Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Une question

Si le requerant principal atterissait a l'aeroport de Trudeau avec un membre mineur manquant parmi ceux qui l'accompagnent figurant sur le visa, les agents canadiens lui demanderaient-ils de justifier pourquoi cet enfant ne serait pas present parmi ses freres. Autrement dit as-t-on le droit apres obtention du visa de decider qui va partir avec nous ou qui va rester au pays , ou plutot on sera oblige d'emmener tous les membres declares.

Posté(e)

Ecoute, je sais qu'un billet d'avion cela coute cher. Mais pour un enfant, surtout pour un enfant mineur, je lui ferai valider son visa en même temps que les autres, quitte à ce qu'il reparte ensuite.

Posté(e)

Bonjour !

Une question

Si le requerant principal atterissait a l'aeroport de Trudeau avec un membre mineur manquant parmi ceux qui l'accompagnent figurant sur le visa, les agents canadiens lui demanderaient-ils de justifier pourquoi cet enfant ne serait pas present parmi ses freres. Autrement dit as-t-on le droit apres obtention du visa de decider qui va partir avec nous ou qui va rester au pays , ou plutot on sera oblige d'emmener tous les membres declares.

C'est certain que si tout le monde n'est pas présent pour valider les visas, on te posera beaucoup de questions et ça risque de ne pas bien se passer.

Posté(e)

Bonjour !

Une question

C'est certain que si tout le monde n'est pas présent pour valider les visas, on te posera beaucoup de questions et ça risque de ne pas bien se passer.

sérieusement?

Je pensais que seule la présence du réquérant Principal était obligatoire lors de l'arrivée!?!

Bien qu'il s'agisse d'un enfant mineur et que la raison voudrait qu'on ne le laisse pas tout seul, ça peut etre possible, non?

"Si ces derniers vous accompagnent, ils devront toutefois vous rejoindre et sétablir au Canada avant lexpiration de leur visa. Par contre, les membres de votre famille ne peuvent sétablir au Canada avant vous, qui êtes le requérant principal."

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra#transfert

• Habitués
Posté(e)

je sais que les membre du requérant principal ne doivent pas le précéder a l'aéroport , c'est tout , je pense que tu peux même leur dire qu'il va entrer en retard je pense pas qu'il vont pas te laisser passer a cause de ca.

Posté(e)

...Je pensais que seule la présence du réquérant Principal était obligatoire lors de l'arrivée!?!

Bien qu'il s'agisse d'un enfant mineur et que la raison voudrait qu'on ne le laisse pas tout seul, ça peut etre possible, non?

"Si ces derniers vous accompagnent, ils devront toutefois vous rejoindre et sétablir au Canada avant lexpiration de leur visa. Par contre, les membres de votre famille ne peuvent sétablir au Canada avant vous, qui êtes le requérant principal."

Oui, c'est vrai.

Mais on va quand même poser qq questions.

Aussi, bien veiller à valider le visa de l'enfant avant sa date de fin de validité.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi l'agent de l'immigration serait particulièrement suspicieux. Ce cas de figure arrive souvent où la famille n'arrive pas toute en même temps.