Aller au contenu

Quand l'ambassade perd des papiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous apporter mon témoignage.

J'ai fait la VM début mars, et j'ai envoyé en même temps les papiers nécessaires à la finalisation du dossier (extraits de casier judiciaire, antécédents personnels mis à jour).

Au bout de deux mois ne voyant toujours rien venir, j'ai envoyé un petit mail à l'ambassade :

"toc toc, j'existe toujours ?"

Et j'ai été étonnée d'apprendre qu'ils n'avaient jamais eu les papiers en main, alors que le recommandé avec AR m'affirme que l'ambassade a bien reçu la lettre.

Mais tant que l'agent n'a pas vu ces papiers, même si ce sont eux qui les ont perdus, ils ne peuvent rien faire ...

J'attendais ainsi, en vain, que les 90 jours passent afin qu'ils classent le dossier sans suite ... à deux doigts du visa !

J'ai donc du tout redemander, avec les jours fériés les casiers judiciaires ont mis 10 jours à arriver, puis j'ai marqué au feutre indélébile mon numéro de dossier sur TOUT (même sur l'enveloppe !) et j'ai envoyé par chronopost.

Les papiers sont enfin reçus mais j'ai eu une petite phrase bien encourageante :

L'étude de votre dossier se poursuit. Nous espérons pouvoir vous rendre une décision finale d'ici un mois environ. Vous serez automatiquement avisé par courriel.

alors qu'ils m'avaient dit quelques jours plus tôt

Ces documents seront traités au plus vite, ce qui nous permettrait d'émettre vos visas dans les meilleurs délais (avant juillet).

Du coup, comme nous partons en voyage de noce en juillet au Québec, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire apposer les visas et dond on devra se payer un aller retour en décembre pour valider les visas car on ne peut partir définitivement que courant mars 2011 (obligations professionnelles) et ce sera trop tard à ce moment là (VM le 8 mars).

Donc mon message : si ça tarde trop n'hésitez pas à toquer à l'ambassade, peut-être vous attendrez moins longtemps que nous !

Maoria

Posté(e)

J'ai fait la VM début mars, et j'ai envoyé en même temps les papiers nécessaires à la finalisation du dossier (extraits de casier judiciaire, antécédents personnels mis à jour).

salut donc quand on va faire la VM on renvoi un autre casier judiciare et antécédents mis à jour ou c'est juste pour vous, comme j'attend les IVM c'est pour préparé un autre casier judiciaire ( j'ai tout mis dans mon dossier féderal casier , antécédents ect..)

merci

Posté(e)

J'avais eu l'AR du fédéral en août et l'IVM en mars, peut-être que passé un certain délais ils demandent une mise à jour, au cas où tu aurais tué quelqu'un entre temps (un employé de l'ambassade par exemple :lol: )

Posté(e)

J'avais eu l'AR du fédéral en août et l'IVM en mars, peut-être que passé un certain délais ils demandent une mise à jour, au cas où tu aurais tué quelqu'un entre temps (un employé de l'ambassade par exemple laugh.gif )

c'est vrai attendre les ivm 6 mois c'est trop , mais je pense tuer le facteur , le pauvre il n'a rien a voir mais quand en perd les boule ben en pense pas a l'emplyé de l'ambassade IooooooooooooI moi sa fait 2 mois que j'attend les ivm et en regardant tes stat je déprime IoI , en meme temps je voix d'autre qui ont leur ivm en 3 mois ou 2 mois ou 4 mois , ça y demain je tue le facteur IoooooooooooooooooooooI