Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour tout le monde Un petit mot pour vous dire qu'il y aura un grand rassemblement au Parc Jean-Drapeau à Montréal, ce dimanche 9 mai 2010 pour promouvoir la culture amazigh. Voici le communiqué que j'ai reçu d'un ami: COMMUNIQUÉ à Tous les Kabyles de Montréal Les associations ACAOH, CAM, INAS et TAFSUT se sont entendues pour collaborer ensemble pour uvrer à l'objectif commun qui est la promotion de la culture amazigh. Cette collaboration se concrétisera par la réalisation de projets culturels communs et par le soutien mutuel, par le biais de la diffusion de l'information notamment, pour la réalisation de leurs activités respectives. Les quatre associations ont le plaisir de vous inviter à venir en grand nombre au Parc Jean-Drapeau (Place de la danse) en face du Métro, le dimanche 9 mai 2010 à partir de 14 heures pour rencontrer M. Ahmed Djennadi, réalisateur de films et animateur de Lémission « Tamurt-iw » à BRTV. M. Djennadi aimerait profiter de sa visite pour réaliser des émissions et des reportages sur les Kabyles de Montréal et nous présentera ses films. Vous êtes cordialement invités à venir en grand nombre pour encourager ce réalisateur. Date : Dimanche 09 mai 2010 à 14h00 Lieu : Place de la danse Métro Jean-Drapeau (ligne jaune) macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 C'est sympa ça; l'occasion pour les Maghrébins d'ici de se retrouver dans une ambiance festive. Et une occasion pour les Québécois de découvrir davantage cette riche culture. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 c'est une bonne initiative mais sachez que les Amazigh existe aussi au Maroc ( 90 % de la population ) j'espère que cette invitation s'adresse à tous les Amazigh peu importe le pays un Amazigh et fier de l'être Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 C'est sympa ça; l'occasion pour les Maghrébins d'ici de se retrouver dans une ambiance festive. Et une occasion pour les Québécois de découvrir davantage cette riche culture. En effet, espérons qu'il va faire beau, jusqu'ici ils annoncent de la pluie Si il y a changement de date et que j'en suis avertie, je vous le signaler Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 c'est une bonne initiative mais sachez que les Amazigh existe aussi au Maroc ( 90 % de la population ) j'espère que cette invitation s'adresse à tous les Amazigh peu importe le pays un Amazigh et fier de l'être Oui, je sais Abdo qu'il y a aussi des imazighen au Maroc Ce rassemblement s'adresse à tous. Si c'est précisé kabyles, c'est pcq c'est un kabyle qui me l'a envoyé comme tel Citer
Habitués yelda Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 c'est une bonne initiative mais sachez que les Amazigh existe aussi au Maroc ( 90 % de la population ) j'espère que cette invitation s'adresse à tous les Amazigh peu importe le pays un Amazigh et fier de l'être Oui, je sais Abdo qu'il y a aussi des imazighen au Maroc Ce rassemblement s'adresse à tous. Si c'est précisé kabyles, c'est pcq c'est un kabyle qui me l'a envoyé comme tel a l'avenir peut etre inchallah pour l'instant je reste a bejaia Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) c'est une bonne initiative mais sachez que les Amazigh existe aussi au Maroc ( 90 % de la population ) j'espère que cette invitation s'adresse à tous les Amazigh peu importe le pays un Amazigh et fier de l'être En effet abdo, la plupart des Marocains que je connais sont Amazigh Modifié 7 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 c'est une bonne initiative mais sachez que les Amazigh existe aussi au Maroc ( 90 % de la population ) j'espère que cette invitation s'adresse à tous les Amazigh peu importe le pays un Amazigh et fier de l'être Oui, je sais Abdo qu'il y a aussi des imazighen au Maroc Ce rassemblement s'adresse à tous. Si c'est précisé kabyles, c'est pcq c'est un kabyle qui me l'a envoyé comme tel a l'avenir peut etre inchallah pour l'instant je reste a bejaia Yelda habite ma ville natale?? Je l'apprends :lol: Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour tout le monde Un petit mot pour vous dire qu'il y aura un grand rassemblement au Parc Jean-Drapeau à Montréal, ce dimanche 9 mai 2010 pour