Habitués giovanni b. Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Ce sont les chiffres du MICC.donc on peut penser que seule une portion incongrue des immigrants sélectionnés par le Québec choisit de s'installer dans une autre province. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Les immigrants s'installent avant tout au Canada. La province n'est pas un pays. Il ne faut pas toujours faire des généralités. Je suis immigrante et je me suis installée avant tout au Québec. Citer
Habitués global-man Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 tout d'abord il faut savoir qu'on passe par une procédure longue de durée pcq la somme d'argent que l'immigrant doit avoir en possession en arrivant à l'aéroport est bcp plus inférieure que celle demandé par le fédéral, je m'explique, le Québec ne demande 2800 CAD alors que le fédéral demande 10900 CAD chose qui est difficile à atteindre d'autant plus le fédéral actuellement a changé les règles du jeux, c vrai la durée est courte mais ils se peut que le candidat ne soit pas sélectionné pcq il n'a pas satisfait l'un des critère tel que être déjà résidé au canada ou bien avoir un diplôme dans une formation qui fait partie d'une liste bien précise, chose qui complique les choses pr un candidat à l'immigration, ce qui fait le Québec devient un moyen pour immigrer au canada, et les québécois ne sont pas dupes car cette politique est voulu du fait que ça lui permet d'avoir des nouveaux Québécois qui vont donner naissances à d'autres en pensant qu'un jour ces québécois vont voter pr l'indépendance de la PROVINCE du Québec chose qui ne devra pas y avoir lieu car la Canada à savoir le Québec sont un seul pays...même s'il y a des fondamentalistes qui pensent autrement...alors que le monde de la mondialisation ne jure que par les unions économiques et politiques des gens veulent se séparer de leur propre pays...moi le Canada ou le Québec sont les mêmes. et merci ottawa Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Je crois, si je ne me trompe pas, avoir tout simplement demandé pourquoi il a choisi de passer une procédure plus longue et complexe que celle du Québec alors qu'il lui aurait suffi, dans le cadre de l'immigation canada, envoyer directement une demande d'immigration fédérale! Simplement parce qu'avec les critères du Federal il ne passait pas macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Je n'ai jamais lu le mot "devoir moral" dans le processus d'immigration, ni vu aucun engagement auprès de la province. Les immigrants sont libres de renoncer à leur projet, rester au Québec 1 jour, 1 an, à vie, ou vivre dans une autre province. D'ailleurs, c'est aussi vrai pour n'importe quel citoyen canadien. Le bon sens voudrait qu'en meme que dans une procédure, l'engagement pris soit respecté, non? Il ne lui est pas interdit de s'installer ailleurs, ça se sait mais n'est-il pas aussi juste que le québec sélectionne un certain nombre d'immigrants en fonction de ses besoins et qu'il ne pet excéder ce chiffre? Si c'est vrai, peux-tu comprendre pourquoi ce devoir moral peut aussi consister en un choix de province quelle qu'elle soit de façon à laisser à ceux qui ont vraiment l'intention de résider au québec, la possibilité de le faire? Le candidat à l'immigration ayant procédé à un changement de province a de ce fait privé un candidat du québec d'une place et au mieux, a retardé le traitement du dossier d'un autre. Voilà ce qui peut etre considéré comme un préjudice moral. Citer
Habitués global-man Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 mais soyons logique et réalistes maintenant le Québec a du mal à intégrer ses immigrants dans le marché de l'emploi...et le marché de l'emploi Québécois ne peut pas supporter tout ces flux migratoire 48000 immigrant par an 65 % entre eux sont des diplômés et qualifiés...je pense que la réalité des choses nous ramène à avoir les pieds sur terre et ne pas être trop idéaliste...on va pas rester en chômage alors qu'il y a du boulot au NEW BRUNSWIK OU ALBERTA juste pcq on dit qu'on a l'intenttion de resider au Québec quand même soyons logique un peu.. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 en gros, "a cause" des criteres de selection du Quebec, les autres provinces se retrouvent avec des immigrants qu'elles ne voulaient pas au depart. il devrait y avoir obligation de resider au Quebec un certain temps ou du moins prouver que tu correspond a ce que l'autre province recherche, et surtout les moyens financiers necessaires. parce que meme au quebec 2800$ c'est trop peu. macipsa13, bencoudonc et cassis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués global-man Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 c'est trop peu certes, mais ça permet à un grand nombre de candidat de déposer ça candidature ça décourage pas au moins. et moi je voix que c'est logique car tout le monde a le droit à l'immigration il n' y a pas que les gens aisés qui ont le droit d'immigrer pcq si t'es qq'un aisé pourquoi immigrer alors dans un pays que t'es supposé être un étranger et que t'as personne qui te connait...c vrai que les canadien ( à savoir les Québécois) sont sympa et gentille mais on reste des étrangers. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 et bien il s'agit d'une immigration economique basee sur des criteres etablis par le pays, si tu correspond pas, tu viens pas. si c'est pour vivre au crochet de la société le temps de trouver une job, je vois pas l'interet. Le Canada ne veut sans doute pas recuperer tous les habitants du tiers-monde non plus je pense, il doit deja gerer avec ses propres problemes. macipsa13 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués global-man Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 récupérer les habitants des pays en voie de développement ( mieux que tiers monde) c'est impossible car des millions de gens veulent rester dans leur pays natal comme le cas de millions de marocains ici, ça d'une part d'autre part les gens qui veulent venir sont des gens qualifié qui ont savoir faire dont l'économie canadienne en a besoin...pour les 2800 CAD c peut mais le candidat s'il compte venire juste avec le minimum 2800 CAD...il faut qu'il soit intelligent en travaillant dès le premier mois dans n'importe quel job afin d'avoir un salaire qui va lui permettre de rester à l'abri du manque de liquidité pr subvenir à ses besoins...et c'est un deal win&win entre le candidat à l'immigration et le pays d'accueil...c'est juste question de gestion du projet de l'immigration c tout. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Le bon sens voudrait qu'en meme que dans une procédure, l'engagement pris soit respecté, non? Il ne lui est pas interdit de s'installer ailleurs, ça se sait mais n'est-il pas aussi juste que le québec sélectionne un certain nombre d'immigrants en fonction de ses besoins et qu'il ne pet excéder ce chiffre? Si c'est vrai, peux-tu comprendre pourquoi ce devoir moral peut aussi consister en un choix de province quelle qu'elle soit de façon à laisser à ceux qui ont vraiment l'intention de résider au québec, la possibilité de le faire? Le candidat à l'immigration ayant procédé à un changement de province a de ce fait privé un candidat du québec d'une place et au mieux, a retardé le traitement du dossier d'un autre. Voilà ce qui peut etre considéré comme un préjudice moral. J'ai fait toute la procédure Québec+fédérale et je vis au Québec depuis plusieurs années. Je peux te garantir qu'il n'existe pas de devoir moral ou d'engagement. Le seul critére approchant est de rester 730 jours sur une période de 5 ans pour conserver son statut de RP, et je n'ai même pas besoin de rester dans ma province de départ. Si j'ai une opportunité à Toronto ou que je veuille quitter le Canada, je le ferai sans me poser de question. Les provinces vivent avec la mobilité inter-provinciale et internationale. Il n'y a aucune province qui ne veut pas de telle ou telle personne. Si les gens ont envie de vivre ailleurs dans le pays, ils peuvent. Et les Québécois ne s'en privent pas non plus. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 récupérer les habitants des pays en voie de développement ( mieux que tiers monde) c'est impossible car des millions de gens veulent rester dans leur pays natal comme le cas de millions de marocains ici, ça d'une part d'autre part les gens qui veulent venir sont des gens qualifié qui ont savoir faire dont l'économie canadienne en a besoin...pour les 2800 CAD c peut mais le candidat s'il compte venire juste avec le minimum 2800 CAD...il faut qu'il soit intelligent en travaillant dès le premier mois dans n'importe quel job afin d'avoir un salaire qui va lui permettre de rester à l'abri du manque de liquidité pr subvenir à ses besoins...et c'est un deal win&win entre le candidat à l'immigration et le pays d'accueil...c'est juste question de gestion du projet de l'immigration c tout. le probleme est que grand nombre des ces gens qualifiés n'auront pas leur diplomes reconnus et devront repartir a zéro...est ce un bon choix ? macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 le probleme est que grand nombre des ces gens qualifiés n'auront pas leur diplomes reconnus et devront repartir a zéro...est ce un bon choix ? Pourquoi serait-ce un mauvais choix ? Il y a déjà des critères de sélection pour favoriser certaines professions et certains diplômes. Il est bien que le processus de sélection ne soit pas complétement rigide. Si une personne a une faiblesse, il peut la compenser par un autre critère. Immigrer peut être aussi l'occasion de changer d'orientation professionnelle. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 je suis d'accord avec toi pour la reorientation professionnelle mais je ne pense pas qu'une medecin qui vient d'un pays ou il n'y a pas d'accord avec le Quebec, ait envie de repartir a zero ses etudes tout en faisant une jobbine. l'immigration-quebec doit changer soit en reconnaissant mieux les diplomes etrangers soit en arretant d'accepter ses demandes d'immigration vouees a l'echec pour l'immigrant (pas pour le Quebec qui recupere malgre tout de la main d'oeuvre) macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Volvic Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Si un médecin ou un avocat veut vivre au Canada tout en sachant qu'il ne pourra pas exercer dans sa profession d'origine, c'est son choix. Je ne suis pas sûr que ce soit à nous ou à immigration-Québec de juger si une immigration est un échec ou non. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Si un médecin ou un avocat veut vivre au Canada tout en sachant qu'il ne pourra pas exercer dans sa profession d'origine, c'est son choix. Je ne suis pas sûr que ce soit à nous ou à immigration-Québec de juger si une immigration est un échec ou non. tout a fait. a partir du moment ou la personne est au courant. mais d'un autre cote, pourquoi attribuer des points de selection pour des diplomes non reconnus ? Modifié 11 mai 2010 par kiki75 macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués global-man Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bien dit encore une fois Mr volvic. @kiki74: en faisant l'étude comparative des diplômes obtenus à l'étranger on peut avvoir un équivalent canadien qui permet à l'immigrant de continuer ces études et même de travailler sauf si le métier qu'il exerce est régie par un ordre professionnel. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bien dit encore une fois Mr volvic. @kiki74: en faisant l'étude comparative des diplômes obtenus à l'étranger on peut avvoir un équivalent canadien qui permet à l'immigrant de continuer ces études et même de travailler sauf si le métier qu'il exerce est régie par un ordre professionnel. sans blague ? tu sais je suis moi aussi etrangere ici ce que je dis c'est qu'on entend souvent des gens se plaindre de la non reconnaissance de leur diplome, et que dans ce cas-la, soit il y a eu mauvaise information de la part d'immigration-quebec, soit l'immigrant ne s'etait pas renseigner sur ses possibilités de travail Citer
Habitués global-man Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 en quelque sorte kiki74, je suis d'accord avec toi, pourquoi attribuer des points et même supplémentaires pour des diplômes qui vont pas être reconnu au Canada, surtt le cas des médecins, architectes, etc...mais si ces personnes sont au courant il faut qu'ils assument et je pense qu'ils sachent qu'ils vont faire face à ce genre d'obstacle mais la qualité de vie au Canada et nettement mieux que d'autre pays comme mon pays par exemple le Maroc. Citer
Messages recommandés