Aller au contenu

Mes amis... J'ai reçu la belle Brune !........................

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations LeBleu... et le plus important c'est l'installation et l'intégration à la société québécoise que je souhaite que ça sera facile pour tout nos compatriotes...

Pour moi je vais envoyer ma demande de résidence permanente la semaine prochaine nchallah. Pour cela, j'ai une question concernant cette demande tant que t'as déjà passée par la.

ça concerne les pièces à joindre à cette demande, est ce que j'envoie les photocopies légalisées de la carte nationale et la carte du service militaire ou juste leurs traductions originaux ou des photocopies

Merci d'avance...

@+

Bonsoir "Hicham" et merci pour tes félicitations.

Pour ta question, il faut envoyer les deux, des photocopies et des copies traduites. Il faut savoir que pour la carte d'identité nationale et la carte du service militaire, les traducteurs mettent une photo sur chaque document traduit, ça veut dire la traduction de la CNI doit contenir une photo et idem pour le service militaire.

Bonne chance à toi également.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

salut lebleu

Est ce que t'as envoyé ton passeport, moi j'ai envoyé les miens par l'UPS d'Alger le 24/05/10 reçus à paris le 26/05/10 à 9h.

Salut "Partirpartir",

Oui, je l'ai envoyé hier, jeudi 27 mai, le matin, par UPS Oran, mais je conseille les gens de le faire directement au bureau d'Alger, parce que j'ai demandé à la fille au comptoir si le courrier part directement d'Oran vers Paris, elle m'a répondu que non, il part à Alger et ensuite c'est Alger-Paris... Et en plus, pour le suivi du courrier par internet, elle m'a dit qu'il faut attendre jusqu'à son arrivée à Alger et faire ça dès Samedi 29 mai, et j'ai même vérifié par internet, quand j'ai fait entrer le numéro de mon courrier, le service ne reconnait pas ce numéro de suivi !!! Je lui aussi posé la question de la durée de l'aller retour, elle m'a dit que c'est, moyennement, 25 jours.

Malgré tout ça, je l'ai envoyé via UPS Oran, l'essentiel qu'il arrive à destination. Pour le montant, c'est 16.160,00 DA.

Juste une question, le bureau d'Alger ne t'as pas dit pour la durée de l'aller retour ?

Je te souhaite bonne réception de ton visa et bonne préparation pour le départ...

Lebleu

Mes félicitations LEBLEU ;c'est le grand souffle ,je suis trés trés heureux pour votre bonne nouvelle.

bonne préparation et à vous "un éspoir neuf " .

DE même bonne préparation pour : espoir9 ; partirpartir ;Lebleu ;.............

voila ,j'ai envoiyé mes passeports par UPS de setif le 25.05.2010 et reçus à PARIS le 26.05.2010 à 09 h

alors le retour du stress d'attente .patience mes amis (e) . le vol?

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations LEBLEU ;c'est le grand souffle ,je suis trés trés heureux pour votre bonne nouvelle.

voila ,j'ai envoiyé mes passeports par UPS de setif le 25.05.2010 et reçus à PARIS le 26.05.2010 à 09 h

Bonjour "Espoir9",

Merci beaucoup pour ton message et bonne chance pour la réception du visa.

Pour moi, j'ai essayé de suivre mon courrier sur le site UPS, mais rien encore !!! Je ne sais pas si ça est à cause du weekend, parce que je l'ai envoyé le jeudi, et elle m'a dit que le courrier part à Alger et il faut attendre samedi pour le suivre, et on est samedi et depuis le matin j'essaye, et y a rien, sauf que le stress commence vraiment à monter !!!

Est-ce que UPS travaille les Samedis ?

Merci.

Lebleu.

Posté(e)

Bonjour à tous

félicitation le bleu, et bon courage pour une nouvelle vie .

au passage, j'aimerai savoir, est ce qu'il ya qlq un qui peut nous renseigner

sur ZAZA70 , normalement elle aussi c'est le moment de recevoir sa brune;

c'est pas normal qu'elle ne se manifeste pas, on te félicitant ta tienne;

car je sais, elle sera contente pour toi .

• Habitués
Posté(e)

salut lebleu

Est ce que t'as envoyé ton passeport, moi j'ai envoyé les miens par l'UPS d'Alger le 24/05/10 reçus à paris le 26/05/10 à 9h.

SALUT ;"un éspoir neuf de partir et partir "

de même envoyé le :25/05/2010 et reçu à Paris le 26.05.2010 à 9 h .(peut être nous aurons le m^me agent d'UPS qui va nous appelé à BOUGIE en même temps ) .

bonne préparation ,la nouvelle? MERCI

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour "Espoir9",

Pour moi, j'ai essayé de suivre mon courrier sur le site UPS, mais rien encore !!! Je ne sais pas si ça est à cause du weekend, parce que je l'ai envoyé le jeudi, et elle m'a dit que le courrier part à Alger et il faut attendre samedi pour le suivre, et on est samedi et depuis le matin j'essaye, et y a rien, sauf que le stress commence vraiment à monter !!!

Merci.

Lebleu.

Félicitation Lebleu !! et tout ceux qui ont reçu leur brune :)

J'ai eu la mienne le lendemain 27 mai.

Oui ils travaillent le samedi.

Si ton courrier part aujourd'hui ça sera probablement vers 17h15, donc tu devrai avoir accès au suivi à partir de cette heure.

Espoir9 & partirpartir, j'ai envoyé aussi par UPS, arrivé à paris le 28 mai.

Pour info le fil des attendeux Visa (UPS) c'est par ici :B) :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/96234-attendaux-de-visa-par-ups/

Bonne chance à tous!

