Aller au contenu

Dossier envoyer a mississauga


maely

Messages recommandés

  • Habitués

Salut est ce qu'il a des personnes qui ont envoyer leur dossier de parrainnage a mississauga dans le mois de mars debut avril , si oui est ce que vous avez eu des nouvelles ??? Car moi j'en est aucune et sa fait plus de 30 jours je crois que j'arrive dans la quarantaine et sur le site il indique quil son rendu au 16 mars 2010 pour le traitement, je voulais juste avoir une idée pour savoir si sa bougeait un peu. Moi il ont recu mon dossier le 13 avril 2010.

Merci et bonne chance a tous!!

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut est ce qu'il a des personnes qui ont envoyer leur dossier de parrainnage a mississauga dans le mois de mars debut avril , si oui est ce que vous avez eu des nouvelles ??? Car moi j'en est aucune et sa fait plus de 30 jours je crois que j'arrive dans la quarantaine et sur le site il indique quil son rendu au 16 mars 2010 pour le traitement, je voulais juste avoir une idée pour savoir si sa bougeait un peu. Moi il ont recu mon dossier le 13 avril 2010.

Merci et bonne chance a tous!!

Maely

Salut Maely,

Je ne suis pas dans le mois de mars mais depuis janvier, ça drôlement relenti à Mississauga. Moi mon dossier avait été reçu le 20 janvier et j'ai eu une réponse le 19 mars si je me rapelle bien donc 2 mois. C'est toujours ça les délais en vigueur.

Bientôt ton tour viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Doux, oui j'avoue que sa ralentie beaucoup car je connais quelque personnes que part le passé sa prit moins de 3 semaine et une autre 1 mois avant d'Avoir la reponse de mississauga, et la sa fait deja un petit moment et j'Attend mais je me sit que jai pas fini d'attendre avec paris qui est encore plus long je crois lolll Et oui un jour sa sera mon tour incha allah

Mais toi sa avance ton traitement de dossier sa bouger un peu ses bien , bientot il sera avec toi ton mari douxwub.gif

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Doux, oui j'avoue que sa ralentie beaucoup car je connais quelque personnes que part le passé sa prit moins de 3 semaine et une autre 1 mois avant d'Avoir la reponse de mississauga, et la sa fait deja un petit moment et j'Attend mais je me sit que jai pas fini d'attendre avec paris qui est encore plus long je crois lolll Et oui un jour sa sera mon tour incha allah

Mais toi sa avance ton traitement de dossier sa bouger un peu ses bien , bientot il sera avec toi ton mari douxwub.gif

Maely

Non....mon dossier n'a pas avancé du tout :) ça fait maintenant 2 mois à Paris mais on ne sait pas ce qui se passe.... on attends, le minimum est de 5 mois donc.... encore quelques mois de grande patience et de tout ce qui vient avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut maely moi aussi j attend la reponse de mississauga mon mari a envoyé le dossier le 9 avril acusé de reception le 13 avril et tjrs pas de reponse qd j ai consulté le site j ai vu que ça avance un pti pe la derniere mise a jour c été le lundi dernier alors demain aussi il y aura une mise a jour donc le mardi il vont publié ça sur le site je croie qu on aura une reponse inchalah le Mi juin cad vers le" 14 ou 15 parcque j ai constaté que la mise a jour se fait chaque semaine il traitent les dossier par ordre prioritaire mnt ils ont mis dossier deposé a partir du 16 mars )) en cour de traitement alors demain inchalah ils vont mettre je croie le 23 mars et ainsi de suite j te souhaite bon courage maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lila25 oui moi aussi jai envoyer le 9 avril et recu le 13 avril a mississauga lol oui dison que sa avance tranquillement , j'espere beaucoup recevoir avant fin juin car je demenage et ses complexe comment changer d'adresse j ene sais pas sil ferait suivre la lettre, ont croise les doigth happy.gif

mais je vien de me rendre compte que jai envoyer mon recu de payment pour le dossier et non une copie mdr alors jai pas le numeros pour regarder sur internet y'a til une autre facon de ravoir se numéro si je vais a la caisse que j'ai payé vous croyer que je peux ravoir se numero ????

olalala pas bonne semaine cette semaine hhahah

maelywub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lila25 oui moi aussi jai envoyer le 9 avril et recu le 13 avril a mississauga lol oui dison que sa avance tranquillement , j'espere beaucoup recevoir avant fin juin car je demenage et ses complexe comment changer d'adresse j ene sais pas sil ferait suivre la lettre, ont croise les doigth happy.gif

mais je vien de me rendre compte que jai envoyer mon recu de payment pour le dossier et non une copie mdr alors jai pas le numeros pour regarder sur internet y'a til une autre facon de ravoir se numéro si je vais a la caisse que j'ai payé vous croyer que je peux ravoir se numero ????

olalala pas bonne semaine cette semaine hhahah

maelywub.gif

Normalement, le numéro de reçu il est sur la copie pour toi, celle pour Mississauga et celle pour la banque. Tu as donc envoyé ta copie originale du reçu ainsi que la copie pour Mississauga ??

Tu n'as pas pensé faire une copie de ton dossier avant de l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lila25 oui moi aussi jai envoyer le 9 avril et recu le 13 avril a mississauga lol oui dison que sa avance tranquillement , j'espere beaucoup recevoir avant fin juin car je demenage et ses complexe comment changer d'adresse j ene sais pas sil ferait suivre la lettre, ont croise les doigth happy.gif

mais je vien de me rendre compte que jai envoyer mon recu de payment pour le dossier et non une copie mdr alors jai pas le numeros pour regarder sur internet y'a til une autre facon de ravoir se numéro si je vais a la caisse que j'ai payé vous croyer que je peux ravoir se numero ????

olalala pas bonne semaine cette semaine hhahah

maelywub.gif

Normalement, le numéro de reçu il est sur la copie pour toi, celle pour Mississauga et celle pour la banque. Tu as donc envoyé ta copie originale du reçu ainsi que la copie pour Mississauga ??

Tu n'as pas pensé faire une copie de ton dossier avant de l'envoyer ?

a

Salut jai payé a la caisse, la caisse en a garder une copie et lautre la mienne jai pas penser jai mit dans le colis sans photocopier, dison que sa fesait du temps que jattendais se moment et jai oublier mdr jespere que sa ne me causera pas de probleme, mardi je vais aller voir a la caisse pour voir sil ont encore la copie et si oui je vais demander si je peux avoir une photocopie, mdr de mdr ses sa que sa donne quand tu a tellement de chose dans la tete tu fais des erreur wacko.gif

jespere que tout ira bien incha allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lila25 oui moi aussi jai envoyer le 9 avril et recu le 13 avril a mississauga lol oui dison que sa avance tranquillement , j'espere beaucoup recevoir avant fin juin car je demenage et ses complexe comment changer d'adresse j ene sais pas sil ferait suivre la lettre, ont croise les doigth happy.gif

mais je vien de me rendre compte que jai envoyer mon recu de payment pour le dossier et non une copie mdr alors jai pas le numeros pour regarder sur internet y'a til une autre facon de ravoir se numéro si je vais a la caisse que j'ai payé vous croyer que je peux ravoir se numero ????

olalala pas bonne semaine cette semaine hhahah

maelywub.gif

Normalement, le numéro de reçu il est sur la copie pour toi, celle pour Mississauga et celle pour la banque. Tu as donc envoyé ta copie originale du reçu ainsi que la copie pour Mississauga ??

Tu n'as pas pensé faire une copie de ton dossier avant de l'envoyer ?

a

Salut jai payé a la caisse, la caisse en a garder une copie et lautre la mienne jai pas penser jai mit dans le colis sans photocopier, dison que sa fesait du temps que jattendais se moment et jai oublier mdr jespere que sa ne me causera pas de probleme, mardi je vais aller voir a la caisse pour voir sil ont encore la copie et si oui je vais demander si je peux avoir une photocopie, mdr de mdr ses sa que sa donne quand tu a tellement de chose dans la tete tu fais des erreur wacko.gif

jespere que tout ira bien incha allah

Je ne suis pas sure de comprendre.

Il y a trois parties dans le IMM5401

La première copie originale, la caisse l'envoi, elle ne le garde pas et c'est la Banque Nationale qui émet les chèques pour l'immigration.

La deuxième copie originale, tu l'envoi avec le dossier

La troisième copie originale, tu la gardes.

Est-ce que tu as envoyé la deuxième et la troisième à Mississauga ?

Pour la caisse, oublie ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut est ce qu'il a des personnes qui ont envoyer leur dossier de parrainnage a mississauga dans le mois de mars debut avril , si oui est ce que vous avez eu des nouvelles ??? Car moi j'en est aucune et sa fait plus de 30 jours je crois que j'arrive dans la quarantaine et sur le site il indique quil son rendu au 16 mars 2010 pour le traitement, je voulais juste avoir une idée pour savoir si sa bougeait un peu. Moi il ont recu mon dossier le 13 avril 2010.

Merci et bonne chance a tous!!

Maely

Bonjour Maely

Voilà, je suis algérien parrainé par mon épouse, une jeune québécoise encore aux études à Montréal

nous avons envoyé notre dossier à Mississuga en Mars et a été reçu vers le 22Mars, le traitement de notre dossier a commencé le 18 Mai, on le sait maintenant, parce que une agente d'immigration a appelé ma femme pour lui demander de compléter la deuxième page du formulaire de la résidence permanente( qu'on a pas inclut parce que justement, je n'ai pas de personne à charge). Bref, retiens qu'au 18 Mai, ils traitaient les dossier reçu le 22Mars.

Quant aux délais, je te conseilles de t'armer de beaucoup de patience, c'est une procédure longue, coûteuse et pas du tout claire à mon avis, les délais varient beaucoup d'un dossier à un autre( malgré qu'on paie tous le même montant),et immigration Canada ne s'engage jamais pour un délais maximum, ils se contentent de donner des statistiques générales de l'an dernier. Ensuite, Y-a cette possibilité de refuser la résidence permanente alors que le parrainage est accepté, ce qui fait perdre du temps aux couples déjà impatients de se retrouver.

Moi je suis en procédure comme toi, et en regardant toute cette procédure, ça me décourage un peu de venir au Québec, ce qui m'oblige à le faire, c'est que ma femme n'a pas encore son diplôme, elle en a encore pour au moins 3ans, et je ne veux pas lui faire perdre sa formation .Autrement, je la ferai venir en France, où je suis installé .

Parlant un peu du fond maintenant, j'espère que t'as inclut des preuve de la continuité de ta relation avec ton mari, c'est super important, car l'agent d'immigration se base sur ces preuves pour établir l'authenticité de ta relation, moi, j'ai inclut quelque photos de voyages avec ma femme (Au québec , en France et en Algérie) et quelques photos de mariage religieux en Algérie et civil au Québec( On s'est marié civilement au Canada) au total moins de 8 photos. Mais après avoir lu des témoignages sur le forum, je me suis rendu compte que je n'ai pas inclut suffisamment de preuves, j'étais un peu léger sur ce point, parce que dans mon esprit, ma relation était normale, Y-avait rien d'anormale dans ma relation avec ma femme ( différence d'âge habituelle, j'ai 6ans de plus qu'elle , je la connais depuis plus de 3 ans, on a d'abord fait un mariage religieux, pour que notre relation soit reconnu devant dieu avant de faire un mariage civil, qu'on a fait plusieurs mois après le mariage religieux, je connais sa famille et connais la mienne....) bref, tout ce qu'il y-a d'une relation normale, habituelle, sauf qu'on est un couple mixte ( elle canadienne Québécoise moi algérien Kabyle, elle catholique moi musulman). En tout cas, je compte bien rattraper ma légerté et envoyer d'autre preuve de poids une fois le dossier rendu ici à Paris, je compte envoyé d'autres photos de notre fiançailles et mariage religieux en Algérie, où on peut voir les invités (environ 160 personnes étaient présentes) , également, on a demandé à ma belle mère une lettre de témoignage pour confirmer qu'on se parlait pendant des heures sur internet (skype-MSN....) aussi des copie de mes message reçu et envoyé(j'ai reçu environ 180mails de sa part et envoyé autant je pense), également, une copie de mon attestation de prévoyance au travail (une sorte d'assurance en cas où il m'arrive quelque chose au travail) sur laquelle j'ai désigné ma femme et mes parents comme bénéficiaires. Je vais ajouté tout ça , puis on verra ce que ça va donner

Voilà en gros, Maely, patience et encore une fois patience.

Byeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les forumistes!Comme pour Maley et Lila, mon mari a envoyé notre dossier le 7 avril, il a été reçu normalement le 9 et on n'a toujours aucune nouvelle. Sur le site du CIC, je pense qu'ils ont diminué les jours de traitements de 67 à 62 (c'est déjà ça les filles ;) ).En espérant avoir de leur nouvelles très bientôt, pour pouvoir passer à l'étape supérieure. Bon courage à tout le monde!!!PS: Doux nouvembre, coucou, s'il te plait, quand ils ont ouvert votre dossier, comment tu as su que c'était fait? ils envoient un courrier au parrain? Mercii pour ta réponse et j'espère que ça va bientôt bouger pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les forumistes!Comme pour Maley et Lila, mon mari a envoyé notre dossier le 7 avril, il a été reçu normalement le 9 et on n'a toujours aucune nouvelle. Sur le site du CIC, je pense qu'ils ont diminué les jours de traitements de 67 à 62 (c'est déjà ça les filles ;) ).En espérant avoir de leur nouvelles très bientôt, pour pouvoir passer à l'étape supérieure. Bon courage à tout le monde!!!PS: Doux nouvembre, coucou, s'il te plait, quand ils ont ouvert votre dossier, comment tu as su que c'était fait? ils envoient un courrier au parrain? Mercii pour ta réponse et j'espère que ça va bientôt bouger pour vous deux.

Salut Mumus,

Moi j'ai envoyé le paquet par poste prioritaire, je l'ai suivi jusqu'à son arrivée (2 jours plus tard donc, Poste Canada m'a remboursé la totalité de mon envoi) :)

Ensuite, on attends !

J'ai reçu la lettre le 19 mars soit deux mois après la réception à Mississauga.

À ce moment, les délais étaient de 42 jours.... et ils n'ont pas arrêté de monter depuis.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les forumistes!Comme pour Maley et Lila, mon mari a envoyé notre dossier le 7 avril, il a été reçu normalement le 9 et on n'a toujours aucune nouvelle. Sur le site du CIC, je pense qu'ils ont diminué les jours de traitements de 67 à 62 (c'est déjà ça les filles ;) ).En espérant avoir de leur nouvelles très bientôt, pour pouvoir passer à l'étape supérieure. Bon courage à tout le monde!!!PS: Doux nouvembre, coucou, s'il te plait, quand ils ont ouvert votre dossier, comment tu as su que c'était fait? ils envoient un courrier au parrain? Mercii pour ta réponse et j'espère que ça va bientôt bouger pour vous deux.

Salut Mumus,

Moi j'ai envoyé le paquet par poste prioritaire, je l'ai suivi jusqu'à son arrivée (2 jours plus tard donc, Poste Canada m'a remboursé la totalité de mon envoi) :)

Ensuite, on attends !

J'ai reçu la lettre le 19 mars soit deux mois après la réception à Mississauga.

À ce moment, les délais étaient de 42 jours.... et ils n'ont pas arrêté de monter depuis.

Bonne chance !

Merci beaucoup pour ta réponse Doux novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les forumistes!Comme pour Maley et Lila, mon mari a envoyé notre dossier le 7 avril, il a été reçu normalement le 9 et on n'a toujours aucune nouvelle. Sur le site du CIC, je pense qu'ils ont diminué les jours de traitements de 67 à 62 (c'est déjà ça les filles ;) ).En espérant avoir de leur nouvelles très bientôt, pour pouvoir passer à l'étape supérieure. Bon courage à tout le monde!!!PS: Doux nouvembre, coucou, s'il te plait, quand ils ont ouvert votre dossier, comment tu as su que c'était fait? ils envoient un courrier au parrain? Mercii pour ta réponse et j'espère que ça va bientôt bouger pour vous deux.

Salut Mumus,

Moi j'ai envoyé le paquet par poste prioritaire, je l'ai suivi jusqu'à son arrivée (2 jours plus tard donc, Poste Canada m'a remboursé la totalité de mon envoi) :)

Ensuite, on attends !

J'ai reçu la lettre le 19 mars soit deux mois après la réception à Mississauga.

À ce moment, les délais étaient de 42 jours.... et ils n'ont pas arrêté de monter depuis.

Bonne chance !

Merci beaucoup pour ta réponse Doux novembre :)

Tu peux aussi aller vérifier de temps à autre sur www.cic.gc.ca état de la demande, tu entres les info du garant avec le numéro du reçu IMM5401.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut musmus tjrs pas de reponse on a qu attendre il vont publié les nouveaux delais aujourdhui meme inchalah sur le site cic

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous, j'ai appeller aujourdhui a cic telecentre pour les infos car j'avais d'autre info a demander , la fille ma dit qu'il sont encore au 16 mars et de ne pas m'attendre a un traitement de dossier avant la fin juin. Car elle ma dit que ses plus de 62 jours de traitement. Alors il faut etre patient !!!!

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: Oufff! Plus de 62 jours! Désolée de tourner le fer dans la plaie!

Quand je vois des délais comme cela, je me compte chanceuse de ne pas avoir eu à subir des délais aussi long! :blush:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les délais sont maintenant long? En 2006, une certaine connaissance a eu pour délai 6 mois (du début à la fin du processus de parrainage) et quant à moi, j'ai débuté en 2007 et mon époux est arrivé en 2008, donc 11 à 12 mois pour tout le processus!

Maintenant, au petit train que cela va, ils vont devoir étirer les délais pour la visite médicale compte tenu du fait que cela peut prendre au moins deux mois pour avoir seulement l'acceptation du dossier...

Bref, je ne peux pas croire que c'est une question d'Haiti toute cette lenteur! <_<

Bon courage groupe d'attendeux-ses... je vous envoie des ondes positives... Le soleil brille, il fait chaud, il fait même très chaud! Mes pieds de femme enceinte sont extrêmement gonflés, mais je vais survivre!!!! :lol:

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les forumistes!Comme pour Maley et Lila, mon mari a envoyé notre dossier le 7 avril, il a été reçu normalement le 9 et on n'a toujours aucune nouvelle. Sur le site du CIC, je pense qu'ils ont diminué les jours de traitements de 67 à 62 (c'est déjà ça les filles ;) ).En espérant avoir de leur nouvelles très bientôt, pour pouvoir passer à l'étape supérieure. Bon courage à tout le monde!!!PS: Doux nouvembre, coucou, s'il te plait, quand ils ont ouvert votre dossier, comment tu as su que c'était fait? ils envoient un courrier au parrain? Mercii pour ta réponse et j'espère que ça va bientôt bouger pour vous deux.

Salut Mumus,

Moi j'ai envoyé le paquet par poste prioritaire, je l'ai suivi jusqu'à son arrivée (2 jours plus tard donc, Poste Canada m'a remboursé la totalité de mon envoi) :)

Ensuite, on attends !

J'ai reçu la lettre le 19 mars soit deux mois après la réception à Mississauga.

À ce moment, les délais étaient de 42 jours.... et ils n'ont pas arrêté de monter depuis.

Bonne chance !

Merci beaucoup pour ta réponse Doux novembre :)

Tu peux aussi aller vérifier de temps à autre sur www.cic.gc.ca état de la demande, tu entres les info du garant avec le numéro du reçu IMM5401.

Coucou Doux novembre, je vais peut être te poser une question bête, mais dis moi, le numéro dont tu m'as parlé, c'est mon mari qui doit l'avoir? je pensais qu'on ne pouvait consulter via le site lorsqu'on reçoit la réponse de leur part. Apparemment je n'ai pas très bien compris le fonctionnement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: Oufff! Plus de 62 jours! Désolée de tourner le fer dans la plaie!

Quand je vois des délais comme cela, je me compte chanceuse de ne pas avoir eu à subir des délais aussi long! :blush:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les délais sont maintenant long? En 2006, une certaine connaissance a eu pour délai 6 mois (du début à la fin du processus de parrainage) et quant à moi, j'ai débuté en 2007 et mon époux est arrivé en 2008, donc 11 à 12 mois pour tout le processus!

Maintenant, au petit train que cela va, ils vont devoir étirer les délais pour la visite médicale compte tenu du fait que cela peut prendre au moins deux mois pour avoir seulement l'acceptation du dossier...

Bref, je ne peux pas croire que c'est une question d'Haiti toute cette lenteur! <_<

Bon courage groupe d'attendeux-ses... je vous envoie des ondes positives... Le soleil brille, il fait chaud, il fait même très chaud! Mes pieds de femme enceinte sont extrêmement gonflés, mais je vais survivre!!!! :lol:

Avec les années, les délais sont moins longs.

Si tu regardes bien les statistiques, tu vas voir que même si on a attendu 2 mois pour une réponse de Mississauga, le délai entre le traitement au BVC est identique à ceux qui ont attendu 20 jours ! Donc, ils accélèrent ailleurs quand nous avons du attendre avant.

Sinon moi j'avais commencé à l'époque mon parrainage en décembre 2001 et il a eu le visa en avril 2003...faite le calcul, s'était pas rare ce genre de délais et en 2001, ceux qui terminaient un parrainage en 11 ou 12 mois s'était du solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut oui je sais que desfois c'Était plus long mais dison que sa pette ta balloune quand toute les personnes que tu connais sa prit moin d'un ans pour tout faire le processus au complet et que la moi juste pour la premiere partie ses 3 mois quelle me disait du au gros volume de demande. JE sais que chaque cas est différent je te trouve ben courageuse d'un sens de repassé part la Doux car moi je l'aime de tout mon coeur mon mariet jespere que ses pour la vie mais jamais je ne repasserait part la une 2e fois ses trop dure émotionnellement. C'est fou comme il me manque.

Alors je doit etre patiente ben ses ce que je vais faire!! attendre peut pas rien faire dautre de plus pour que sa va plus vite.

Maely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement