c'est moi Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Allo tout le monde, Bon !! j'ai enfin reçu ma confirmation de résidence Youhoooo !! Le seul hic, c'est que pour aller valider mon statut de résidente aux frontières US, il faut des fonds (2748 bons dollars !!) ..... et franchement .... JE NE LES AI PAS .... Le truc , c'est que moi ça fait trois ans que je suis au Québec, j'étais étudiante ... et je n'ai pas le droit de travailler ... je suis également conjoint de fait et mon chum lui travaille. Bref, my questions are : 1- Croyez vous que j'aurais des problèmes aux douanes si j'ai moins (beaucoup moins ) que 2748 dollars sur mon compte ??? 2- le fait que je soit installée depuis longtemps (donc pas "nouvel arrivant" ) et que mon conjoint (résident lui) travaille ne m'aide t -il pas dans ce cas ?? 3- Connaissez vous du monde qui se soit présenté avec moins que la somme exigée ??? que leur a t-on dit ?? et qu'est ce que je risque ??? Merci de me répondre Citer
Habitués Volvic Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Il n'y a quasiment aucune chance qu'ils vérifient. Mais tu es obligé de déclarer avoir plus que le minimum pour dédouaner le gouvernement de toute responsabilité les 3 premiers mois. Citer
c'est moi Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Posté(e) 6 mai 2010 Il n'y a quasiment aucune chance qu'ils vérifient. Mais tu es obligé de déclarer avoir plus que le minimum pour dédouaner le gouvernement de toute responsabilité les 3 premiers mois. Merci pour ta réponse Volvic Mais connais tu du monde qui se serait présenté avec une somme inférieure à celle exigée ?? Citer