salim Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Salut chers forumistes, Après une absence de quelques mois je reviens sur le forum en espérant avoir des réponses à mes questions. Je décris ma situation, je suis partis au Québec en décembre 2009 pour valider mon visa et obtenir la carte de RP, chose qui est faite en janvier 2010, après je suis retourné au Maroc car mon contrat de travail nétait pas encore achevé. Je compte revenir définitivement au Québec en décembre prochain. Entre temps je vais me marier le mois prochain. Mes questions sont les suivantes: 1- par quoi devrais-je commencer lors de mon retour au Québec pour commencer le parrainage de ma future femme ? 2- Il est fort probable que je sois sans boulot lors de mes premiers mois, est ce quil possible que je pourrais parrainer ma femme sans travail ? 3- Si je commence une formation, pourrais je faire le parrainage ? 4- Je compte habiter avec des amis en collocation lors de mes premiers mois, cela causera des problèmes pour mon parrainage ? Merci pour vos réponses et nhésitez pas à méclaircir. Citer
Habitués maely Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Salut 1- tu devrais faire imprimer les documents nécessaire pour ensuite les remplir avec ta femme avant de revenir ici au canada car tu as beaucoup de papier a remplir et ta femme aussi tu gagnera du temps . Tu peux aussi monter ton dossier, ce qui veut dire avoir tout les documents nécessaire demander, des preuves de votre relation , photo de mariage ect tu peut aller sur 2 site pour avoir de l'information : il ya celui du canada ou commence ton dossier: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/famille.asp Ensuite celui du quebec pour avoir le certificat de sélection que tu envoie en 2e partie: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html 2- tu ne doit pas recevoir d'aide social pour faire une demande de parrainnage, mais si tu n'as aucun revenu je ne sais pas si sa peut causer probleme. 3- Si tu recoit des prêt et bourse tu peux faire une demande de parrainage il ny a rien qui contre indique cela. 4-Pour la cohabitation jai jamais rien vue la dessus sur aucune sitre d'immagration alors selon moi cela ne dérange pas mais peut etre que d'autre pourrai en savoir plus que moi. Mais tu peux aussi lire les site que je tai donner , lire les reponses sur le forum ou appeller immigration pour poser des questions précise avoir encore plus d'info Bonne chance et beau mariage incha allah Besslama Maely Citer
Habitués Yullover Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Maely a bien répondu à toutes tes questions. J'ajouterai seulement pour la questions #4, tu dois avoir un preuve d'adresse pour le MICC, un bail, un compte d'hydro Québec, etc... Citer
salim Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 Merrci Maely et Yullover pour vos réponses,je veux par la suite savoir si c'est possible et pour gagner du temps que je commencerais le parrainage depuis le Maroc en étant RP. Citer
Habitués fric Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, malheureusement seuls les citoyens canadiens ont le droit de parrainer de l'extérieur du Canada. Les RP doivent obligatoirement être au Canada pour pouvoir parrainer donc si tu envois ton dossier du Maroc j'ai peur qu'ils vont te le retourner avec un refus. Citer
salim Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Merci Fric pour ta réponse, je vais donc me patienter jusqu'à mon retour inchallah. Citer
Messages recommandés