Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ; :)

immigration canada m'a demandé de refaire les photos pour ma carte de rp ;je les ai refaite et envoyer,mais deux jours apres par curiosité je les ai mesuré et la je vois que le photographe n'a pas respecté les dimensions pour le visage :en effet immigration canada demande entre 25 et 30 mm du menton au sommet de la tete et mes photos font 33mm.pensez vous qu'il faut que j'en refasse d'autres ou bien ça peut passer.je vous remercie par avance si vous pouviez m'eclairer. :blush:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

à ta place j'attendrais sagemment ke le CIC se manifeste. parfois ya des tolérances +ou- 3mm. alors wait and see:B)

Posté(e)

à ta place j'attendrais sagemment ke le CIC se manifeste. parfois ya des tolérances +ou- 3mm. alors wait and see:B)

merci beaucoup pour la reponse

Posté(e)

Euh quand les photos ne sont pas conformes ( trop, pas assez, rayées) elles sont retournées et elles doivent être refaite. Mon conseil : lorsque tu vas faire tes photos, emmènes avec toi le gabarit + une règle. Mesures et vérifies AVANT de payer.

Posté(e)

Euh quand les photos ne sont pas conformes ( trop, pas assez, rayées) elles sont retournées et elles doivent être refaite. Mon conseil : lorsque tu vas faire tes photos, emmènes avec toi le gabarit + une règle. Mesures et vérifies AVANT de payer.

effectivement c'est ce que j'aurrais du faire surtout que c'est la deuxieme fois que je change de photographe <_< j'aurrais du en tirer leçon .bon ben c'est reparti pour un tour .j'osais esperer que pour trois milimetres ils allaient les prendre quand meme :(

merci en tout les cas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour lydiaaa,

Moi aussi j'ai du refaire mes photos et je les ai envoyé la semaine dernière. Cette fois-ci j'y suis allée avec une règle en plus du gabarit. La photographe m'a pris pour une neuneu. J'étais tellement concentrée sur les dimensions, qu'en arrivant à la maison je me rend compte avec horreur que le petit dernier à un léger sourire sournois sur la photo : passera, passera pas ? J'ai préféré faire de nouveau sa photo. Quand on a eu le bureau à montréal, il nous a été dit quand ce moment un nombre très élevé de carte RP était bloquée pour cause de photo non valide.

Je dois avouer que j'attends avec impatience de savoir si tout est OK. Je me rends à montréal le 20 juin, et j'espère bien pouvoir les ramener avec moi.

Par contre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai donné à l'ami qui a apporter les nouvelles photos au bureau un autre jeu de photos au cas où.

Bon courage pour la suite.

Béa

Modifié par rene83480
Posté(e)

Bonjour lydiaaa,

Moi aussi j'ai du refaire mes photos et je les ai envoyé la semaine dernière. Cette fois-ci j'y suis allée avec une règle en plus du gabarit. La photographe m'a pris pour une neuneu. J'étais tellement concentrée sur les dimensions, qu'en arrivant à la maison je me rend compte avec horreur que le petit dernier à un léger sourire sournois sur la photo : passera, passera pas ? J'ai préféré faire de nouveau sa photo. Quand on a eu le bureau à montréal, il nous a été dit quand ce moment un nombre très élevé de carte RP était bloquée pour cause de photo non valide.

Je dois avouer que j'attends avec impatience de savoir si tout est OK. Je me rends à montréal le 20 juin, et j'espère bien pouvoir les ramener avec moi.

Par contre, ce que j'ai fait, c'est que j'ai donné à l'ami qui a apporter les nouvelles photos au bureau un autre jeu de photos au cas où.

Bon courage pour la suite.

Béa

bonjour Bea ;moi aussi je deviens parano ,je cherche le moindre sourire ,un sourcil de travers une meche de cheveux qui se rebelle et retour chez le photographe .

c'est une bonne idée le deuxieme jeu de photos j'y ai pensé mais l'ancre de la date que le photographe a mis sur le dos des photos a "deteint" et donc sur le deuxieme jeu seule une photo en a echapé ;celle du dessus :angry: bref je crois que je vais prendre un forfait .

bon courage a vous aussi .et bon voyage pour le 20 j'espere que vous reviendrez avec vos zolies cartes

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ne vous faites pas trop de soucis pour les photos des cartes RP parce que de toute manière si cela ne convient ils vous convoquerons dans un bureau au Québec pour refaire la photo. C'est ce qui m'est arrivé, les dimensions étaient bonnes mais c'était le fond qui n'était pas assez blanc !!! Du coup me voilà reparti faire la queue à l'administration pour refaire des photos !!

Bon courage à tous !!

Julie Bonnin

Ostéopathe DO

Mon lien

Modifié par mtlosteo
Posté(e)

Pour avoir une idée des photos que vous devez produire, regardez ceci en plus détaillé.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

bonsoir ,justement les dimensions du menton au sommet de la tete doivent etre de 30mm maximumet les miennes font 33mm donc c'est pour cela que je me pose la question.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ne vous faites pas trop de soucis pour les photos des cartes RP parce que de toute manière si cela ne convient ils vous convoquerons dans un bureau au Québec pour refaire la photo. C'est ce qui m'est arrivé, les dimensions étaient bonnes mais c'était le fond qui n'était pas assez blanc !!! Du coup me voilà reparti faire la queue à l'administration pour refaire des photos !!

Bon courage à tous !!

Julie Bonnin

Ostéopathe DO

Mon lien

Bonjour,

En ce qui me concerne, mes photos n'étaient pas correctes, mais ils m'ont envoyé un formulaire où il fallait coller la nouvelle photo et apposer sa signature. Dans le courrier d'accompagnement, j'avais le choix entre retourner le formulaire ou me rendre au bureau du québec la semaine suivante. Etant en France, y a pas eu photo (lol) j'ai retourné le formulaire. Je pense que c'est aussi le cas de lydiaaa, et c'est pour ses dernières photos qu'elle s'inquiète. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Béa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous !!

Julie Bonnin

Ostéopathe DO

Mon lien

oui c'est tout a fait ça .

vu que je suis en france je prefererai que les photos passent cette fois :unsure:

Bonjour,

En ce qui me concerne, mes photos n'étaient pas correctes, mais ils m'ont envoyé un formulaire où il fallait coller la nouvelle photo et apposer sa signature. Dans le courrier d'accompagnement, j'avais le choix entre retourner le formulaire ou me rendre au bureau du québec la semaine suivante. Etant en France, y a pas eu photo (lol) j'ai retourné le formulaire. Je pense que c'est aussi le cas de lydiaaa, et c'est pour ses dernières photos qu'elle s'inquiète. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Béa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous !!

Julie Bonnin

Ostéopathe DO

Mon lien

Bonjour,

Béa

[/quo

oups mon mùessage s'est glissé entre les deux ;je suis pas douée :blush:

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème avec mes photos.

Je ne comprends pas car je les ai faites dans un photomaton qui produit des photos certifiées pour les documents officiel.

Cela veut il dire que l'on ai obligé de passer par un photographe?

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème avec mes photos.

Je ne comprends pas car je les ai faites dans un photomaton qui produit des photos certifiées pour les documents officiel.

Cela veut il dire que l'on ai obligé de passer par un photographe?

sauf que le photomaton il est reglé pour les documents officiel FRANCAIS.

pis toi tu envoie tes photo ou ?....

au CANADA !!!

CQFD.

• Habitués
Posté(e)

Merci Grizzli.

Mais vu que que le photomaton fait des photos pour les passeports je pensais que la norme française était aussi internationale.

Je vais donc devoir me diriger vers un photographe si je comprends bien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Grizzli.

Mais vu que que le photomaton fait des photos pour les passeports je pensais que la norme française était aussi internationale.

Je vais donc devoir me diriger vers un photographe si je comprends bien.

le mieux c'est d'aller chez le photographe avec le documents pour les photos et un regle;

et avant de payer, tu mesure et tu verifie,

si c'est pas bon bein il a juste a recommencer jusqu'a ce que tu soit satisfaite du resultat.

pis surtout tu paie pas avant d'etre content des photos.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)
le mieux c'est d'aller chez le photographe avec le documents pour les photos et un regle;

si c'est pas bon bein il a juste a recommencer jusqu'a ce que tu soit satisfaite du resultat.

Niveau orthographe, tu t'es super bien intégré au Québec à ce que je vois ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Niveau orthographe, tu t'es super bien intégré au Québec à ce que je vois ph34r.gif

et toi niveau connerie tu es toujours champion du monde.