Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 normalement c entre 6 a 12 mois max Citer
Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 normalement c entre 6 a 12 mois max Citer
Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 salut evajess tout a fait ça peux prendre 6 mois comem ça peux durer 12 mois ça depend bonne chance Citer
Habitués maely Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Salut moi aussi debut avril et aucune nouvelle moi aussi sa ma un peu débobinné car moi aussi espérait la premiere partie que la reponse arrive en mai, pour la deuixieme partie tu peux commander toute suite les formulaire a immigration quebec si tu ne les a pas encore fait remplir car ton mari doit en remplir et toi aussi, apres quand tu recoit la lettre d'Acceptation de la premiere partie tu envoie au quebec ses formulaire et document avec cette lettre , ensuit eton dossier sera traité a l'ambasse qui s'occupe du pays et sa peut prendre de 6 mois a 12 mois , et voila bon courage Maely Citer
Habitués mumus Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Merci pour ta réponse Lila, j'espère pour nous qu'on aura de leur nouvelles bientôt. Citer
Habitués mumus Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Merci Maely pour ta réponse, il vaut mieux pas que je commence à penser au délais de traitement après parce que ça risque d'être long peut être :s en tout cas bon courage et à bientôt.PS: merci beaucoup pour ce forum et merci aux personnes qui nous répondent, ça nous aide de savoir qu'on n'est pas les seul(e)s à vivre cette situation. Citer
Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 salut musmus et maely je vous remercie bcp pour votre aide et sachez que nous ici pour s entraider et inchalah on va y arriver stp maely est c que tu a le lien des documents a remplir pour la 2 eme etape que je dois remplir pour gagner du temps si c possible merci de me les communiquer avec le lien parcque la je suis totalement perdu sur le site cic merci infiniment et bon courage pour tout le monde a bientot Citer
Habitués lila25 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 salut maely voila d apres la derniere mis a jour du cic ils ont mis sur le tableau que les dossiers deposé a partir du 4 mars sont en cour de traitement durée 67 jrs alors la ça commence a progresser hmdoulah il reste pas bcp de temps http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#parrainage Citer
Habitués maely Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Salut lila pour le deuxieme partie je crois quand tu as envoyer tes formulaire tu as envoyer tout les papier du canade. Ensuite quand tu as la confirmation d'Acceptation pour le parrainnage tu envoie les formulaire coté quebec pour la CSQ voici le lien que tu peux te procurer les formulaire et de l'information http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html Moi j'avais emporter ses documents quand jai été voir mon mari et il a remplit sa partie et moi la mienne alors les papiers son rempli et attend juste que sa bouge pour que je les envoie et sa cout 250 $ que tu doit payé en envoyant ses formulaire ses pour son certificat de sélection du quebec(CSQ). Oui sa bouge un peu une chance sa encourage, ont va l'Avoir notre lettre il ne faut pas se décourager lol moi je vais une étape a la fois mais je me dit que jai hate que celle ci soit passé pour ensuite oublier un peu ses démarches Maely Citer
Habitués lila25 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 merci milles fois maely pour ta reponse j ai consulté le lien alors je vais remplir la partie qui me concerne sur la partie A la signé puis je vais l envoyé a mon mari comme ça pour gagner du temps une fois on reçois leur reponse inchalah j te remerci infiniment maely je croie que deci le mois juin on aura une reponse deja sur le site ils sont entrains de traité les demandes du mois mars alors courage j te souhaite bonne chance a tres bientot Citer
safaaa Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour tout le monde; avant toute chose je vouderais vous remercier tous pour vos contributions et vos réponses ça ma vraiment aider a supporter l attente de la premiere étape l'accéptation de notre dossier car je ne comprennais pas le retard comme si j 'étais seul dedans :-) mais en faisant une recherche j ai trouvé le sujet de LILA25 merci à toi bon à moi de vous donner des news mon mari avait envoyé notre dossier parrainage le 24 mars et on a reçu la réponse le 27 mai hamdou allah dossier accepté et envoyer à Rabat et dans le site ils disent que la durée du traitment du dossier est de 56 jours. et que allah nous donne la patience pour moi et pour vous tous pour que la deuxième partie se passe vite NB : j aimerais bien savoir les autres étapes si c'est possible merci d'avance. Citer
Habitués lila25 Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2010 salut safae felicitation pour la lettre d acceptation je ss ravie moi je croie que deci la semaine prochaine je vais reçevoir la reponse inchalah pour la 2 eme etape safaa c etant donné que c ton mari qui te parraine tu dois envoyé la demande de certificat de selection de son tour il va l envoyé avec d autres formulaires qui va remplir et l envoyé une fois le certificat de selection est accépté tu sera concaté je pense par l embassade de rabat dans un mois inchalah par la suite il faut attendre sois 2 mois ou 4 ou meme 6 ça depend pour passer l entrevue si non avoir le visa directement j te souhaite une bonne chance et que dieux sois avec nous tous Citer
abdel78 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 BONJOUR, moi je l'ai envoye le 26 avril et ils l'ont traite le 31 mai 2010 j'attends leur lettre parce que ils ont rien mentione sur le site cic juste decision prise Citer
Habitués kayane Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 salut pour la duxieme etape apres que tu recois le csq tu doit ramancer le plus des preuve possible et te preparer pour ton entrevue bonne chance Citer
Messages recommandés