Aller au contenu

Communication dans les universités canadiennes


sarah2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis parisienne et actuellement en licence d'anglais. J'aimerais poursuivre en faisant de la communication mais en France les diplômes sont très rares. Il y a une grande école de communication mais très difficile d'accès puis plein de petites écoles hors de prix qui proposent pour la plupart des formations très médiocres ! Il y a bien quelques licences de communication dans les universités parisiennes mais elles sont loin d'assurer un emploi à la sortie malheureusement ... et cela en grande partie à cause de la mauvaise image que les professionnels ont de l'université française. Voilà où on en est en France ! Donc, je me disais, moi qui rêve d'étudier au Canada depuis longtemps, si il y avait des formations solides et reconnues de communication dans les universités canadiennes ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses,

Sarah.

Modifié par sarah2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour ma culture personnel,

ca amene a quel metier un diplome en communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les spécialités choisies ça amène à des choses différentes : responsable de communication dans une entreprise, attaché de presse, un poste dans les médias etc ..

Personne n'a une petite idée de réponse à ma question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les spécialités choisies ça amène à des choses différentes : responsable de communication dans une entreprise, attaché de presse, un poste dans les médias etc ..

Personne n'a une petite idée de réponse à ma question ??

Allo,

Je ne connais pas du tout ce domaine mais, le nombre d'universités étant réduit au Québec, tu pourrais consulter tous leurs sites internets pour voir ce qu'ils proposent ?

Après, pour le côté "reconnu" j'ai toujours trouvé que c'était surfait, car c'est plus les qualités intrinsèques de la personne qui comptent plutôt que le lieu où elle a eu son diplôme non ?

De plus il y a plein d'autres paramètres importants à considérer pour faire des études comme qui sont les professeurs (leurs spécialités, leurs publications,...), l'axe de spécialité de l'université correspond-il à ce que tu souhaites faire, la structure te correspond-elle (stages en entreprises prévus au cursus ou non, apprentisages par problèmes,...), as-tu accès facilement au monde de la recherche (assistant pour un prof,...), le nombre d'étudiants dans les cours (entre 200 dans un amphi et 30 dans une classe, ça change la donne). Mais j'imagine que si le prestige est important dans ce domaine de travail, surement qu'avoir fait des études à l'étranger devrait être bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Sarah !

Je suis moi même un étudiant francais (de paris) installé à Montréal depuis 1ans. Mon parcours n'est pas le même que toi puisque j'ai été pris pour un «con» en France et on m'a jeté en BEP sans même me demander mon avis. Ce diplome ne débouchant sur rien d'intéressant, j'ai donc décidé d'aller étudier au Canada.

J'ai donc travaillé 1 ans sans relache pour payer mes frais, et je suis partie, j'ai été accepté au collège de Rosemont pour un DEC en communication et médias.

Pour m'être renseigné, je sais que l'UQAM offre des études en communication très satisfaisantes et reconnus dans le monde.

Alors prépare toi 1 ans à l'avance si tu souhaite partir, car cela prend du temps, de l'argent, du stress et du courage, si tu as tout cela ! Bienvenue au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement