Aller au contenu

Paiement CSQ avec le LCL


Sacoflab

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu hier une reponse du bureau d'immigration me disant que le paiement avait échoué. J'avais rempli le formulaire pour le prélèvement par carte de crédit mais ça n'est pas passé (peut être que je manquais de fond à ce moment là mais j'en doute).

J'hésite à refaire une demande avec ce formulaire car si ça bloque encore, je perdrais un temps précieux.

Ma banque, le LCL, me dit qu'ils ne peuvent pas me fournir un chèque de banque en $Can. Seulement des espèces ou des travelers chèque mad.gif

J'ai contacté 2 bureaux de change pour un chèque international mais ils ne le font pas (précision, j'habite sur Nantes... pas d'agence Travelex).

Bref, je ne sais comment procéder.

=> Dois-je faire le forcing auprès du LCL pour obtenir un chèque en $Can ? est-ce que quelqu'un avec cette banque a eu déjà un chèque comme ça ??

=> Est-ce que La Poste peut m'en donner un (j'ai aussi un compte chez eux) ? Leurs chèques sont-ils acceptés ? j'ai lu sur différents messages que ça passe pas toujours auprès du bureau d'immigration.

=> Me conseillez-vous de refaire un formulaire pour la carte de credit ? quel est le délai ensuite pour que ce soit débiter ?

merci de vos conseils et de vos réponses à mes multiples questions !unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'on peut donner son numéro de carte de crédit au BIQ non ? Il me semble avoir fait comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila j'ai fait un virement en avril,

je vis en Martinique et ma banque LCL est en métropole

elle m'a fait un virement directement de mon compte euros en dollars canadiens pour le BIQ avec les coordonnées

ça m'a couté 16 euros de frais de virement et 14 euros de change

tout ça par téléphone et internet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

voila j'ai fait un virement en avril,

je vis en Martinique et ma banque LCL est en métropole

elle m'a fait un virement directement de mon compte euros en dollars canadiens pour le BIQ avec les coordonnées

ça m'a couté 16 euros de frais de virement et 14 euros de change

tout ça par téléphone et internet ^_^

mais je croyais que c'était plus autorisé le virement ? en tout cas ça n'est plus dans les modes de paiement sur le site... Comment as tu trouvé les coordonnées bancaires ? et tu as été débité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami maintenant à Montréal a fait un virement de sa banque aussi l'année dernière et a joint le reçu à sa DCSQ

ma banque n'a posé aucun problème et m'a faxé le reçu que j'ai joint à mon dossier

oui j'ai déjà été débitée :wacko:

pour les coordonnées bancaires je ne sais plus exactement mais tu as aussi un doc à joindre

je t'envoie ça en MP

2. Paiement des frais exigés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non attention, ça c'est le BIQ de Vienne.

Les modalités sont différentes pour chaque BIQ.

Pour Paris :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.html

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 320 Ko), le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré dune banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque dune entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
  • Carte de débit et paiement en espèces (en personne, uniquement dans les bureaux du Ministère situés au Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups

bon en tout cas l'ami sur Montréal a envoyer un virement de la Martinique où il résidait et pas de problème

alors j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise

je commence à douter :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence à m'embrouiller sérieux :blink:

je trouve des sites où on ne parle du virement bancaire et d'autres où on donne les coordonnées du BIQ de Paris

http://www.monquebec.net/immigrer/frais.php

en tout cas mon virement a été débité alors j'attends l'AR du BIQ et on verra la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence à m'embrouiller sérieux blink.gif

je trouve des sites où on ne parle du virement bancaire et d'autres où on donne les coordonnées du BIQ de Paris

http://www.monquebec...igrer/frais.php

en tout cas mon virement a été débité alors j'attends l'AR du BIQ et on verra la suite

oui mais c'est pas un site officiel ça et il ne semble pas à jour... Si je me trompe pas le virement était autorisé jusqu'à fin 2009 environ mais depuis c'est plus le cas (cf. Liste donnée par Verbatim plus haut). Bon, la page sur le virement semble toujours exister sur leur site mais on est pas censé y accéder je pense (le webmaster a pas fait son boulot) ! dry.gif

En tout cas j'espère que tu n'auras pas de souci pour ton dossier. De toute façon c'est payé donc ils devraient s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lincee, depuis l'année dernière ce n'est plus possible de payer les frais de CSQ au BIQ Paris par virement bancaire

c'est normal que l'argent soit déjà prélevé de ton compte car le virement est un mode de paiement immédiat et c'est sûr aussi que ce compte bancaire dans lequel étaient effectués les virements il y'a encore quelque temps existe toujours.

j'ai une amie qui a eu le même problème l'année dernière et a dû repayer les frais de CSQ pour voir son dossier avancé

je ne te souhaite pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok ça m'apprendra à suivre le conseil d'ami, moi qui voulait faire une CB:angry:

enfin ils ont reçu mon argent sur leur compte ça c'est sur

c'est pourtant plus facile pour eux ils n'ont rien à faire

par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont fait payé ton amie 2 fois alors qu'ils avaient l'argent sur leur compte!!

en tout cas je ne vais pas payer 2 fois car je trouve que là quand même c'est abusé

:wacko:

on verra bien j'ai la preuve du virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok ça m'apprendra à suivre le conseil d'ami, moi qui voulait faire une CB:angry:

enfin ils ont reçu mon argent sur leur compte ça c'est sur

c'est pourtant plus facile pour eux ils n'ont rien à faire

par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont fait payé ton amie 2 fois alors qu'ils avaient l'argent sur leur compte!!

en tout cas je ne vais pas payer 2 fois car je trouve que là quand même c'est abusé

:wacko:

on verra bien j'ai la preuve du virement

Un virement est très sécuritaire (l'argent ne peut en aucun cas être enlevé du compte par la suite, contrairement à un règlement par CB ou par chèque), mais est assez pénible en vérité.

En effet, tout arrive sur le compte de l'entreprise (l BIQ en l'occurrence), et à toi de te débrouiller pour l'identifier, avec seulement ce qui est indiqué en motif, sachant que le motif est en général tronqué.

Je ne comprends même pas que l'ambassade veuille continuer à bosser comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé dans mon dossier le justificatif de virement fait par ma banque et un formulaire rempli à mon nom, date de naissance et adresse :huh:

en espérant qu'avec ça ils s'y retrouvent quand même

Motif de paiement : Frais d'examen de la demande de

(exemple) MARTIN, Jacques - 52/08/02 + adresse Bénéficiaire : Ministre des Finances du Québec Banque : Bred Banque Populaire Succursale : 66 avenue des Champs Élysées

75008 Paris

France Code de la banque : 10107 Code guichet : 00138 Numéro de compte : 00310380839 Clé : 81 Code BIC/SWIFT : BREDFRPPXXX IBAN : FR76 1010 7001 3800 3103 8083 981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement