoient leurs passport à paris, svp éclairez moi les choses :))

2- ma deuxieme question, svp, pour le cas ( lors de l'envois du dossier fédéral ) de l'impossibibilité de fournir l'attesation " Certificat de bonne conduite relatif à votre service militaire " alors que l'ambassade à paris m'a demandé ce certificat, alors que dois je faire ...????? c'est un prob !! peut etre ils refusent de me délivrer mon visa et donc refus de ma demande de résidence à cause que je peut pas fournir ce certificat ( le ministere de la défense réfuse ...) ??

je sais , les deux questions sont différents l'un de l'autre, mais svp j'attend vos avis ,

un grand merci pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

salut,

pas de reponses svp ????

• Habitués
Posté(e)

salut,

pas de reponses svp ????

1- tout sera expliquer dans ta brune

2 - ben si tu fournis pas les papiers qu'on te demande, ca risque de pas le faire.

• Habitués
Posté(e)

merci KiKi

mais quoi faire si on peut pas fournir un certificat !!! c dure sa ! peut etre une explication va les convaincre ... je sais pas !

encore merci

• Habitués
Posté(e)

merci KiKi

mais quoi faire si on peut pas fournir un certificat !!! c dure sa ! peut etre une explication va les convaincre ... je sais pas !

encore merci

et pourquoi tu ne peux pas l'avoir ton certificat ? mets toi a leur place, ils vont trouver ca louche sachant que d'autres y parviennent.

• Habitués
Posté(e)

salut Kiki

c'est pas moi qui veut pas, mais le ministère de défense refuse de delivrer une attestation comme sa vu que j'ai pas fait mon service militaire comme d'ahbitude,

puisque je me suis récruté en tant que technologue en radiologie ( manipulateur en radiologie) pour travailler dans un hopital militaire, alors je me suis bénificié d'un service militaire avec salaire et juste de 4 mois, ( c'est juste pour attirer les gens à travailler dans leurs hopitaux ) et donc je peu pas avoir ce certificat tant que j'ai pas fait mon service d'une année comme d'habitude, en faite c'est une formation militaire obligatoire pour toute personne qui va travailler dans un poste de santé militaire ....

donc à mon avis je dois les envoyer une attestation qui prouve que je me suis recruté pour une date , et puis aprés avoir fais ma formation militaire j'ai commensé le travail à l'hopital ....

ouuuh , j'esperent qu'ils vont comprendre sa ! c'est pas ma faute !

bon voila le prob

alors tu as conseil ????

• Habitués
Posté(e)

salut Kiki

c'est pas moi qui veut pas, mais le ministère de défense refuse de delivrer une attestation comme sa vu que j'ai pas fait mon service militaire comme d'ahbitude,

puisque je me suis récruté en tant que technologue en radiologie ( manipulateur en radiologie) pour travailler dans un hopital militaire, alors je me suis bénificié d'un service militaire avec salaire et juste de 4 mois, ( c'est juste pour attirer les gens à travailler dans leurs hopitaux ) et donc je peu pas avoir ce certificat tant que j'ai pas fait mon service d'une année comme d'habitude, en faite c'est une formation militaire obligatoire pour toute personne qui va travailler dans un poste de santé militaire ....

donc à mon avis je dois les envoyer une attestation qui prouve que je me suis recruté pour une date , et puis aprés avoir fais ma formation militaire j'ai commensé le travail à l'hopital ....

ouuuh , j'esperent qu'ils vont comprendre sa ! c'est pas ma faute !

bon voila le prob

alors tu as conseil ????

Désolée j'ai rien compris à ton histoire. j'ai pas de conseil a te donner car je ne connais pas le systeme de ton pays mais je pense que si le federal te le demande c'est que tu dois pouvoir l'obtenir donc soit tu n'as pas fait ton service militaire et es considere comme "deserteur", soit tu te debrouilles pour avoir une justification.

Le federal ne laissera sans doute pas passer.