Aller au contenu

Ecq c'est obligé de vivre au QC au début pour nouveaux immigrants?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
non je vois pas pourquoi au détriment des Québécois...du fait qu'on va pas faire du mal à qq'un...

Je me suis posé la même question :) Vivre où on le souhaite au Canada est un choix et une liberté fondamentale. Si on voulait être juste au détriment des libertés des Canadiens, faudrait obliger des gens à s'installer en Saskatchewan ou dans les Territoires du Nord-Ouest pour assurer l'équilibre économique. Ça tente quelqu'un ? :lol:

Modifié par Volvic
  • Habitués
Posté(e)

mais non il n'a pas dit ça quand même...ramener de l'argent à n'importe comment

qu'est ce qui t'en empêche ?

• Habitués
Posté(e)

UN GRAND MERCI POUR LE CANADA POUR LA LIBERTÉ QUE OFFRE A TOUT LE MONDE IMMIGRANTS ET NON IMMIGRANT...MERCI VRAIMENT MERCI

• Habitués
Posté(e)

La déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise est un réel engagement que l'on signe ...

ah bon ? Une portée juridique si on ne respecte pas ? Tous les immigrants apprennent le français ? Pipeau ... cela n'a pas plus de valeur que les billets brûlés lors du nouvel An chinois !!

• Habitués
Posté(e)

non je vois pas pourquoi au détriment des Québécois...du fait qu'on va pas faire du mal à qq'un...

Je me suis posé la même question :) Vivre où on le souhaite au Canada est un choix et une liberté fondamentale. Si on voulait être juste au détriment des libertés des Canadiens, faudrait obliger des gens à s'installer en Saskatchewan ou dans les Territoires du Nord-Ouest pour assurer l'équilibre économique. Ça tente quelqu'un ? :lol:

dans ce cas la faire une demande federale non ?

c'est tellement plus facile de rentrer par la fenetre plutot que d'entrer par la grande porte n'est ce pas ???

ragarde Tohonu, c'est ce qu'il a fait. peut-etre qu'il a trop de conscience :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ensuite si vous souhaitez encadrer votre vie de devoirs moraux, libre à vous mais merci de ne pas en imposer aux autres...

facile .... tu serais donc pour l'anarchie la plus totale, pas de règle, pas de contrôle, pas d'obligation, pas de devoir si ce n'est celui de faire/ramener le plus d'argent possible, quelque soit le moyen utilisé ...

Je parle pas d'argent, mais de bon sens. Si ma francophonie me permet d'immigrer plus vite au canada via le Quebec, pourquoi je ne le ferais pas ? Si le fait d'avoir une profession en demande en Alberta me permet d'emigrer plus vite, pourquoi je ne le ferais pas ? etc.

L'immigration n'est pas une fin en soit mais un départ. Je ne connais aucun immigré qui a trouvé ici ce qu'il attendait à trouver (dans le sens ou la réalité a exactement rejoint toutes ces attentes.) Il est donc normal d'explorer, de comprendre, de découvrir.

Il est tout à fait logique pour un nouvel émigré de bouger et de comprendre son environnement sans se contraindre à des exigences morales qu'il se crée de toute pièce. Nous ne sommes pas redevables au Québec pour nous avoir choisi. Il s'agit d'un processus administratif et il n'y a rien d'affectif la dedans....Le Québec selectionne ses immigrants en fonction de critères économiques et culturels (la francophonie).

Ce ne sont pas vos valeurs éthiques ou votre amour pour la belle province qui font obtenir le visa...

Le Canada est le pays des diversités culturelles, alors autant trouver son coin de pays qui nous convient.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

LES GENS IMMIGRE via LE Québec PCQ LEURS PAYS ORIGINES francophones leur convient pour immigrer via Québec et pas le fédéral...entre autres

Modifié par quebec my dream
  • Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec toi Benoit sur le fait d'avoir la possibilité d'aller voir ailleurs une fois qu'on a fait le tour du Quebec mais faire un minimum de temps dans la province qui t'a "recruté", je trouverais ca snormal. apres c'est sur qu'il faut savoir a combien on etablit la duree...mais aller directement dans une autre province c'est vraiment prendre les quebecois pour des cons.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

LES GENS IMMIGRE via LE Québec PCQ LEURS PAYS ORIGINES francophones leur convient pour immigrer via Québec et pas le fédéral...entre autres

c'est ce que je dis: la facilité.

si il n'y que la francophonie ca se saurait.

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

LES GENS IMMIGRE via LE Québec PCQ LEURS PAYS ORIGINES francophones leur convient pour immigrer via Québec ...

Pour quelle raison à ton avis le Québec sélectionne en priorité les personnes venant des zones francophones de la planète ?

• Habitués
Posté(e)
ah bon ? Une portée juridique si on ne respecte pas ? Tous les immigrants apprennent le français ? Pipeau ... cela n'a pas plus de valeur que les billets brûlés lors du nouvel An chinois !!

Où tu as lu que les immigrants s'engagent à apprendre le français ? Vous voyez des obligations qui n'existent pas.

dans ce cas la faire une demande federale non ?

c'est tellement plus facile de rentrer par la fenetre plutot que d'entrer par la grande porte n'est ce pas ???

ragarde Tohonu, c'est ce qu'il a fait. peut-etre qu'il a trop de conscience :lol:

J'ai bonne conscience parce que je respecte tous mes engagements. Libre à vous d'inventer des engagements de fidélité envers une province qui n'existent pas. Personnellement, je n'ai signé et pris aucun engagement de cet ordre. Et le Québec ne me l'a pas demandé. Je quitte et je rentre au Québec quand je veux et autant de temps que je veux. Je vis au Québec entre autres pour les libertés qu'il m'accorde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec toi Benoit sur le fait d'avoir la possibilité d'aller voir ailleurs une fois qu'on a fait le tour du Quebec mais faire un minimum de temps dans la province qui t'a "recruté", je trouverais ca snormal. apres c'est sur qu'il faut savoir a combien on etablit la duree...mais aller directement dans une autre province c'est vraiment prendre les quebecois pour des cons.

Pourquoi ?

- L'immigration amene de la valeur au Quebec , elle n'en prend pas ...

- Ce ne sont pas les quebecois qui choississent les emigrés, mais le gouvernement...et vu les derniers debats , je suis pas sur que l'immigration aurait le meme visage si on donnait la responsabilitité de l'attribution des visas à un jury populaire de Herouxville...

Pour l'obligation d'apprendre le français elle fait partie des documents que doit signé l'immigrant ou il s'engage à adopter et respecter les valeurs du Québec.

Cet engagement est valable le temps ou il réside au Québec, il n'oblige pas à y résider et l'émigrant n'y est pas tenu dans une autre province. Ce document a été ajouté suite à la comission Bouchard Taylor sur les accomodements raisonnables.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

Où tu as lu que les immigrants s'engagent à apprendre le français ? Vous voyez des obligations qui n'existent pas.

c'est écrit en gros; en toute lettres à la page 7 Formulaire

Il faudrait arrêter la mauvaise fois et dire qu'on s'invente des obligations !! Il faudrait lire les documents et ne pas fermer les yeux lorsque cela dérange !!

• Habitués
Posté(e)

encore une fois, c'est une obligation si tu résides au Quebec, tu n'y est plus tenu si tu changes de province.

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait arrêter la mauvaise fois et dire qu'on s'invente des obligations !! Il faudrait lire les documents et ne pas fermer les yeux lorsque cela dérange !!

:lol: :lol:

Volvic adore contredire certaines personnes même si ( peut être) il partage leur avis :lol: Je pense qu'il aime bien le débat ,c'est dans les gènes :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement, l'immigrant s'engage à vouloir apprendre le français si il réside au Québec. Personnellement, je n'ai jamais signé ce document, et même si c'était le cas, je ne vois aucune obligation de résidence et de durée obligatoire de résidence.

Modifié par Volvic
  • Habitués
Posté(e)

LES GENS IMMIGRE via LE Québec PCQ LEURS PAYS ORIGINES francophones leur convient pour immigrer via Québec ...

Pour quelle raison à ton avis le Québec sélectionne en priorité les personnes venant des zones francophones de la planète ?

la langue fraçaise...car ça permet d'intégrer la société québécoise facilement

• Habitués
Posté(e)

la langue française

non c'est bien inscrit "...le français ..." mais que cela soit celui du Québec, du Maroc, des Antilles, du Sénégal ... pour moi c'est du français :blush:

Je laisse aux autres le soin de faire la différence entre le français académique (de France ?) et les autres français. perso, je m'en tape un peu !!

• Habitués
Posté(e)

la langue fraçaise...car ça permet d'intégrer la société québécoise facilement

Mmmmmm ... et aumenter le nombre de personnes parlant le français afin de préserver la langue non ?