Bini Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, J'apprécierai beaucoup vos conseils concernant ma question suivante: J'ai activé mon statut comme résidente permanente le 6 mars 2010 à la frontière américaine -canadienne. La préposé du service d'immigration m'a dit que la carte de résidente va être envoyer en environ 6 à 8 semaine à mon adressé indiquée au Québec. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien reçu à cette adresse. Est ce délai normal? Après quel service / numéro téléphone je pourrais me renseigner pour massurer que la carte nétait pas perdu? Bini Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, J'apprécierai beaucoup vos conseils concernant ma question suivante: J'ai activé mon statut comme résidente permanente le 6 mars 2010 à la frontière américaine -canadienne. La préposé du service d'immigration m'a dit que la carte de résidente va être envoyer en environ 6 à 8 semaine à mon adressé indiquée au Québec. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien reçu à cette adresse. Est ce délai normal? Après quel service / numéro téléphone je pourrais me renseigner pour m'assurer que la carte n'était pas perdu? Bini Bini, prend ton mal en patience ta carte de RP va venir..... Mais tu peux en savoir plus avec le CIC au +18882422100 (n° valable pour un appel à l'intérieur du canada). Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, J'apprécierai beaucoup vos conseils concernant ma question suivante: J'ai activé mon statut comme résidente permanente le 6 mars 2010 à la frontière américaine -canadienne. La préposé du service d'immigration m'a dit que la carte de résidente va être envoyer en environ 6 à 8 semaine à mon adressé indiquée au Québec. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien reçu à cette adresse. Est ce délai normal? Après quel service / numéro téléphone je pourrais me renseigner pour m'assurer que la carte n'était pas perdu? Bini Bini, prend ton mal en patience ta carte de RP va venir..... Mais tu peux en savoir plus avec le CIC au +18882422100 (n° valable pour un appel à l'intérieur du canada). Prend ton mal en patience mais appelle ! Moi ils ne savaient pas pourquoi ça trainait (l'agent a même du faire une procédure de requête à ses supérieurs pour savoir !), si j'avais jamais appelé je crois que je l'attendrais encore Finalement ce n'était "que" ma photo !!! Pour le télécentre il faut beaucoup de patience car des fois l'attente est longue avant de parler a un agent. Mais ils sont tout de même efficaces. Citer
Bini Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 Merci beaucoup pour vos réponses! Donc, j'appelerai ce no. de téléphone pour en savoir davantage. Merci et bonne journée! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour, J'apprécierai beaucoup vos conseils concernant ma question suivante: J'ai activé mon statut comme résidente permanente le 6 mars 2010 à la frontière américaine -canadienne. La préposé du service d'immigration m'a dit que la carte de résidente va être envoyer en environ 6 à 8 semaine à mon adressé indiquée au Québec. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien reçu à cette adresse. Est ce délai normal? Après quel service / numéro téléphone je pourrais me renseigner pour m'assurer que la carte n'était pas perdu? Bini moi aussi je me rappelle que c'etait la photo .. Citer
Bini Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Posté(e) 11 mai 2010 Re-Bonjour, Je viens d'appeler au CIC et oui, pour moi aussi, c'est un problème de la photo qui cause que ma carte de résidente est en retard. L'agent m'a expliqué que dans 2 à 3 semaines je devrais recevoir une convocation pour venir me présenter au bureau local de CIC dans mon quartier. Dans ce bureau, ils vont reprendre la photo. Bonne nouvelle alors. Il faut just se patienter encore un p'tit peu.<br style=""> <br style=""> Citer
Habitués jaune_21 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Heureusement, parce que je croyais qu'on avait allongé la période pour la reception de la carte de résidence. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Cette histoire de photo remet à l'ordre du jour la question des RP qui voudraient faire un tour au Canada et retourner sans attendre la carte, du coup la probabilité de connaitre des déconvenues dues à la non-conformité des photos remet en cause de tels projets, pour ne pas dire que cela rend leur choix quasiment risqué. Avis donc à tous ceux qui auraient l'intention d'aller valider leur RP. Citer
Messages recommandés