Aller au contenu

Des statistiques de l'OCDE font s'évanouir le rêve américain


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, dès que je vois rue89 dans un lien, je ne l'ouvre pas ...innocent.gif

Trop orienté, trop partisan, trop "fantaisiste", trop "faux", ...

moi ca me fait ca quand c'est un lien vers foxnews

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ca me fait ca quand c'est un lien vers foxnews

lol

Moi ça me fait rire quand c'est un lien vers Zigonet innocent.gif

Je ne connais pas zigonet, par contre pour la fox, c'est pareil que toi l'Ours ...innocent.gif

C'est les extrèmes en fait qui me font ça ...

J'ai un pote qui m'a avoué qu'il regardait la fox ... on aurait dit qu'il faisait son coming-out !!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, pour une fois, il s'agit d'un auteur bien de chez nous, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, pour une fois, il s'agit d'un auteur bien de chez nous, non?

En effet, il est de chez nous et ce n'est pas un con, seulement un "méchant" souverainiste de gauche!wink.gif

directeur du CÉRIUM

son blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sait qui croit encore que le rêve américain existe franchement ?

Suffit d'aller régulièrement aux USA et de sortir des quartiers touristiques pour voir que c'est pas la joie !!! Ils ont la politique du marche ou crève je trouve...

Mais oui le rêve américain existe : y'en a UN chaque année qui y arrive.

Le rêve américain pour moi, c'est comme le Loto : faut en laisser gagner un de temps en temps pour laisser le petit peuple avoir de l'espoir sinon ca marcherait pas aussi bien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que faire rater tout le monde, c'est beaucoup mieux :

- pas de jalousie

- c'est démocratique

- tout le monde est pareil

- dès qu'il y en a un qui sort du rang, hop, au goulag, non mais :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, dès que je vois rue89 dans un lien, je ne l'ouvre pas ...innocent.gif

Trop orienté, trop partisan, trop "fantaisiste", trop "faux", ...

Ou alors, connaissant les "orientations" de certains médias, tu peux aussi compléter avec d'autres que tu sais orienté différemment et te faire ta propre idée, en recoupant et en vérifiant au besoin. ;)

Mon avis personnel c'est que c'est jamais bon de n'avoir qu'un son de cloche ou de ne prendre ses infos que dans ce qui est lisse, grand public et trop filtré ou qui sent trop le bonbon anesthésiant !

Et puis, ne s'informer que dans ce qui correspond à ses propres orientations, c'est un peu comme se marier entre cousins, je trouve ! :)

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux Geez, mais j'ai jamais aimé les extrèmes.

A la rigueur, je veux bien élargir mon panel de sources du Nouvel Obs au Fig' mais bon, au delà ...wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux Geez, mais j'ai jamais aimé les extrèmes.

A la rigueur, je veux bien élargir mon panel de sources du Nouvel Obs au Fig' mais bon, au delà ...wacko.gif

Effectivement, si tous les médias dont tu parles et leurs pendants sont déjà dans les extrêmes pour toi, ça réduit pas mal les sources ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, si tous les médias dont tu parles et leurs pendants sont déjà dans les extrêmes pour toi, ça réduit pas mal les sources ! huh.gif

Pas tous les médias quand même.

Mais rue89 ne fait vraiment pas partie, d'après moi, de ce qu'on peut appeler une source fiable. Je considère ce site comme extrémiste et particulièrement orienté.

Et si je veux lire ce genre d'infos, autant que ce soit dans la bonne humeur, alors je jette un oeil à Charlie Hebdo !

Je préfère, et de loin, Marianne dans le style d'infos "de gauche" ou le Canard.

Ca, ça me manque ici. Des magazines intelligents dans la critique. Je ne connais pas la presse canadienne et québécoise en particulier, mais je serais content d'y trouver un peu de ce style.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rue89 est très orienté à Gauche. Sous l'article, il y a une réponse bien cinglante à l'article sur le bon score du Canada et du Québec. Je ne suis pas un adepte de ces classements des villes ou des pays car on fait dire ce que l'on veut aux chiffres et ça ne répond pas forcément à nos préoccupations individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais rue89 ne fait vraiment pas partie, d'après moi, de ce qu'on peut appeler une source fiable. Je considère ce site comme extrémiste et particulièrement orienté.

En ce qui me concerne, je passe de temps à autre sur ce genre de site et quand je vois une nouvelle qui me surprend ou que je trouve que ça beurre trop épais, j'essaie d'avoir des compléments d'infos par d'autres biais. Et effectivement, des fois il s'avère que ça a beurré épais mais, d'autres fois, pas tant que ça ! Ça a au moins le mérite de soulever certains lièvres que des médias grand public connaissent aussi, mais ne diffusent pas (la question reste pourquoi, d'ailleurs ?).

Mettons qu'il faut voir ça un peu comme un forum où tout le monde peut donner son avis ! :lol:

Je ne connais pas la presse canadienne et québécoise en particulier, mais je serais content d'y trouver un peu de ce style.

Personnellement, je trouve que l'info d'ici est surtout grand public et plutôt (très) aseptisée. Mais peut-être n'ai-je pas encore trouvé les bonnes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement