Habitués matias Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 perso, je prendrais le train de nuit arriverai a 6 h et reprendrais le train de 18 h pour le sud garde lyon. pas d hotel a payer. L entrevue a surtout pour but de confirmer ce que vous avez dis dans la demande du coup, il n y a pas de stress a avoir. arriver a l heure,frais et rase devais faire l affaire. Bon esperant neamons qu HASSAN SEIF ne fera pas greve ce jour la.... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) @Mathias: que signifie "diw" en creole ? ... et finalement j'ai trouve comme un grand: dire ... J'ai du mal avec le creole !! Modifié 25 mai 2010 par tohonu Citer
Habitués matias Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 @Mathias: que signifie "diw" en creole ? ... et finalement j'ai trouve comme un grand: dire ... J'ai du mal avec le creole !! tu as bien compris. Parfois il ne faut pas le dire. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2010 salut tt le monde! ça y est la convocation est arrivée aujourd"hui par mail on est trop content!!! ce sera le 15 juillet à 11h! alors on s interroge: soit prendre le train ou l'avion qui arrivent aux environs de 8h30-9h et repartir le soir soit venir le 14 juillet au soir sachant que pour cette date il n'y a que le train, le 14 car nous sommes un peu anxieux des grèves qu'il pourrait y avoir!! mais le souci c'est que le 14 ben ça va être la débandade dans les rues pour le feu d'artifice alors on ne sait pas. On aimerait quand même l'avion pour s'éviter 6h de train A/R que nous conseilleriez vous? Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 je vous conseillerais de faire le trajet le 14... comme ca vous reperer le BIQ... vous passez votre petite soirée le lendemain vous vous réveillez, vous vous préparer et comme vous connaissez l'endroit ou vous devez vous rendre vous serez moins stressé. et puis au moins, ca nous laisse la soirée du 14, pour le faire ce resto ! non non pas du tout je ne suis pas interessée. Citer
Habitués matias Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 je suis content pour vous. Sachant que j ai envoye mq dcs un mois plus tard je supose que je dois peut etre attendre avant d esperer un rendew vous moi aussi, Ne stressew pas il n y a rien de bien mechant du moment ou en passant le test en ligne vous etes eligible, Il ne devrais que confirme ce que vous avez ecris, En plus la delegation generale est res facile a trouve, Si vous savez prendre le metro vous etes en en moins de 2, Parcontre 11 c est un peu jute en avion vu le trajet orly paris a passer au heures de pointes vous risquez d arriver juste, Donc moi j aurais opte pour le train couchette ou arriver la veille. Je vous dit merde meme si vous n en avew pas besoin Citer
Habitués Misterben Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 salut tt le monde! ça y est la convocation est arrivée aujourd"hui par mail on est trop content!!! ce sera le 15 juillet à 11h! alors on s interroge: soit prendre le train ou l'avion qui arrivent aux environs de 8h30-9h et repartir le soir soit venir le 14 juillet au soir sachant que pour cette date il n'y a que le train, le 14 car nous sommes un peu anxieux des grèves qu'il pourrait y avoir!! mais le souci c'est que le 14 ben ça va être la débandade dans les rues pour le feu d'artifice alors on ne sait pas. On aimerait quand même l'avion pour s'éviter 6h de train A/R que nous conseilleriez vous? Ha oui, c'est vrai, la veille du 15, c'est le 14 . J'avais oublié que c'était le 14 juillet, notre dernier en France avant un bout de temps. Si le feu d'artifice vous interesse (je ne sais pas qui sera en concert cet année, l'année dernière on a eu Johnny ! ) et que vous cherchez à dormir sur Paris, on est à 15 minutes du champ de Mars, à pied. Par contre faut arriver tôt (d'aillleurs, çà me fait penser qu'on pourrait s'y retrouver entre futurs immigrants ?) Citer
Habitués matias Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 perso j ai appele le BIQ matin. je suis tombe sur une fonctionnaire grincheuse qui n avait qu une envie: Me rachocher au nez. Pour avoir pratique les services telephoniques gouvernemental quebecois - au quebec-je reconnais la difference d hatitude.. Elle m a dit de patienter car les rendez vous sont lent a avoir et que capouvait avoir jusqu a 6 mois pour un rendez vous-sic. A date ca me fera, 1 ans pour obtenir la csq... Ca me decoit un peu mais je perd pas espoire. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Il y a aussi les hôtels B et B, il parait qu'ils sont bien aussi. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Iverson Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 perso j ai appele le BIQ matin. je suis tombe sur une fonctionnaire grincheuse qui n avait qu une envie: Me rachocher au nez. Pour avoir pratique les services telephoniques gouvernemental quebecois - au quebec-je reconnais la difference d hatitude.. Elle m a dit de patienter car les rendez vous sont lent a avoir et que capouvait avoir jusqu a 6 mois pour un rendez vous-sic. A date ca me fera, 1 ans pour obtenir la csq... Ca me decoit un peu mais je perd pas espoire. tout ce ke tu peux fare c'est attendre. nous aussi on est passe par cette dame. je prefere sa colegue. mois mon entrevue c'est la mi juin sa fera 7 mois. pour un dossier de novembre alors que certain de decembre ont deja eu leur csq. c'est la folle logique du BIQ. courage. Citer
