Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils encore une fois!innocent.gif

En faite le grand départ est prèvu pour le 17 juin, mais ma fille qui passe son BAC nous rejoindra le 01juillet.

Je me demandais si au niveau de l'immigration ca pouvait poser soucis!? En plus elle est mineure (17ans) , vous pensez que je pourrais la rejoindre pour effectuer avec elle les papiers d'immigration?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils encore une fois!innocent.gif

En faite le grand départ est prèvu pour le 17 juin, mais ma fille qui passe son BAC nous rejoindra le 01juillet.

Je me demandais si au niveau de l'immigration ca pouvait poser soucis!? En plus elle est mineure (17ans) , vous pensez que je pourrais la rejoindre pour effectuer avec elle les papiers d'immigration?

Merci.

Du moment que le requérant principal passe la douane le premier, tout est ok.

Ta fille peut te rejoindre plus tard.

Par contre si elle voyage seule pour vous rejoindre, tu ne pourras pas te rendre là ou on présente les documents lorsqu'on entre au Canada, ni au bureau d'immigration.

Toutes ces zones étant réservées aux seuls arrivants.

Mais à 17 ans, elle devrait être capable de faire ça toute seule, comm une grande.

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e)

Oui je pense qu'elle se débrouillera.

Mais doit elle aussi déclarer une somme d'argent?

• Habitués
Posté(e)

si elle déclkare une somme d'argent às 17 ans alors la je pense que l'alarme sonnera. généralement les personnes "accompagnant" le réquérant principal ne doivent rien faire...ils suivent juste les mouvements du réquérant principal. en plus ta fille à 17 ans...no stress. elle aura juste besoin de son passport+visa et confirmation de RP.

good luck

• Habitués
Posté(e)

si elle déclkare une somme d'argent às 17 ans alors la je pense que l'alarme sonnera. généralement les personnes "accompagnant" le réquérant principal ne doivent rien faire...ils suivent juste les mouvements du réquérant principal. en plus ta fille à 17 ans...no stress. elle aura juste besoin de son passport+visa et confirmation de RP.

good luck

merci a toi.

Je dois lui donner son CSQ?

• Habitués
Posté(e)

good luck

merci a toi.

Je dois lui donner son CSQ?

oui son CSQ, et sa CRP.

Posté(e)

Aussi le IMM 5292 qu'elle devra signer devant l'agent à le douane.

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi le IMM5292?

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

pour la confirmation de résidence permanente on vous la remis quand? est ce qu'elle vient avec le visas

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Oui karim elle vient avec le Visa, je viens de recevoir le tout aujourd'hui!!!! Punaise ils sont rapide a l'ambassade, j'ai attendu 2 semaines après l'envoi des passeport. Merci a vous tous pour vos infos.

• Habitués
Posté(e)

Dans le temps (pas si lointain) où je voyageais en étant mineure, ça me prenait une autorisation de sortie de territoire délivrée par la mairie et signée de mes parents.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais sait-on jamais, ce serait à demander.

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous karoume & Tarbais

Posté(e)

Dans le temps (pas si lointain) où je voyageais en étant mineure, ça me prenait une autorisation de sortie de territoire délivrée par la mairie et signée de mes parents.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais sait-on jamais, ce serait à demander.

"S'il se rend dans un pays de l'Union européenne sans être accompagné de l'un de ses parents (ou de la personne titulaire de l'autorité parentale), un mineur français qui ne possède pas son propre passeport, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire, ainsi que d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

En revanche, s'il possède un passeport personnel valide, il n'a pas besoin d'une autorisation de sortie du territoire, car cette autorisation est faite lors de la demande de passeport.

S'il se rend dans un pays hors Union européenne, il doit être en possession d'un passeport personnel valide (qui vaut autorisation de sortie de territoire), et éventuellement d'un visa (selon le pays concerné).!

Source