Habitués mariedie Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bon finalement j ai pris la décision de refaire un autre parrainage en faveur de mon mari d amour. Etant donné que je n ai pas les moyens financier de me présenter a la cour avec un avocat, je n avait pas vraiment grand choix. J espere de tout coeur que ce deuxieme parrainage soit accepté par paris. J ai confiance malgré que j ai la crainte d une réponse négative de leur part. Bonne chance a tous et toutes. Dans le futur je serai avec mon bel amour inchallah. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Je te souhaite bon courage et que tout ailles bien cette fois... et tout ira bien. Citer
bbadam22 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 comme je le disais dans un autre discusion je te trouve tres courageuse de refaire un autre parrainage. et WLAH je vous souhaite ttt la chance que vous meriter Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 comme je le disais dans un autre discusion je te trouve tres courageuse de refaire un autre parrainage. et WLAH je vous souhaite ttt la chance que vous meriter Bonjour tout le monde, Voilà, je suis maghrébins, algérien kabyle pour être plus précis, je suis actuellement en France et en attente pour la réponse du CIC Mississuga, notre dossier a été reçu en Mars, et paraît que les délais ont été extrêmement allongés ils sont de 69 jours pour les demandes reçus le 23 février 2010. Je ne vous cache pas, je suis déjà à bout de patience et je songe sérieusement abandonner cette démarches. Je tiens à préciser que je demande la résidence permanente non pas par désir de m'installer au Québec, mais parce que ma femme y étudie toujours et qu'elle en a encore pour au moins trois ans d'études, autrement, je la ferai venir en France ou en Algérie et on en finisse avec cette procédure interminable. Revenons à notre sujet, je disais que je suis tenté d'annuler ma demande, cela n'est pas juste à cause des délais, mais beaucoup plus à cause d'une chose que j'ai remarqué en faisant un peu le tours de tout ces forums, ma remarque concerne surtout les mariages mixtes, j'ai en effet constaté qu'à chaque fois que les intervenant parlent d'une procédure tenu par un couple mixte, dont le mari est maghrébins, on invoque une entrevue avec l'agent d'immigration, pour soit disant vérifier l'authenticité du mariage. En effet, il paraît que la loi au Canada donne droit à un agent d'immigration d'apprécier, de décider si la personne parrainée fait partie de la catégorie du regroupement familial, autrement dit, la loi autorise l'agent d'immigration à valider ou invalider le lien du mariage. personnellement, je trouve cela troublant, d'autant plus que c'est un fonctionnaire qui va intervenir pour connaître de la sincérité des sentiments de deux personnes majeurs, qui ont décidé de se marier. Ici, je pose une question, pour mon cas, le mariage civil fut célébré au Québec, dans un palais de justice canadien. L'agent d'immigration, peut t'il invalider un mariage prononcé par la justice canadienne?!!!! Si la réponse est oui, je considérerai le Canada comme pays sans justice, et je n'ai pas envie de venir dans un pays où un fonctionnaire peut invalider un acte prononcé par la justice de son pays. Je reste dans le même ordre d'idée, je disait donc que les entrevues sont généralement demandées lorsque il s'agit d'un mariage mixte , souvent entre maghrébins et canadiennes (québécoises dans la plupart des cas) . En ayant vu beaucoup de forums tenus par les français, j'ai remarqué, que les intervenant ne parlent jamais ou presque jamais d'entrevue, on invoque pas du tout la possibilité d'un refus et on pense même pas au soupçons de mariage de convenance qui pèse sur les homme maghrébins. Peut être Immigration Canada a ses raisons pour procéder à chaque fois à des entrevue lorsque les relations sont courtes. Dans mon cas, j'ai connu ma femme depuis plus de trois ans, je l'ai visité au Québec et elle m'a visité en France et en Algérie, j'ai connu sa famille et a connu la mienne, tout cela avant le mariage civil, je l'ai marié d'abord devant dieu ( mariage religieux d'abord) puis, quelque mois après , mariage civil, et en fin, notre différence d'âge est plutôt habituelle, rien d'anormal, j'ai 6ans de plus qu'elle. Au regard de ces éléments, je pense que la personne en charge de notre dossier n'aura pas à avoir un doute, elle n'aura pas donc à me convoquer pour une entrevue, le cas contraire, je considérerai sa décision comme basée sur le seul motif que je sois algérien et non sur des motifs objectifs, j'estimerai alors que je suis victime d'une discrimination avant même d'arriver au Québec, Et je n'ai pas envie d'être dans un pays ou je suis discriminé même avant d'y arriver. Je finis par ces remarques, j'ai aimé ma femme, je l'ai aimé des profondeur de mon coeur, je l'ai prit pour épouse non pour obtenir un statut d'immigrant au Canada mais pour ce qu'elle est et ce qu'elle présente pour moi .Le Canada pour moi n'est qu'un pays parmi autres, j'ai visité plusieurs pays, je peux vous assurer que le Canada n'est ni le meilleurs pays au monde comme on dit dans les forums ni l'eldorado rêvé, Je peux vous assurer que la France et beaucoup mieux que le Canada, donc, mes amis maghrébins, ne vous rabaissez pas, si vous vous sentez agressé dans une entrevue défendez vous. Ne vous laissez pas faire pour un statut. Et si vous êtes marié pour ce statut, je vous le dis de suite, laissez tomber, de un, ce n'est pas de notre religion ni de notre coutume de se marier vicieusement, et de deux, ne faites pas cet erreur, vous allez la regretter, le Canada n'est pas le pays rêvé, c'est un pays où les maghrébins sont à 30% au chômage, où la majorité des cadres maghrébins immigrés là bas vivent sur le BES( bien être social) ou occupent des emploi beaucoup moins qualifiés que leur niveau, c'est le pays qui cherche des cadres pour les convertir en gardiens,en veilleur de nuits, ou encore en manutentionnaire ou chauffeur de taxis, où l'hiver est rude, et où le délai d'attente pour voir un médecin aux urgences peut atteindre 20heures.Je n'exagère en rien. Réfléchissez avant de faire quoi que ce soit. Moi si je suis en procédure, c'est parce que je ne veux pas faire perdre à ma femme sa formation, dès qu'elle l'aura terminé, si je trouve pas du travail adéquat à mes qualifications, je retournerai en Algérie ou en France, pas question d'accepter leur conversion professionnelles, ça serai un gâchis pour moi personnellement, pour le Canada (j'ai pas envie de vivre sur le BES) et pour mon pays d'origine( ma formation ne sevrerai alors à rien) BYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEE Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bon finalement j ai pris la décision de refaire un autre parrainage en faveur de mon mari d amour. Etant donné que je n ai pas les moyens financier de me présenter a la cour avec un avocat, je n avait pas vraiment grand choix. J espere de tout coeur que ce deuxieme parrainage soit accepté par paris. J ai confiance malgré que j ai la crainte d une réponse négative de leur part. Bonne chance a tous et toutes. Dans le futur je serai avec mon bel amour inchallah. Bonjour tout le monde, Voilà, je suis maghrébins, algérien kabyle pour être plus précis, je suis actuellement en France et en attente pour la réponse du CIC Mississuga, notre dossier a été reçu en Mars, et paraît que les délais ont été extrêmement allongés ils sont de 69 jours pour les demandes reçus le 23 février 2010. Je ne vous cache pas, je suis déjà à bout de patience et je songe sérieusement abandonner cette démarches. Je tiens à préciser que je demande la résidence permanente non pas par désir de m'installer au Québec, mais parce que ma femme y étudie toujours et qu'elle en a encore pour au moins trois ans d'études, autrement, je la ferai venir en France ou en Algérie et on en finisse avec cette procédure interminable. Revenons à notre sujet, je disais que je suis tenté d'annuler ma demande, cela n'est pas juste à cause des délais, mais beaucoup plus à cause d'une chose que j'ai remarqué en faisant un peu le tours de tout ces forums, ma remarque concerne surtout les mariages mixtes, j'ai en effet constaté qu'à chaque fois que les intervenant parlent d'une procédure tenu par un couple mixte, dont le mari est maghrébins, on invoque une entrevue avec l'agent d'immigration, pour soit disant vérifier l'authenticité du mariage. En effet, il paraît que la loi au Canada donne droit à un agent d'immigration d'apprécier, de décider si la personne parrainée fait partie de la catégorie du regroupement familial, autrement dit, la loi autorise l'agent d'immigration à valider ou invalider le lien du mariage. personnellement, je trouve cela troublant, d'autant plus que c'est un fonctionnaire qui va intervenir pour connaître de la sincérité des sentiments de deux personnes majeurs, qui ont décidé de se marier. Ici, je pose une question, pour mon cas, le mariage civil fut célébré au Québec, dans un palais de justice canadien. L'agent d'immigration, peut t'il invalider un mariage prononcé par la justice canadienne?!!!! Si la réponse est oui, je considérerai le Canada comme pays sans justice, et je n'ai pas envie de venir dans un pays où un fonctionnaire peut invalider un acte prononcé par la justice de son pays. Je reste dans le même ordre d'idée, je disait donc que les entrevues sont généralement demandées lorsque il s'agit d'un mariage mixte , souvent entre maghrébins et canadiennes (québécoises dans la plupart des cas) . En ayant vu beaucoup de forums tenus par les français, j'ai remarqué, que les intervenant ne parlent jamais ou presque jamais d'entrevue, on invoque pas du tout la possibilité d'un refus et on pense même pas au soupçons de mariage de convenance qui pèse sur les homme maghrébins. Peut être Immigration Canada a ses raisons pour procéder à chaque fois à des entrevue lorsque les relations sont courtes. Dans mon cas, j'ai connu ma femme depuis plus de trois ans, je l'ai visité au Québec et elle m'a visité en France et en Algérie, j'ai connu sa famille et a connu la mienne, tout cela avant le mariage civil, je l'ai marié d'abord devant dieu ( mariage religieux d'abord) puis, quelque mois après , mariage civil, et en fin, notre différence d'âge est plutôt habituelle, rien d'anormal, j'ai 6ans de plus qu'elle. Au regard de ces éléments, je pense que la personne en charge de notre dossier n'aura pas à avoir un doute, elle n'aura pas donc à me convoquer pour une entrevue, le cas contraire, je considérerai sa décision comme basée sur le seul motif que je sois algérien et non sur des motifs objectifs, j'estimerai alors que je suis victime d'une discrimination avant même d'arriver au Québec, Et je n'ai pas envie d'être dans un pays ou je suis discriminé même avant d'y arriver. Je finis par ces remarques, j'ai aimé ma femme, je l'ai aimé des profondeur de mon coeur, je l'ai prit pour épouse non pour obtenir un statut d'immigrant au Canada mais pour ce qu'elle est et ce qu'elle présente pour moi .Le Canada pour moi n'est qu'un pays parmi autres, j'ai visité plusieurs pays, je peux vous assurer que le Canada n'est ni le meilleurs pays au monde comme on dit dans les forums ni l'eldorado rêvé, Je peux vous assurer que la France et beaucoup mieux que le Canada, donc, mes amis maghrébins, ne vous rabaissez pas, si vous vous sentez agressé dans une entrevue défendez vous. Ne vous laissez pas faire pour un statut. Et si vous êtes marié pour ce statut, je vous le dis de suite, laissez tomber, de un, ce n'est pas de notre religion ni de notre coutume de se marier vicieusement, et de deux, ne faites pas cet erreur, vous allez la regretter, le Canada n'est pas le pays rêvé, c'est un pays où les maghrébins sont à 30% au chômage, où la majorité des cadres maghrébins immigrés là bas vivent sur le BES( bien être social) ou occupent des emploi beaucoup moins qualifiés que leur niveau, c'est le pays qui cherche des cadres pour les convertir en gardiens,en veilleur de nuits, ou encore en manutentionnaire ou chauffeur de taxis, où l'hiver est rude, et où le délai d'attente pour voir un médecin aux urgences peut atteindre 20heures.Je n'exagère en rien. Réfléchissez avant de faire quoi que ce soit. Moi si je suis en procédure, c'est parce que je ne veux pas faire perdre à ma femme sa formation, dès qu'elle l'aura terminé, si je trouve pas du travail adéquat à mes qualifications, je retournerai en Algérie ou en France, pas question d'accepter leur conversion professionnelles, ça serai un gâchis pour moi personnellement, pour le Canada (j'ai pas envie de vivre sur le BES) et pour mon pays d'origine( ma formation ne sevrerai alors à rien) BYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEE Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Bon finalement j ai pris la décision de refaire un autre parrainage en faveur de mon mari d amour. Etant donné que je n ai pas les moyens financier de me présenter a la cour avec un avocat, je n avait pas vraiment grand choix. J espere de tout coeur que ce deuxieme parrainage soit accepté par paris. J ai confiance malgré que j ai la crainte d une réponse négative de leur part. Bonne chance a tous et toutes. Dans le futur je serai avec mon bel amour inchallah. Le premier parrainage a été refusé pour qu'elle raison ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bon finalement j ai pris la décision de refaire un autre parrainage en faveur de mon mari d amour. Etant donné que je n ai pas les moyens financier de me présenter a la cour avec un avocat, je n avait pas vraiment grand choix. J espere de tout coeur que ce deuxieme parrainage soit accepté par paris. J ai confiance malgré que j ai la crainte d une réponse négative de leur part. Bonne chance a tous et toutes. Dans le futur je serai avec mon bel amour inchallah. Le premier parrainage a été refusé pour qu'elle raison ? Si je me rappelle bien elle avait dit dans un autre sujet que l'absence de la famille était la cause). Je ne comprends pas de toute façon parce que des parrainages sont acceptés à la pelle sans fête ni famille à la hâte en plus ! Bonne chance Mariedie, votre courage viendra à bout de ces embûches. Citer
Habitués marocana Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bonne chance a tous et toutes. Je ne comprends pas de toute façon parce que des parrainages sont acceptés à la pelle sans fête ni famille à la hâte en plus ! Bonne chance Mariedie, votre courage viendra à bout de ces embûches. J'avais remarqué ça moi aussi. Beaucoup quand la personne parrainée est la femme plutôt que le mari. Mais bon... Bonne chance à toi maridie. Quant à moi, mon cas n'est pas près d'être réglé, c'est clair ... Citer
Messages recommandés