Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage au Maroc avec mon mari. Le début de traitement de notre dossier a débutée le 15 mars 2010 à Rabat. Je voulais savoir ce que je devrais faire à propos des preuves supplémentaires qu'on a accumulées pendant ce voyage ( photos,billet d'avion,facture d'hôtel,factures de resto) soit les envoyer a Rabat à mon retour et si oui par fax ou courrier ou si je devrais attendre que Rabat lui demande des preuves supplémentaires?

Et ensuite, je veux payer à mon retour le visa soit 490 dollars, ou envoyer le reçu à Rabat ou au CIC et si je dois avoir la même fiche de paiement que la première fois ?

Merci à tous et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ma belle Karinr25

J'espère que tu profite au max de ton séjour auprès de ton amoureux ! Pour tes preuves, moi ce que j'ai fait au retour de mon 3eme voyage j'ai envoyé le tout par courrier sécurité à Paris, je me dit que plus il ont de documents pertinants à ma demande mieux il pourront prendre une décision juste et éclairé alors a toi de voir si tu aime mieux attendre qu'il t'en demande plus ou simplement ton mari peux les apporter lors de son entrevue, si entrevue il y a biensur, ce que je ne vous souhaite pas puisque ca ne fait augmenter le facteur de stress qui à mon avis est déjà assez au max laugh.gif alors ma belle profite de chaque seconde avec ton amour et arrête de te casser la tête pour le moment tu aura bien en masse le temps à ton retour !!tongue.gif le temps passe si vite !!!

Gros bizou xxx

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Karine,

Moi j'ai envoyé par courrier à Rabat, je l'ai fait deux fois. à chaque nouveau voyage. Ce voyage est important pour vous puisque ça fait longtemps que tu n'avais pas vu Badr, moi je fournirais toutes les preuves au dossier dès maintenant pour permettre une vu d'ensemble quand l'agent l'ouvrira. Ton dossier sera à jour.

Profites bien de ton mari....

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils et envoyer nos nouvelles preuves à Rabat dès mon retour. Je vais en plus y joindre mes factures de téléphone ainsi que nos derniers mails avant mon arrivée. De cette façon, ils auront tout en main pour étudier notre dossier et peut-être éviteront nous une entrevue lol, du moins on espère!

Je vais sélectionner environ une 10 de photos et le reste, je le préserve au cas ou pour une éventuelle entrevue.

Merci et bonne journée

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis prête à envoyer mes nouvelles preuves à Rabat mais j'ai une question, dois-je spécifié sur l'enveloppe que c'est pour un parrainage ou simplement l'adresse de l'ambassade à Rabat?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Allo Karine oublie d'inscrire département des visas sur l'enveloppe et d'écrire sur tes preuves son numéro de dossier.Bonne chance et arme toi de patience ma belle mais sa vaut la peine car meme mtn je crois que je rêve de le voir ici .ciao ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Karine;

Voici les coordonnées où j'ai envoyé mes envois.

Section des visas et de l'Immigration

Ambassade du Canada au Maroc

C.P. 709 Rabat-Agdal

Maroc

Je te suggère fortement d'écrire sur toutes tes preuves:

Le nom complet de ton mari

Le numéro du dossier

Sa date de naissance

Je vous souhaite bonne chance à toi et Badr.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Merci les filles pour vos conseils!

Selon vous est-ce qu'il vaudrait mieux aussi d'écrire le numéro de dossier derrière les photos? ( même si yen a beaucoup lol)?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Karine,

Moi j'ai tout tout tout identifié! (le moindre bout de papier, photo e.t.c.) Ça peut paraître excessif pour certains, c'était ma façon de faire que tout soit clair et qu'on ne perde rien rendu à l'autre bout.... Imagine un peu qu'ils perdent une enveloppe avec les photos de mariage! Je me suis dis qu'ils pourraient la remettre dans le "bon" dossier!

AmiSimo