Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le truc c'est que si tu déclares un article qui n'existe pas encore, c'est dangereux parce qu'après vérification, la taxe peut etre plus salée.

Prenons le cas de quelqu'un qui a déclaré il y a 1 an qu'il aurait laissé son ordinateur en France et qu'un an plus tard, il ramère un ordi version vieille d'un mois seulement! Dans ce cas-là il est dans la m...

je m'excuse aupres de notre ami qui a ouvert ce post de m'immiscer ainsi

je voudrai prendre bcp de bouquins et je voudrais savoir s'il faut que j'écrive la liste de ceux ci avec leurs titres ,auteurs ....etc éclairez-moi SVP

non tu ecris seulement livres et la valeur que tu estimes qu'ils valent

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos super utiles. wink.gif

Autre question concernant l'argent : il est indiqué que l'on doit déclarer tout montant de 10.000$ ou plus. Est-ce quelqu'un sait me dire si cela concerne les virements bancaires ?

Les infos ne me paraissent pas claires. huh.gif

c'est l'argent que tu auras sur toi en cash ou autres moyens, cela ne concerne pas les virements bancaires

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le truc c'est que si tu déclares un article qui n'existe pas encore, c'est dangereux parce qu'après vérification, la taxe peut etre plus salée.

Prenons le cas de quelqu'un qui a déclaré il y a 1 an qu'il aurait laissé son ordinateur en France et qu'un an plus tard, il ramère un ordi version vieille d'un mois seulement! Dans ce cas-là il est dans la m...

je voudrai prendre bcp de bouquins et je voudrais savoir s'il faut que j'écrive la liste de ceux ci avec leurs titres ,auteurs ....etc éclairez-moi SVP

A mon avis, Zaza, cela va te coûter fort cher de faire venir tes bouquins. Tu peux les racheter neufs au Québec et ce la te reviendra bien moins cher.

Après, tu peux les faire venir au compte goutte à chaque voyage en Algérie.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

A mon avis, Zaza, cela va te coûter fort cher de faire venir tes bouquins. Tu peux les racheter neufs au Québec et ce la te reviendra bien moins cher.

merci bcp pour vos réponses

je suis d'accord avec toi bouclette

• Habitués
Posté(e)

Il faut comparer le coût pour faire venir les livres par transporteur et le coût pour les racheter ici. Un transporteur peut coûter facilement 1000$ pour 1m3, mais racheter 30 à 50 livres neufs au Québec t'en coûtera tout autant. Celui qui a une belle collection qu'il souhaite garder a plutôt intérêt à les faire venir.

Pour la liste des effets personnels, si les livres n'ont pas de valeur particuliére (simples livres achetés dans le commerce), il suffit d'indiquer le nombre total de livre et leur valeur approximative à côté.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je reviens au sujet du délais pour faire venir les effets personnels. Pour la cave à vins, c'est bien 1 an. Voici le texte officiel :

www.saq.com

Rapporter une cave à vin

vous pouvez rapatrier une cave à vin au Québec si vous êtes :

• un immigrant;

• un résident temporaire;

• un Canadien ayant séjourné plus dun an à létranger.

Conditions

Pour rapporter le contenu dune cave à vin, vous devez être propriétaire des boissons alcooliques depuis au moins trois mois avant votre départ vers le Canada. Toute boisson achetée moins de trois mois avant votre retour ne peut être considérée comme faisant partie de la cave à vin.

De plus, les boissons alcooliques doivent :

• être importées dans un délai maximal dun an suivant votre arrivée au Canada;

• accompagner vos effets personnels;

• faire lobjet dun unique envoi;

• ne pas constituer la majeure partie de vos effets personnels ni en valeur ni en quantité.

Bonne continuation à tous,

Béa

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos super utiles. wink.gif

Autre question concernant l'argent : il est indiqué que l'on doit déclarer tout montant de 10.000$ ou plus. Est-ce quelqu'un sait me dire si cela concerne les virements bancaires ?

Les infos ne me paraissent pas claires. huh.gif

c'est l'argent que tu auras sur toi en cash ou autres moyens, cela ne concerne pas les virements bancaires

Merci, ça confirme ce que je pensais. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos contributions. On va faire simple et pour les fringues, indiquer juste Lot vetements femmes...et une valeur totalement approximative, ensuite on listera nos objets style ordi, appareil photo, montres de valeur, et voila....allez je retourne a mes valises ! :wacko: