Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers (es) forrumistes

A fin de justifier une autonomie financière est ce que un compte en France est convertible au Canada sans procéder à un change en Dollars CAD avant de partir?

Est ce que la douane au Canada accepte ce type de justification d'autonomie financière (relevé de compte bancaire en France)?

Mes salutations

• Habitués
Posté(e)

Il y a quasiment aucune chance que la douane vérifie. Si tu venais avec moins qu'il ne faut, c'est toi qui te mettrait dans une situation difficile et l'état est dédouané de toute responsabilité. Sinon pour répondre à ta question, la douane n'exige pas que tu disposes de l'argent sur toi ou sur un compte en dollar canadien. Prends un relevé de compte en euro au cas où mais ne t'inquiéte pas pour ça.

Posté(e)

Merci Volvic pour votre réponse.

Je veux me renseigner car j'ai un compte en France et je me demande si je dois échanger les euro en dollars pour un eventuel contrôle ou bien je garde mon compte en France (un relevé suffira au cas de contrôle). Sachant que j'ai un compte BMCI parisbas qui existe aussi à Montréal.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Comme Volvic l'a très justement dit, ils ne demanderont surement pas de preuve à l'immigration.

Ton relevé en Euros fera l'affaire si ça te tranquillise.

( ça a été mon cas :) )

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Posté(e)

Je me permet de remonter ce topic, pour une petite question supplémentaire. Y-a-t-il intérêt de garder un compte en france ? Faut-il en ouvrir un au canada aussi en mm temps ? merci

• Habitués
Posté(e)
Je me permet de remonter ce topic, pour une petite question supplémentaire. Y-a-t-il intérêt de garder un compte en france ? Faut-il en ouvrir un au canada aussi en mm temps ? merci

Tu n'as pas d'obligation de garder un compte en France mais ça peut être utile pour :

- payer les dernières factures

- payer les impôts

- avoir un compte quand tu retournes en vacances

- bénéficier de placements plus avantageux qu'au Canada

- faire son change au meilleur taux (surtout pas en ce moment)

- etc

Posté(e)

merci

• Habitués
Posté(e)

- faire son change au meilleur taux (surtout pas en ce moment)

sauf à considérer que le change sera encore plus défavorable à l' dans les temps à venir...

• Habitués
Posté(e)

C'est recommandé de laisser un compte en France pour les derniers virements, paiements d'imôs à venir, ou tout simplemement au cas ou, dans la limite ou ça ne t'engage pas trop de frais.

Tu devras ineluctablement ouvrir un compte au Canada. Tu peux même l'ouvrir depuis la France avec certains établissements et faire un virement ( cequi engendre frais) ou attendre d'etre sur place pour faire un choix plus avisé.

:)