Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde wink.gif

Un petit mot pour vous dire qu'il y aura un grand rassemblement au Parc Jean-Drapeau à Montréal, ce dimanche 9 mai 2010 pour promouvoir la culture amazigh.

Voici le communiqué que j'ai reçu d'un ami:

COMMUNIQUÉ

à

Tous les Kabyles de Montréal

Les associations ACAOH, CAM, INAS et TAFSUT se sont entendues pour collaborer ensemble pour uvrer à l'objectif commun qui est la promotion de la culture amazigh.

Cette collaboration se concrétisera par la réalisation de projets culturels communs et par le soutien mutuel, par le biais de la diffusion de l'information notamment, pour la réalisation de leurs activités respectives.

Les quatre associations ont le plaisir de vous inviter à venir en grand nombre au Parc Jean-Drapeau (Place de la danse) en face du Métro, le dimanche 9 mai 2010 à partir de 14 heures pour rencontrer M. Ahmed Djennadi, réalisateur de films et animateur de

Lémission « Tamurt-iw » à BRTV.

M. Djennadi aimerait profiter de sa visite pour réaliser des émissions et des reportages sur les Kabyles de Montréal et nous présentera ses films.

Vous êtes cordialement invités à venir en grand nombre pour encourager ce réalisateur.

Date : Dimanche 09 mai 2010 à 14h00

Lieu : Place de la danse Métro Jean-Drapeau (ligne jaune)

Posté(e)

C'est sympa ça; l'occasion pour les Maghrébins d'ici de se retrouver dans une ambiance festive. Et une occasion pour les Québécois de découvrir davantage cette riche culture.

• Habitués
Posté(e)

c'est une bonne initiative

mais sachez que les Amazigh existe aussi au Maroc ( 90 % de la population )

j'espère que cette invitation s'adresse à tous les Amazigh peu importe le pays

un Amazigh et fier de l'être

• Habitués
Posté(e)

C'est sympa ça; l'occasion pour les Maghrébins d'ici de se retrouver dans une ambiance festive. Et une occasion pour les Québécois de découvrir davantage cette riche culture.

En effet, espérons qu'il va faire beau, jusqu'ici ils annoncent de la pluiesad.gif Si il y a changement de date et que j'en suis avertie, je vous le signaler wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, je sais Abdo qu'il y a aussi des imazighen au Marocwink.gif Ce rassemblement s'adresse à tous. Si c'est précisé kabyles, c'est pcq c'est un kabyle qui me l'a envoyé comme tel wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, je sais Abdo qu'il y a aussi des imazighen au Marocwink.gif Ce rassemblement s'adresse à tous. Si c'est précisé kabyles, c'est pcq c'est un kabyle qui me l'a envoyé comme tel wink.gif

a l'avenir peut etre inchallah pour l'instant je reste a bejaia wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:good:

En effet abdo, la plupart des Marocains que je connais sont Amazigh :shok::lol:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

a l'avenir peut etre inchallah pour l'instant je reste a bejaia wink.gif

Yelda habite ma ville natale?? Je l'apprends :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Un petit mot pour vous dire qu'il y aura un grand rassemblement au Parc Jean-Drapeau à Montréal, ce dimanche 9 mai 2010 pour promouvoir la culture amazigh.

COMMUNIQUÉ

à

Les associations ACAOH, CAM, INAS et TAFSUT se sont entendues pour collaborer ensemble pour uvrer à l'objectif commun qui est la promotion de la culture amazigh.

Cette collaboration se concrétisera par la réalisation de projets culturels communs et par le soutien mutuel, par le biais de la diffusion de l'information notamment, pour la réalisation de leurs activités respectives.

Les quatre associations ont le plaisir de vous inviter à venir en grand nombre au Parc Jean-Drapeau (Place de la danse) en face du Métro, le dimanche 9 mai 2010 à partir de 14 heures pour rencontrer M. Ahmed Djennadi, réalisateur de films et animateur de

Lémission « Tamurt-iw » à BRTV.

M. Djennadi aimerait profiter de sa visite pour réaliser des émissions et des reportages sur les Kabyles de Montréal et nous présentera ses films.

Vous êtes cordialement invités à venir en grand nombre pour encourager ce réalisateur.

Salut Nicole, :)

Merci pour l'info!! Tu ne serais pas kabylisée par hasard?? :lol: :lol:

PS; J'adore ton pseudo ( notamment la deuxième partie) :wub:

• Habitués
Posté(e)

COMMUNIQUÉ

à

L'émission « Tamurt-iw » à BRTV.

Salut Nicole, smile.gif

Merci pour l'info!! Tu ne serais pas kabylisée par hasard?? laugh.giflaugh.gif

PS; J'adore ton pseudo ( notamment la deuxième partie) wub.gif

Azul fellak macipsa wink.gif Ouais kabylisée ou kabyloise comme mon ami Samir m'a surnommée laugh.gif

Tiziri est le prénom kabyle que mon ami Mokhtar m'a donné smile.gif C'est lui aussi qui m'a présenté mon mari, Azzedinewub.gif

J'aime, j'adore le peuple kabyle wub.gif Es-tu allé voir mon blog?? laakouba

Ange Nic c'est le surnom que Samir m'avait donné avant que je commence laakouba. Mais bientôt, je vais le changer pour Nicole-Tiziri smile.gif Je prépare qqc de spécial pour mon blog.

À bientôt! Ar tufat!!

• Habitués
Posté(e)

:shok: :shok:

Une Kabyloise?? :lol: pas mal ça!! En plus tu parles kabyle??? :shok::lol: :lol: Tu sais le kabyle est une langue très compliquée!! Bon courage en tout cas!!

Pour le blog je vais y jeter un coup d'il!! ;)

Ar tufat!! ( à plus)

• Habitués
Posté(e)

shok.gifshok.gif

Une Kabyloise?? laugh.gif pas mal ça!! En plus tu parles kabyle??? shok.giflaugh.giflaugh.gif Tu sais le kabyle est une langue très compliquée!! Bon courage en tout cas!!

Pour le blog je vais y jeter un coup d'il!! wink.gif

Ar tufat!! ( à plus)

laugh.gif J'écris qq mots, parfois des phrases, mais le parler c'est une autre histoirelaugh.gif Je sais que c'est une langue très compliquée, mais c'est une langue que j'aime. Je vais dire comme Maxime Le Forestier a dit à Idir, il y a six sortes de "S" laugh.gif Quand mon mari sera là, je vais mieux apprendre, mais il y a quand bcp de chose que je comprends tongue.gif

Tanmirt atas wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

shok.gifshok.gif

Une Kabyloise?? laugh.gif pas mal ça!! En plus tu parles kabyle??? shok.giflaugh.giflaugh.gif Tu sais le kabyle est une langue très compliquée!! Bon courage en tout cas!!

Pour le blog je vais y jeter un coup d'œil!! wink.gif

Ar tufat!! ( à plus)

laugh.gif J'écris qq mots, parfois des phrases, mais le parler c'est une autre histoirelaugh.gif Je sais que c'est une langue très compliquée, mais c'est une langue que j'aime. Je vais dire comme Maxime Le Forestier a dit à Idir, il y a six sortes de "S" laugh.gif Quand mon mari sera là, je vais mieux apprendre, mais il y a quand bcp de chose que je comprends tongue.gif

Tanmirt atas wink.gif

Je viens de jeter un coup d'œil sur ton blog. Génial, j'aime bien :blush: .

La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour :o ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne).

C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime :lol: ).

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien :blush: .

La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour :o ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne).

Mourad

:hi::good:

NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet :wub:

Je ne te parle même de Tigzirt, Azfoun, Boulimat &co

• Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien :blush: .

Mourad

:hi::good:

NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet :wub:

J'en oublies beaucoup et surtout en petite Kabylie (a Bougie ou Bijoux comme on dit :) ).

• Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien blush.gif .

La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ohmy.gif ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne).

C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime laugh.gif ).

Mourad

hi.gifgood.gif

NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet wub.gif

et oui macipsa13 je suis de bejaia ( si t'as la nostalgie je suis la a te raconter des choses sur ta ville) et c'est beauuuuuu c'est pas parceque c'est ma ville alors t'as pas encore vu la brise de mer , cap carbon et yema gouraya c'est trés joli aussi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien blush.gif .

La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ohmy.gif ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne).

C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime laugh.gif ).

Mourad

hi.gifgood.gif

NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet wub.gif

J'en oublies beaucoup et surtout en petite Kabylie (a Bougie ou Bijoux comme on dit smile.gif ).

Akka, macipsathumbsup.gif La Kabylie, elle même est un bijou flowers.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bande de chauvins :lol: :lol: On a même une kabyloise maintenant :wub:

Yelda, je suis nostalgique et je viendrai cet été me venger :lol: T'habites en ville?? J"aime bien le quatier de la place Guidon

Qu'est c'est beau Zigwatt et cap carbon :wub:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Bande de chauvins laugh.giflaugh.gif On a même une kabyloise maintenant wub.gif

Yelda, je suis nostalgique et je viendrai cet été me venger laugh.gif T'habites en ville?? J"aime bien le quatier de la place Guidon

Qu'est c'est beau Zigwatt et cap carbon wub.gif

hihihi une bdjaouiloise laugh.gif oui maci je suis la fille de yema gouraya comme on me surnome lol car j'y habite a 10minute de marche

et oui en été venges toi t'as raison , la place guidon une superbe vue n'es pas d'en haut wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bande de chauvins laugh.giflaugh.gif On a même une kabyloise maintenant wub.gif

Yelda, je suis nostalgique et je viendrai cet été me venger laugh.gif T'habites en ville?? J"aime bien le quatier de la place Guidon

Qu'est c'est beau Zigwatt et cap carbon wub.gif

blush.giflaugh.gif

C'est vrai que c'est beau wub.gif Lors de mon dernier voyage, j'ai ramené de l'eau de mer puisée sur la promenade. De temps en temps j'y replonge mon nez laugh.gif