c'est moi Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Allo tout le monde, Bon !! j'ai enfin reçu ma confirmation de résidence Youhoooo !! Le seul hic, c'est que pour aller valider mon statut de résidente aux frontières US, il faut des fonds (2748 bons dollars !!) ..... et franchement .... JE NE LES AI PAS .... Le truc , c'est que moi ça fait trois ans que je suis au Québec, j'étais étudiante ... et je n'ai pas le droit de travailler ... je suis également conjoint de fait et mon chum lui travaille. Bref, my questions are : 1- Croyez vous que j'aurais des problèmes aux douanes si j'ai moins (beaucoup moins ) que 2748 dollars sur mon compte ??? 2- le fait que je soit installée depuis longtemps (donc pas "nouvel arrivant" ) et que mon conjoint (résident lui) travaille ne m'aide t -il pas dans ce cas ?? 3- Connaissez vous du monde qui se soit présenté avec moins que la somme exigée ??? que leur a t-on dit ?? et qu'est ce que je risque ??? Merci de me répondre Citer
Habitués Volvic Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Il n'y a quasiment aucune chance qu'ils vérifient. Mais tu es obligé de déclarer avoir plus que le minimum pour dédouaner le gouvernement de toute responsabilité les 3 premiers mois. Citer
c'est moi Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Posté(e) 6 mai 2010 Il n'y a quasiment aucune chance qu'ils vérifient. Mais tu es obligé de déclarer avoir plus que le minimum pour dédouaner le gouvernement de toute responsabilité les 3 premiers mois. Merci pour ta réponse Volvic Mais connais tu du monde qui se serait présenté avec une somme inférieure à celle exigée ?? Citer
c'est moi Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Posté(e) 6 mai 2010 Peut être qu'une attestation de ton conjoint comme quoi il te prend entièrement en charge (le temps de trouver un job) pourrait faire l'affaire, histoire de les rassurer. Merci Hei Oui c'est exactement ce que je pensais faire !! il m'accompagnera d'ailleurs surement aux frontières !! J'ai quant même peur que ça pose problème ... ou pire qu'on me refuse l'entrée pour une histoire pareille !! Citer
Habitués Volvic Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Merci pour ta réponse Volvic Mais connais tu du monde qui se serait présenté avec une somme inférieure à celle exigée ?? Je connais une personne qui n'avait pas la somme et qui a validé son visa en déclarant plus qu'elle n'avait. Mais c'est aussi valable pour tous les immigrants à qui ont ne demande jamais de justifier. Concernant l'attestation dont vous parlez, je le déconseille. Les douaniers n'ont pas besoin d'être rassurés, ils doivent respecter la loi sur l'immigration pour vous faire entrer. Vous devez signer le contrat d'autonomie financiére et avoir la somme. Si vous dites que vous n'avez pas la somme mais que votre conjoint se porte caution, c'est clair que ça posera problème. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, Ce sujet est abordé toutes les semaines, tu trouveras de nombreux témoignages dans la FAQ. Pour rappel, les fonds minimums correspondent à la somme néccéssaire estimée pour vivre les 3 premiers mois. Il est effectivement très improbable que les agents vérifient physiquement si tu dispose de la somme, car finalement, peu leur importe.Tu n'auras théoriquement pas le droit aux aides dans les premiers mois, donc, c'est bien à TOI que cet argent servira. Etant donné que tu connais le pays, et que tu as un conjoint déjà établi tu sais à quoi t'en tenir au niveau des frais. Au dela de "passer" l'immigration sans probleme, le réel probleme surgira plus tard si tu n'as plus de ressources. Tu as déja signé la déclaration d'autonomie finançière, les agents ne te demanderont pas plus. Je déconseille l'idée de la lettre qui est une preuve tangible que tu n'as pas les fonds requis toi meme. Le mieux tu en dit, le mieux ce sera. Bonne chance. Citer
c'est moi Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, Ce sujet est abordé toutes les semaines, tu trouveras de nombreux témoignages dans la FAQ. Pour rappel, les fonds minimums correspondent à la somme néccéssaire estimée pour vivre les 3 premiers mois. Il est effectivement très improbable que les agents vérifient physiquement si tu dispose de la somme, car finalement, peu leur importe.Tu n'auras théoriquement pas le droit aux aides dans les premiers mois, donc, c'est bien à TOI que cet argent servira. Etant donné que tu connais le pays, et que tu as un conjoint déjà établi tu sais à quoi t'en tenir au niveau des frais. Au dela de "passer" l'immigration sans probleme, le réel probleme surgira plus tard si tu n'as plus de ressources. Tu as déja signé la déclaration d'autonomie finançière, les agents ne te demanderont pas plus. Je déconseille l'idée de la lettre qui est une preuve tangible que tu n'as pas les fonds requis toi meme. Le mieux tu en dit, le mieux ce sera. Bonne chance. Merci Yann J'ai lu beaucoup de témoignages avant même de poser ma question, mais le problème c'est qu'en général c'est des "nouveaux arrivants" qui témoignent ! alors que moi je suis installée ici depuis 3ans, je viens de finir ma maitrise et je reçois un peu d'argent chaque mois ... Le hic c'est que mon relevé là est à moins de 2748 et dans le fond je ne veux pas déclarer que j'ai cette somme (ne l'ayant pas) et qu'ensuite le gars me demande la preuve ... et là je suis dans la M... PS : on a demandé la preuve de fonds à beaucoup de monde que je connais Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Il est certain qu'etre installée depuis plusieurs années te donne un plus indéniable. Cependant, cela ne change rien quand à la déclaration d'autonomie financière, car même si tu es déja installée, tu ne valide ta RP que maintenant. Etant donné que tu as déja un compte, pourquoi ne demanderais tu pas à un ami de te preter 3000 $ le temps de valider ta RP? De toutes façons, tu es déja installée et tu n'as donc pas besoin de cette somme pour les 3 premiers mois... Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 7 mai 2010 Habitués Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Bonjour, j'allais dire exactement la même chose que yann quand j'ai vu son message. Je pense que le mieux c'est de te faire prêter la somme (par ton chum, ou sa famille ?) le temps de passer l'immigration et rendre l'argent illico presto. Bonne continuation, Béa Modifié 7 mai 2010 par rene83480 Citer
Messages recommandés