Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais votre avis sur une situation un peu compliquée.

Je suis résident permanent au Canada (montréal). Une ex-petite amie, qui risque fort de redevenir ma fiancée, va étudier cet été pour une durée de six mois à Vancouver en tant qu'étrangère avec un permis de séjour temporaire, donc.

Nous pensons nous marier, éventuellement (pourquoi pas! on se veut.. c'est un choix qu'on a encore un peu de temps pour pondérer)

Evidemment il ne s'agit pas d'un mariage pour les papiers, j'ai fréquenté la même école que cette personne, nous avons déjà eu une relation, nous nous connaissons très bien comme les doigts de la main depuis cinq ans.

ceci dit, évidemment aussi, si mariage il y a (cela a une valeur culturellement et sentimentalement pour nous) il faudrait qu'elle reste au Canada, car il est évident que je ne partirai pas avec elle dans son pays.

Je voudrais savoir, donc, à quel moment se marier, démarrer la procédure d'immigration pour elle, savoir si elle peut rester temporairement jusqu'à ce que tout soit réglé au lieu de partir puis revenir... et si le fait de ne pas avoir vécu un an ensemble (nous sommes encore très jeunes) est un obstacle (on pourrait vérifier l'authenticité de notre connaissance en entrevue, sans souci)

Merci pour vos divers avis.

• Habitués
Posté(e)

Si vous faites le parrainage entant q'epoux il n'ya pas de delais prescrit pour vivre ensemble mais si c'est entant que conjoint de fait dans ce cas la vous devez avoir vecu au moins 1an ensemble.

Les autres pourront certainement clarifier cela.