promouvoir la culture amazigh. Voici le communiqué que j'ai reçu d'un ami: COMMUNIQUÉ à Tous les Kabyles de Montréal Les associations ACAOH, CAM, INAS et TAFSUT se sont entendues pour collaborer ensemble pour uvrer à l'objectif commun qui est la promotion de la culture amazigh. Cette collaboration se concrétisera par la réalisation de projets culturels communs et par le soutien mutuel, par le biais de la diffusion de l'information notamment, pour la réalisation de leurs activités respectives. Les quatre associations ont le plaisir de vous inviter à venir en grand nombre au Parc Jean-Drapeau (Place de la danse) en face du Métro, le dimanche 9 mai 2010 à partir de 14 heures pour rencontrer M. Ahmed Djennadi, réalisateur de films et animateur de Lémission « Tamurt-iw » à BRTV. M. Djennadi aimerait profiter de sa visite pour réaliser des émissions et des reportages sur les Kabyles de Montréal et nous présentera ses films. Vous êtes cordialement invités à venir en grand nombre pour encourager ce réalisateur. Date : Dimanche 09 mai 2010 à 14h00 Lieu : Place de la danse Métro Jean-Drapeau (ligne jaune) Salut Nicole, Merci pour l'info!! Tu ne serais pas kabylisée par hasard?? :lol: PS; J'adore ton pseudo ( notamment la deuxième partie) Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour tout le monde Un petit mot pour vous dire qu'il y aura un grand rassemblement au Parc Jean-Drapeau à Montréal, ce dimanche 9 mai 2010 pour promouvoir la culture amazigh. Voici le communiqué que j'ai reçu d'un ami: COMMUNIQUÉ à Tous les Kabyles de Montréal Les associations ACAOH, CAM, INAS et TAFSUT se sont entendues pour collaborer ensemble pour uvrer à l'objectif commun qui est la promotion de la culture amazigh. Cette collaboration se concrétisera par la réalisation de projets culturels communs et par le soutien mutuel, par le biais de la diffusion de l'information notamment, pour la réalisation de leurs activités respectives. Les quatre associations ont le plaisir de vous inviter à venir en grand nombre au Parc Jean-Drapeau (Place de la danse) en face du Métro, le dimanche 9 mai 2010 à partir de 14 heures pour rencontrer M. Ahmed Djennadi, réalisateur de films et animateur de L'émission « Tamurt-iw » à BRTV. M. Djennadi aimerait profiter de sa visite pour réaliser des émissions et des reportages sur les Kabyles de Montréal et nous présentera ses films. Vous êtes cordialement invités à venir en grand nombre pour encourager ce réalisateur. Date : Dimanche 09 mai 2010 à 14h00 Lieu : Place de la danse Métro Jean-Drapeau (ligne jaune) Salut Nicole, Merci pour l'info!! Tu ne serais pas kabylisée par hasard?? PS; J'adore ton pseudo ( notamment la deuxième partie) Azul fellak macipsa Ouais kabylisée ou kabyloise comme mon ami Samir m'a surnommée Tiziri est le prénom kabyle que mon ami Mokhtar m'a donné C'est lui aussi qui m'a présenté mon mari, Azzedine J'aime, j'adore le peuple kabyle Es-tu allé voir mon blog?? laakouba Ange Nic c'est le surnom que Samir m'avait donné avant que je commence laakouba. Mais bientôt, je vais le changer pour Nicole-Tiziri Je prépare qqc de spécial pour mon blog. À bientôt! Ar tufat!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 :shok: Une Kabyloise?? pas mal ça!! En plus tu parles kabyle??? :lol: Tu sais le kabyle est une langue très compliquée!! Bon courage en tout cas!! Pour le blog je vais y jeter un coup d'il!! Ar tufat!! ( à plus) Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Une Kabyloise?? pas mal ça!! En plus tu parles kabyle??? Tu sais le kabyle est une langue très compliquée!! Bon courage en tout cas!! Pour le blog je vais y jeter un coup d'il!! Ar tufat!! ( à plus) J'écris qq mots, parfois des phrases, mais le parler c'est une autre histoire Je sais que c'est une langue très compliquée, mais c'est une langue que j'aime. Je vais dire comme Maxime Le Forestier a dit à Idir, il y a six sortes de "S" Quand mon mari sera là, je vais mieux apprendre, mais il y a quand bcp de chose que je comprends Tanmirt atas Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Une Kabyloise?? pas mal ça!! En plus tu parles kabyle??? Tu sais le kabyle est une langue très compliquée!! Bon courage en tout cas!! Pour le blog je vais y jeter un coup d'œil!! Ar tufat!! ( à plus) J'écris qq mots, parfois des phrases, mais le parler c'est une autre histoire Je sais que c'est une langue très compliquée, mais c'est une langue que j'aime. Je vais dire comme Maxime Le Forestier a dit à Idir, il y a six sortes de "S" Quand mon mari sera là, je vais mieux apprendre, mais il y a quand bcp de chose que je comprends Tanmirt atas Je viens de jeter un coup d'œil sur ton blog. Génial, j'aime bien . La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne). C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime ). Mourad Modifié 7 mai 2010 par Mourad15 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien . La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne). C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime ). Mourad NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet Je ne te parle même de Tigzirt, Azfoun, Boulimat &co Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien . La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne). C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime ). Mourad NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet Je ne te parle même de Tigzirt, Azfoun, Boulimat &co J'en oublies beaucoup et surtout en petite Kabylie (a Bougie ou Bijoux comme on dit ). Citer
Habitués yelda Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien . La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne). C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime ). Mourad NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet Je ne te parle même de Tigzirt, Azfoun, Boulimat &co et oui macipsa13 je suis de bejaia ( si t'as la nostalgie je suis la a te raconter des choses sur ta ville) et c'est beauuuuuu c'est pas parceque c'est ma ville alors t'as pas encore vu la brise de mer , cap carbon et yema gouraya c'est trés joli aussi Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Je viens de jeter un coup d'il sur ton blog. Génial, j'aime bien . La main du juif (ou Talettat-en français l'auriculaire), le plateau d'Aswel, Akbou, le Col de Kouilal (impressionnant), le col de Tirourda (avec sa grotte du macchabée - histoire d'un berger voleur de génisse qui trouva refuge dans cette grotte alors poursuivit par des villageois, il y trouva refuge mais aussi la camarde - son cadavre s'étant quasi momifié), Les plaines des Ouadhias, le massif de Kourriet (notre réservoir d'eau pas encore exploité et c'est tant mieux), Azrou n'Thor, Tikjda, Tamgout (alias Lala Khedidja Toukrift), la vallée du Sebaou, la cuvette des Ait Ouabane (réputé pour son ensoleillement - 3 heures par jour ), la foret de Yakourene (refuge de Amirouche, un hero de la révolution algérienne). C'est-tu pas beau la Kabylie? (là je frime ). Mourad NON tu ne frimes pas!! C'est beau en effet Je ne te parle même de Tigzirt, Azfoun, Boulimat &co J'en oublies beaucoup et surtout en petite Kabylie (a Bougie ou Bijoux comme on dit ). Akka, macipsa La Kabylie, elle même est un bijou Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Bande de chauvins :lol: On a même une kabyloise maintenant Yelda, je suis nostalgique et je viendrai cet été me venger T'habites en ville?? J"aime bien le quatier de la place Guidon Qu'est c'est beau Zigwatt et cap carbon Modifié 8 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués yelda Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Bande de chauvins On a même une kabyloise maintenant Yelda, je suis nostalgique et je viendrai cet été me venger T'habites en ville?? J"aime bien le quatier de la place Guidon Qu'est c'est beau Zigwatt et cap carbon hihihi une bdjaouiloise oui maci je suis la fille de yema gouraya comme on me surnome lol car j'y habite a 10minute de marche et oui en été venges toi t'as raison , la place guidon une superbe vue n'es pas d'en haut Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Bande de chauvins On a même une kabyloise maintenant Yelda, je suis nostalgique et je viendrai cet été me venger T'habites en ville?? J"aime bien le quatier de la place Guidon Qu'est c'est beau Zigwatt et cap carbon C'est vrai que c'est beau Lors de mon dernier voyage, j'ai ramené de l'eau de mer puisée sur la promenade. De temps en temps j'y replonge mon nez Citer
Messages recommandés