Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le départ approche, et des multitudes de questions foisonnent dans ma tête...

Ne "déménageant" qu'à l'aide de nos valises, nous n'emmènerons que le minimum.

Question pratique, comment transporter, sans risque de les casser ou de les abimer, quelques costumes, des disques durs, et autres objets fragiles...?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour moi tout ce qui est fragile comme un disque dur par exemple je le prendrai avec moi dans un bagage à main (en cabine donc). Ca n'enlève pas tout le risque de le casser mais si tu le protège bien et que le sac ne subit pas de choc ça ira. Et puis au moins tu as un oeil dessus (vol possible en soute).

Par contre les costumes voyageront tres bien en soute non ? au pire ils seront un peu froissés à l'arrivée wacko.gif .

Modifié par Sacoflab
  • Habitués
Posté(e)

Les objets fragiles dans la valise au milieu des vêtements. Les disques durs dans le bagage cabine enveloppé dans du papier bulle ^(même si les têtes sont parkées, mieux vaut éviter les chocs). Les blocs d'alimentation en soute. Et pour tous les appreils électroniques en bagage cabine, s'assurer que les batteries soient chargées afin de montrer le cas échéant que l'appareil est fonctionnel ... et pas simplement une boîte vide.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement on avait nos disques durs dans les valises enveloppés de papier bulle au milieu des vetement, aucun souci ;)

• Habitués
Posté(e)

Disque durs bien enveloppés au milieu des vêtements en soute. Tu devrais aussi avoir le droit a 12kg taille bagage main en cabine si tu préfère les garder avec toi. + tu as le droit aune sacoche portable. Possible d'amener costume sous sacoche mais ça compte comme un des 2 bagages.

Source: employée commerciale au sol Air France Roissy CDG.

• Habitués
Posté(e)

la place des disques dur n'a pas trop d'importance en un certain sens. C'est surtout le contenu qui est important, tous comme les papiers. Si tu penses que c'est très important, gardes tout avec toi à bord. Un bagage est si vite perdu !!