Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos tuyaux et votre soutien !

Bonne chance à vous tous ...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, ou vos suggestions concernant la fameux historique d'affiliation CNAS, mon ami a passé son entretien èa Tunis mais il n'avait pas ce fameux papier, pas la peine de vous dire, ceux qui sont passés par la , a quel point il est difficile de l'avoir ... donc èa l'entretien, l'agent n'a pas pris en compte lE'xpérience priofessionnelle, c'est comme ci mon ami n'avait jamais travaillé ... cependant, l'agent a gardé ses attestations de travail en lui suggérant de faire un recours dans un délais de 90 jours ...

dans qq jours mon ami va recevoir un papier m=par mail afain de faire son recours

voilèa mes questions:

est ce que vous avez déja vécu, ou entendu parler de cas similaires ?

comment faire ce recours, une fois le papier en question obtenu (l'affiliation) ?

merci d'avance pour vos réponses...

Alors là, j'avoue, je ne comprends plus rien

...Bonjour à vous,

Je suis Djaz et Sid79 est mon frère, je suis l'auteure du texte « Je flanche …. »

En fait, ce qui est arrivé à mon frère m'a tellement bouleversé que j'en ai perdu le sommeil....

...Ben, à cause de l'attestation qu'il n'avait pas, son expérience professionnelle n'a pas été comptabilisée, aussi comme il a étudié dans une école privée, son diplôme, n'étant donc pas étatique, il n'a pas été reconnu non plus ...

C'est ton frère ou c'est ton ami ???

Ou alors, tu as peut-être les deux qui ont vécu exactement la même aventure ??

Est-ce que par hasard tu ne nous mènerais pas en bateau? :huh:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

moi par contre j'ai remarqué une chose, quand il s'agit d'un candidat européen, américain ...etc il pose toujours ses questions spontanément et les forumistes essayent de l'orienter et l'aider, alors je comprend pas trop l'attitude de certains maghrébins où à chaque fois qu'il veulent demander un renseignement ou autre c'est toujours j'ai un frère, un cousin, un ami ...qui aimerait faire sa demande ou immigrer ....etc..alors moi je me demande comment se fait -il que cet ami, frère ou ...cousin n'aurait-il pas pris la peine de formuler lui-même ses questions! as-t-on besoin d'un intermédiaire juste pour se renseigner ! :innocent:

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherrybee, je ne mène personne en bateau,de toute façon,le navire a coulé .. non, blague à part ,

je n’ai pas que ca à faire, aller sur internet et inventer des histoires … franchement !d’autant plus que ce n’est pas la première fois que j’interviens dans ce forum, enfin bref, au début j’ai dit un ami, ensuite je me suis dit pourquoi essayer de divulguer le lien qui nous lie, et j’ai rectifié le « tir » par la suite, c’est tout …

Veniziano, j’estime que je n’ai pas à me justifier quant aux raisons qui font que c’est moi qui posent des questions sur la situation de mon frère … le plus important étant que je viens de soulever un pb, qui est cette attestation d’affiliation, maintenant ceux qui ne la savaient pas, vont tout faire pour l’avoir ce satané papier … et puis ta théorie maghrébins /occidentaux n’a aucun sens, ce n’est pas fondé …! et , en quoi ca te dérange si X a besoin d’intermédiaire pour poser des questions, il est ou le pb si moi je pose des questions pour mon frère parce qu’il n’a pas le temps de se connecter, ou parce qu’il n’a pas internet à la maison ou parce que trente six mille raisons …

Maintenant, j’ai peur que l’intérêt du sujet bifurque sur des spéculations sans queue ni tête, et si j’ai mêlé certains d’Entre vous parce que je n’ai pas dit que c’était mon frère dès le départ, je m’en excuse …

Modifié par djaz
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherrybee, je ne mène personne en bateau,de toute façon,le navire a coulé .. non, blague à part ,

je n'ai pas que ca à faire, aller sur internet et inventer des histoires franchement !d'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'interviens dans ce forum, enfin bref, au début j'ai dit un ami, ensuite je me suis dit pourquoi essayer de divulguer le lien qui nous lie, et j'ai rectifié le « tir » par la suite, c'est tout

Veniziano, j'estime que je n'ai pas à me justifier quant aux raisons qui font que c'est moi qui posent des questions sur la situation de mon frère le plus important étant que je viens de soulever un pb, qui est cette attestation d'affiliation, maintenant ceux qui ne la savaient pas, vont tout faire pour l'avoir ce satané papier et puis ta théorie maghrébins /occidentaux n'a aucun sens, ce n'est pas fondé ! et , en quoi ca te dérange si X a besoin d'intermédiaire pour poser des questions, il est ou le pb si moi je pose des questions pour mon frère parce qu'il n'a pas le temps de se connecter, ou parce qu'il n'a pas internet à la maison ou parce que trente six mille raisons

Maintenant, j'ai peur que l'intérêt du sujet bifurque sur des spéculations sans queue ni tête, et si j'ai mêlé certains d'Entre vous parce que je n'ai pas dit que c'était mon frère dès le départ, je m'en excuse

OK OK!!! De toutes façons, vous devez attendre la lettre de refus. Parce que cette histoire de CNAS, elle est récurrente. Je suis persuadée que les agents d'immigration connaissent bien le problème. Néanmoins, je suis convaincue qu'il doit y avoir autre chose. Parle-t-il bien le français? L'anglais? A-t-il correctement exprimé sa motivation? (parce que "je veux rejoindre ma soeur" ou "j'aime le hockey", cela ne doit pas être une bonne cause d'adaptabilité). Tu n'as malheureusement pas pu assister à l'entrevue, il y a des tas de paramètres qui sont pris en compte.(C'est en ce sens que je comprends et que je rejoins Veniziano). Mais tout cela sera spécifié dans le compte rendu de l'évaluation.

Modifié par Cherrybee