Habitués Iverson Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 perso j ai appele le BIQ matin. je suis tombe sur une fonctionnaire grincheuse qui n avait qu une envie: Me rachocher au nez. Pour avoir pratique les services telephoniques gouvernemental quebecois - au quebec-je reconnais la difference d hatitude.. Elle m a dit de patienter car les rendez vous sont lent a avoir et que capouvait avoir jusqu a 6 mois pour un rendez vous-sic. A date ca me fera, 1 ans pour obtenir la csq... Ca me decoit un peu mais je perd pas espoire. tout ce ke tu peux fare c'est attendre. nous aussi on est passe par cette dame. je prefere sa colegue. mois mon entrevue c'est la mi juin sa fera 7 mois. pour un dossier de novembre alors que certain de decembre ont deja eu leur csq. c'est la folle logique du BIQ. courage. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2010 salut tt le monde! ça y est la convocation est arrivée aujourd"hui par mail on est trop content!!! ce sera le 15 juillet à 11h! alors on s interroge: soit prendre le train ou l'avion qui arrivent aux environs de 8h30-9h et repartir le soir soit venir le 14 juillet au soir sachant que pour cette date il n'y a que le train, le 14 car nous sommes un peu anxieux des grèves qu'il pourrait y avoir!! mais le souci c'est que le 14 ben ça va être la débandade dans les rues pour le feu d'artifice alors on ne sait pas. On aimerait quand même l'avion pour s'éviter 6h de train A/R que nous conseilleriez vous? Ha oui, c'est vrai, la veille du 15, c'est le 14 . J'avais oublié que c'était le 14 juillet, notre dernier en France avant un bout de temps. Si le feu d'artifice vous interesse (je ne sais pas qui sera en concert cet année, l'année dernière on a eu Johnny ! ) et que vous cherchez à dormir sur Paris, on est à 15 minutes du champ de Mars, à pied. Par contre faut arriver tôt (d'aillleurs, çà me fait penser qu'on pourrait s'y retrouver entre futurs immigrants ?) A force de nous le proposer sur tous les topics on va finir par accepter... on a pris les billets ça y est on arrive à la gare de Lyon à 10h45!! ça serait super sympa de se voir en tous cas avec les autres aussi, Nad t'es partante? Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2010 alors les franciliens? Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 alors qu'est ce que vous avez décidé vous venez le 14 ou le 15? je ne sais pas si vous comptez dormir à l'hotel, mais je vous déconseille d'en prendre un direct sur place, j'y travaille et c'est hors de prix... En tout k, pas de souci si vous etes dispo pour un verre ou un resto entre futur immigrant ... Citer
Habitués Iverson Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 je vais voir mes dispos jen et pourkoi pas. histoire d'echanger un pe. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 on monte le 14 e ton arrive à la gare de lyon à 10h45 Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 on ne connait pas paris à part avec une carte lol alors toutes les propositions seront les bienvenues. On peut se retrouver soit dans un parc l'après midi, soit autour d'un verre... Citer
Habitués matias Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 tout ce ke tu peux fare c'est attendre. nous aussi on est passe par cette dame. je prefere sa colegue. mois mon entrevue c'est la mi juin sa fera 7 mois. pour un dossier de novembre alors que certain de decembre ont deja eu leur csq. c'est la folle logique du BIQ. courage. Merci les gars. Peux etre que ceux de decembre avaient des dossiers betonne contrairement au notre. Malgre mon profil soit disant parfait, Mes erreurs sont les suivants. La precipitation J ai envoye le dossier au lieu de patienter un mois de plus pour avoir un document qu il me redemande Je n ai pas certifie les copies conforme de preuves. Je me suis dit que j aurais assez de points pour regler les lacunes de mon dossier. Conseil a ceux qui remplissent le dossier csq. Ils ont pas de personnel pour passerr des entrevues donc betonnez vos dossier pour etre recu sur dossier. Certifiez tous les documents a la mairie. Classez les doc dans l ordre pour en facilite la lecture. Si une preuve doit servir a justifier plusieurs points n hesistez pas a la produire 2 fois ds le dossier. Une annecdote J ai donne un certificat de travail au canada pendant 6 mois comme preuve de mon experience. On me demande de prouver si j ai deja vecu au canada. c est la preuve que l examen c est comme des cases a cocher. Facilitez le job a ses dames pour qu elle n aient pas envie de vous voire. Desole de squatter ton post Citer
Messages recommandés