Aller au contenu

Question pour ceux qui ont eu leur Visa suivant le procedure féderale


Imminig

Messages recommandés

Chers amis immigrants ou en voie de l'être,

J'ai envoyé mon dossier d'immigration federal en 2008. On vient de m'envoyer deux courriers successifs, l'un me demandant de fournir une preuve de fonds transferables au canada et un autre contenant les IVM. Je viens de passer ma VM avec ma famille à Alger et j'hesite encore pour envoyer mon relevé de compte bancaire en devise, puisque son montant est loin de la somme requise qui est de 20 599 $ pour une famille de 4 membres. J'ai encore le temps jusqu'au 20 juin pour l'envoyer.

Pour tous ceux qui ont eux leur visa ou une réponse positive, aidez moi en me donnant une idée sur les preuves que vous avez fourni et surtout la somme d'argent en devise que vous avez présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les preuves, j'ai fourni un état de compte indiquant le montant disponible sur le compte en question et son équivalent en dollars canadiens; forcément au taux du jour. Toutes les banques ne le font pas car cela peut être assimilé à une fausse déclaration: avoir l'argent sur ton compte tel jour ne signifie pas que tu l'auras le lendemain.

Lorsque tu viendras valider ton VISA, il te faudra fournir la preuve de fonds. Un état de banque m'a suffit, j'ai juste dit que je ne m'installais pas maintenant donc je n'ai pas eu à prouver que j'avais la somme sur moi. Par contre un état de banque récent, de moins de 1 mois tout de même (le ,ien avait une semaine).

Lorsque tu t'installeras, il te faudra apporter également la preuve. Toujours en ce qui me concerne ce fameux état de banque, récent également.

Si tu attends avant de fournir ton état de compte, fais tout de même attention à ne pas te laisser dépasser par les dates limites !! Cela serait idiot ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere ami il existe un docs bancaire nomé attestation de solde dans lequel le responsable soussigne que telle personne possède un compte devise ouvert chez eux sous le N° ..... et qui est crediteur pour la somme de ........j'espere que tu me comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut surtout signer le contrat relatif a l'autonomie fnancière. Un relevé bancaire suffira comme preuve. Peut etre pourrais tu te faire preter de l'argent, obtenir le relevé avec le montant et rendre l'argent a ses propriétaires.

Sauf exception, les douaniers ne demanderont pas de preuve de fonds a l'arrivée mais mieux vaut les avoir pour votre propre bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de contrat d'autonomie financière pour une demande d'immigration dans la catégorie travailleur qualifié fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de contrat d'autonomie financière pour une demande d'immigration dans la catégorie travailleur qualifié fédéral.

pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de contrat d'autonomie financière pour une demande d'immigration dans la catégorie travailleur qualifié fédéral.

pardon

Pardon ... tout court ou pardon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis immigrants ou en voie de l'être,

J'ai envoyé mon dossier d'immigration federal en 2008. On vient de m'envoyer deux courriers successifs, l'un me demandant de fournir une preuve de fonds transferables au canada et un autre contenant les IVM. Je viens de passer ma VM avec ma famille à Alger et j'hesite encore pour envoyer mon relevé de compte bancaire en devise, puisque son montant est loin de la somme requise qui est de 20 599 $ pour une famille de 4 membres. J'ai encore le temps jusqu'au 20 juin pour l'envoyer.

Pour tous ceux qui ont eux leur visa ou une réponse positive, aidez moi en me donnant une idée sur les preuves que vous avez fourni et surtout la somme d'argent en devise que vous avez présenté.

Bienvenu Imminig,

Effectivement tu n'as d'autre choix que de te débrouiller la somme, la mettre sur ton compte et leurs envoyer ton relevé bancaire.

Evite d'envoyer le relevé des transactions, car si ils voient un versement important de dernière minute, ça sera chaud et tu devra justifier...

Tu peux aussi ajouter une attestation de solde, comme suggéré par zakiro, ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

Juste une précision, cette preuve de fond est essentielle pour que ton dossier passe, il ne faut pas la prendre à la légére, aussi le montant doit être égale ou supérieur au montant requis.

Au fait, peut tu nous donner tes délais (Dépot, mise à jour, AR, IVM) ?

Merci, et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon = je m'excuse. smile.gif

Merci Paco pour tes suggestions,mais je ne veux absolument pas mentir sur mes ressources. Je suis responsable de famille, je ne peux permettre a personne de douter de ma responsabilite familiale (y compris au legislateur canadien). Je suis le premier a me soucier du bien etre de mes enfants...je ne m'aventurerai pas avec deux gosses! Je sais que meme si je n'ai pas 20599 $ actuellement dans mon compte, puisque il s'agit de la somme necessaire pour vivre avant de trouver un emploi, je me debrouillerai (et j'ai les moyens)pour l'avoir avant d'aller au canada.

Pour ce qui est de mes statistiques:

Envoi de demande septembre 2008

Dossier envoye en fevrier 2009

Mise en examen mars 2010

IVM 7 mai 2010

VM 12 mai 2010

FDRP paye 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon = je m'excuse. smile.gif

Merci Paco pour tes suggestions,mais je ne veux absolument pas mentir sur mes ressources. Je suis responsable de famille, je ne peux permettre a personne de douter de ma responsabilite familiale (y compris au legislateur canadien). Je suis le premier a me soucier du bien etre de mes enfants...je ne m'aventurerai pas avec deux gosses! Je sais que meme si je n'ai pas 20599 $ actuellement dans mon compte, puisque il s'agit de la somme necessaire pour vivre avant de trouver un emploi, je me debrouillerai (et j'ai les moyens)pour l'avoir avant d'aller au canada.

Pour ce qui est de mes statistiques:

Envoi de demande septembre 2008

Dossier envoye en fevrier 2009

Mise en examen mars 2010

IVM 7 mai 2010

VM 12 mai 2010

FDRP paye 2010

Très bien, je viens de te rajouter au tableau.

bonne chance, collègue "attendeux" de la brune :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement