Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Une petite question parce que je viens de recevoir ma brune et on me signale qu'il faut signaler tout changement d'état auprès de l'ambassade.

Avec mon futur mari nous avons fait deux demandes de RP séparées car nous n'habitions pas ensemble. Nous nous marions le 19 juin prochain et du coup on peut logiquement venir retirer nos visas avant.

Je vais contacter l'ambassade demain pour leur demander si cela change quelque chose au niveau des visas.

Est-ce arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Se marier en ayant fait deux dossiers RP différents.

Je précise donc qu'il ne s'agit en aucun cas d'un parrainage pour mon conjoint mais bien d'un mariage entre deux personnes qui ont obtenu leurs visas de RP.

Merci pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Puda

Je pense qu'il est toujours souhaitable de signaler ce changement même si ça n'aurait aucun effet sur vos dossiers. Vous êtes tous les deux RP (visas en mains) et vous vous mariez en France, à mon avis l'ambassade n'a rien à faire dans votre mariage

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

que tu signales a l ambassade le changement ou pas, ca n a pas d incidence sur ton dossier, d'autant plus que l'un n a pas l'intention de parrainer l'autre plutard.

mais comme il est ecrit dans les textes, tout changement devrait etre notifié a l immigration.

moi a ta place je ne signalerais pas, puisque en cas de divorce o canada, tu pourras parrainer sans probleme ton futur conjoint, puisque ayant validé ton visas comme celibataire.

• Habitués
Posté(e)

Je vais quand même les appeler histoire de on sait jamais... Sur le papier que j'ai reçu voilà ce qui est indiqué: "nous vous ferons alors connaître les procédures à suivre"

Bon c'est surtout en cas de parrainage je pense ! Mais bon histoire de, vaut mieux que je sache à quoi m'attendre. On sait jamais !

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors au cas où, sachez qu'il faut envoyer à l'ambassade votre certificat de mariage. En effet le Canada a besoin de modifier votre statut matrimonial sur les VISA.

Nous avons envoyé le notre lundi et attendons pour le moment la brune pour mon mari. D'après l'ambassade, cela prend une semaine environ pour être traité.

Si vous ne signalez pas à l'ambassade votre changement de statut, ça peut avoir une conséquence...

• 2 years later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

Puda,

J'ai besoin de tes lumières stp, car ma fiancée et moi on vit - plus au moins - un cas similaire au votre !!

*** Voilà je t'expose notre cas ***

Je suis un Résident Permanant installé à Québec depuis 2010, ma fiancée (son dossier traité au bureau de Paris) attend son Visa Immigrante et Papier de confirmation de Résidente Permanante (Status Célibataire) pour fin Septembre 2012.

Toutefsois, on prévoit de nous marier en Déc 2012 au Maroc avant son arrivée..., comme ça on rentrera ensemble au Canada après notre mariage.

Et on aimerait bien savoir svp :

1. si ça pourrait bloquer son entrée au Canada, vu qu'elle va avoir un Visa et son status va changer entre temps avant son arrivée (Célibataire à Mariée avant son arrivée) !??

2. Quel bureau ou centre ou ambassade t'as contacté pour les informer de ton mariage stp ??

et quel moyen t'as utilsé (Tél ou email ou couriel postal) pour les avisez du changement de votre status ??

Ou bien une fois le Visa est émis les changemenst de la situation matrimoniale ne comptent plus, car dans notre cas on a pas à faire de parrainage, vu que je vit déjà au Canada.

Merci pour votre réponse vu votre expéreince ou si vous avez déjà entendu parlé de ce cas de figure, un peu spécial :-)

Modifié par sdriouich