Aller au contenu

un algerien au canada pourkoi pa


ardnaskifar

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous ? smile.gif

Bonne idée. Je pense qu'il faudrait une vraie FAQ avec question-réponse dans laquelle tout le monde peut actualiser les informations. M'enfin comme immigrer.com est avant tout le buisness lucratif d'une société qui vend des services aux immigrants, on peut toujours rêver pour que ça se fasse.

Néanmoins, c'est tout un travail. Mais pour commencer, il pourrait y avoir les choses de base ...

Et je viens de penser que pour que ce soit le plus complet possible, il faudrait une personne-ressource dans différentes régions du Québec (ville de Québec - car il y a beaucoup de gens qui sont intéressés par la capitale -, région de l'Outaouais de l'Estrie, de la Mauricie, la Montérégie, le Bas du Fleuve ...).

Et pour Montréal, il faudrait plusieurs personnes-ressources qui s'y connaissent chacune dans différents secteurs (les quartiers de Montréal, les bons endroits pour acheter meubles, électro-ménagers, l'épicerie, le coût de la vie - électricité, Internet, cellulaire, câble-télé, etc.).

En fait, ce devrait être un gros travail d'équipe.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans une FAQ comme Wiki, chacun apporte sa contribution. Moi-même j'aimerai bien corriger les âneries de la FAQ des sujets que je connais bien mais ce n'est pas possible. Le gros problème c'est qu'une FAQ contributive sera plus compléte que le guide "S'installer et travailler au Québec", qu'on va expliquer qu'un test d'évalutation officiel c'est gratuit, que des sites d'annonces comme Kijiji sont gratuits, etc. Ce serait génial pour les immigrants mais irait à l'encontre du business du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu doit bien explorer ce site attentivement www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

* faire une évaluation dans la nouvelle grille 10/2009 dans le même site mentionné ci-dessus

* ouvrir un compte en devis et en dinar

* avoir une expérience au moins 6 mois

* trouver un moyen pour le payement de frais 390 $ cad , parce que c est le plus difficile.

si c est bon, il te reste 36 mois d'attente .

bonne chance inchalah .

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une FAQ comme Wiki, chacun apporte sa contribution. Moi-même j'aimerai bien corriger les âneries de la FAQ des sujets que je connais bien mais ce n'est pas possible. Le gros problème c'est qu'une FAQ contributive sera plus compléte que le guide "S'installer et travailler au Québec", qu'on va expliquer qu'un test d'évalutation officiel c'est gratuit, que des sites d'annonces comme Kijiji sont gratuits, etc. Ce serait génial pour les immigrants mais irait à l'encontre du business du site.

Je suis d'accord; je suis allée dans une section justement consacrée aux premières démarches et j'ai constaté que pour faire le teste d'évaluation, il fallait payer ... blink.gif Déjà qu'une immigration coûte cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surenchéris à Shirou :

Pourkoipa ??

ben Pourquoi Oui ??

That is the question à laquelle Immigration Canada va devoir répondre (ça tombe super bien, y zont rien d'autres à foutre et l'émigré algérien est une denrée rare trés recherchée).

Bon ben ça tombe bien nous n'attendons plus que toi ici...fiou !!

L'algérien n'est pas une denrée si rare, y a plus rare, c'est le français qui se croie plus supérieure que lui même, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement