Habitués lamoureuzducanada Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 bonjour a vous , je voudrais juste exposer une envie qui me tiens a coeur au canda ;les etudes et l'immigrartion aussi je vousrais savoir sil etait possible de commencer les demarches d'etudes obtention du visa du caq et autres et en meme temps preparer et deposer le dossier d'immigration et ce pour profiter des avantages des la deuxieme voir la troisieme année et afin de ne pas perdre du temps (en ce moment meme) vos avis et idées seront les bienvenus Citer
Habitués YATSON Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 C'est difficile, et même souvent hasardeux, de faire les deux procédures en même temps. Car au fond, quand vous postulez pour une demande de résidence permanente, le Canada s'attend à ce que vous soyez disponible pour le marché du travail et non pour être étudiant à temps plein pour profiter des tarifs réduits comparés aux étudiants étrangers... Mais bon c'est vous qui voyez. Citer
Habitués Paco Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) bonjour a vous , je voudrais juste exposer une envie qui me tiens a coeur au canda ;les etudes et l'immigrartion aussi je vousrais savoir sil etait possible de commencer les demarches d'etudes obtention du visa du caq et autres et en meme temps preparer et deposer le dossier d'immigration et ce pour profiter des avantages des la deuxieme voir la troisieme année et afin de ne pas perdre du temps (en ce moment meme) vos avis et idées seront les bienvenus Tout dépend, si tu compte déposer ta demande en Algérie (traitement à paris) ou au Canada (traitement à MTL puis Buffalo). Dans le premier cas oui tu peux déposer sans prob, de préférence après avoir eu tes autorisations d'études. Délais: 36 mois (CSQ 28 + FED 8) Dans le 2eme cas c'est plus compliqué, pour déposer ta demande sur place, il faut que tu sois finissante dans ton programme d'étude (dernière année du master ou du bac). Délais: 18 mois (CSQ 6 + FED 12) Biensur dans tout les cas tu dois passer la grille d'évaluation de l'immigration québécoise: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Bonne chance. Modifié 19 mai 2010 par Paco Citer
Messages recommandés