Modifié par Paco
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour "Espoir9",

Merci.

Lebleu.

Félicitation Lebleu !! et tout ceux qui ont reçu leur brune :)

J'ai eu la mienne le lendemain 27 mai.

Oui ils travaillent le samedi.

Si ton courrier part aujourd'hui ça sera probablement vers 17h15, donc tu devrai avoir accès au suivi à partir de cette heure.

Espoir9 & partirpartir, j'ai envoyé aussi par UPS, arrivé à paris le 28 mai.

Pour info le fil des attendeux Visa (UPS) c'est par ici :B) :

http://www.forum.imm...e-visa-par-ups/

Bonne chance à tous!

Bonjour "Paco",

Toutes mes félicitations pour ta brune...

Alors ! Heureux ? (Quelle question !!!).

Merci mon ami pour ta réponse concernant UPS, ça veut dire si mon courrier arrive ce samedi à Alger depuis Oran, je peux le suivre à partir de 17h00 ???!!! Bon ! Je vais attendre, parce que là je commence vraiment à stresssssssssssssssssser !

Encore une fois, félicitation et bonne chance pour la suite.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci, oui plutôt heureux ^_^ et surtout soulagé !

Pour 17h, je parlais du départ du passeport d'Alger vers Paris.

Aussi et par avance, inutile de t'inquiéter de voir ton passeport faire le tour d'europe (Allemagne, Espagne...) c'est normal :P .

ps: je viens de créer un tableau sur l'autre fil.

Modifié par Paco
  • Habitués
Posté(e)

Ouffff !

Enfin ! Je viens de trouver la trace de mon colis, il est arrivé à Paris aujourd'hui 29/05/10, et il est traité par les service des douanes à l'aéroport de Paris !!! Je crois que c'est une mesure normale.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

félicitation le bleu, et bon courage pour une nouvelle vie .

au passage, j'aimerai savoir, est ce qu'il ya qlq un qui peut nous renseigner

sur ZAZA70 , normalement elle aussi c'est le moment de recevoir sa brune;

c'est pas normal qu'elle ne se manifeste pas, on te félicitant ta tienne;

car je sais, elle sera contente pour toi .

Bonjour "Habby" et merci pour tes félicitations.

Lebleu.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, à 13h50 exactement, j'ai reçu l'email, tant attendu, du bureau d'immigration de Paris, me disant que mon visa est prêt pour émission... Alors c'est ça la brune !!! Elle n'est pas (que) belle, elle est sublime !

Je perds mes mots, ma langue, je perds même mon souffle, je n'arrive plus à respirer, je n'ai même pas sauter de joie, je ne sais pas pourquoi, même pas des larmes, aussi, même si je sais que ce n'est pas normal de ne pas être heureux ou de ne pas pleureur de joie !!! Ce n'est pas normal !!!

Peut être que c'est à cause de ces cinq années d'Attente, et Dieu sait combien elle était dure, pénible, fatigante, stressante et angoissante cette chose-là, cette Attente...

Voilà, c'est tout pour l'instant... Je vous laisse les amis, je vais essayer de trouver ma respiration, mon souffle, surtout mes larmes, et je vous ferai signe rapidement...

Lebleu

Salut lebleu,

Toutes mes félicitations lebleu et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut lebleu,

Toutes mes félicitations lebleu et bonne chance pour la suite.

Salut "Cartier",

Mille merci et bonne chance à toi également.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup LeBleu et vous êtes toujours présent et prit pour répondre à n'importe quelle question (Rabi Yejazik)...

Et je veux savoir aussi si les frais de la demande de résidence permanente toujours les mêmes ça veut dire 38500.00 DA = 590 CAD + 34300.00 = 480 CAD

Merci encore une fois...

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup LeBleu et vous êtes toujours présent et prit pour répondre à n'importe quelle question (Rabi Yejazik)...

Et je veux savoir aussi si les frais de la demande de résidence permanente toujours les mêmes ça veut dire 38500.00 DA = 590 CAD + 34300.00 = 480 CAD

Merci encore une fois...

De rien mon frère.

Pour cette question, il faut se déplacer à l'ambassade du Canada à Benaknoun, même si tu n'es pas sur Alger, il faut le faire ou demander à quelqu'un de voir pour vous les deux montants, parce que même si les montants en CAD sont les mêmes, ils changent en DZD (Je sais que vous savez ça !). Normalement c'est ça mais on sait jamais pour le changement de dernière minute !!!

Le tableau d'affichage de l'ambassade est carrément dans la rue à coté de la petite porte d'entrée , vous trouverez tous les montants et nouvelles informations, c'est comme à l'université.

Bonne chance et n'hésitez pas pour n'importe quelle question.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mes félicitations! bon courage pour la suite !

Modifié par kamelbx
Posté(e)

Bonsoir lebleu,

je ne cesse pas de lire ce que tu écris de temps en temps,tout est intéressant soit pour moi, soit pour tous les forumistes,

d aprés tes cordonnées depuis l envois de ton dossier du 16/O5/2005 jusqu au26/05/2010 ça fait 5 ans d attente, c est dur et ce n est pas facile d avoir la patience, Bravoo lebleu, tu mérites, je prends ton expérience comme un exemple Idéale dans la vie d' une personne qui veut bien immigrer et changer sa vie socialement et professionnelement,

moi j attends passionnement le moment que j aurai mon visa apposé sur mon passport, j ai tellement envie de respirer l air de mon pays préféré" québec"j espere que mon réve sera un jour une réalité,mais avant que ça se realisera, je vous demande de me donner des conseils utiles en attendant le but ciblé

Merci D avance

bien cordialement

Bon voyage et pour quoi pas un jour on se trouvera ensemble labàs