Habitués karima76 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Salut, voila je voudrais m'informer sur le cas d'expiration du passeport en pleine démarche fédérale après avoir obtenir le CSQ En premier je voudrais savoir si au moment de l'obtention du CSQ et que la durée de validité du passeport n'étant supérieure à 6 mois et inférieure à 1 année est ce que je pourrais sans ce cas la renouveler mon passeport afin d'entamer l'étape fédérale avec un neuf? Ou encore en cas de faire ma demande fédérale avec ce passeport qui a comme délai d'expiration 8 à 9 mois (moins d'une année) et qu'en milieu de la procédure (avant la réception de la brune) je procède au renouvellement de ce dernier , comment réagir dans ce cas là, j'aimerais surtout avoir l'avis des gens qui sont passés par ce même cas de figure, je vous remercie d'avance. karima Citer
Habitués flavio Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Salut, voila je voudrais m'informer sur le cas d'expiration du passeport en pleine démarche fédérale après avoir obtenir le CSQ En premier je voudrais savoir si au moment de l'obtention du CSQ et que la durée de validité du passeport n'étant supérieure à 6 mois et inférieure à 1 année est ce que je pourrais sans ce cas la renouveler mon passeport afin d'entamer l'étape fédérale avec un neuf? Ou encore en cas de faire ma demande fédérale avec ce passeport qui a comme délai d'expiration 8 à 9 mois (moins d'une année) et qu'en milieu de la procédure (avant la réception de la brune) je procède au renouvellement de ce dernier , comment réagir dans ce cas là, j'aimerais surtout avoir l'avis des gens qui sont passés par ce même cas de figure, je vous remercie d'avance. bonjour je suis au meme cas de figure que vous, donc je guette la moindre reponse bonne continuation Citer
Habitués Volvic Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Tu peux commencer la procédure fédérale, puis renouveler ton passeport et communiquer ton nouveau numéro de passeport en cours de procédure. Par contre, fais le avant que ton visa soit émis car ton visa est lié à ton numéro de passeport. Et quand ton passeport expire, ton visa expire en même temps. En gros, fais refaire ton passeport le plus vite possible. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Salut, voila je voudrais m'informer sur le cas d'expiration du passeport en pleine démarche fédérale après avoir obtenir le CSQ En premier je voudrais savoir si au moment de l'obtention du CSQ et que la durée de validité du passeport n'étant supérieure à 6 mois et inférieure à 1 année est ce que je pourrais sans ce cas la renouveler mon passeport afin d'entamer l'étape fédérale avec un neuf? Ou encore en cas de faire ma demande fédérale avec ce passeport qui a comme délai d'expiration 8 à 9 mois (moins d'une année) et qu'en milieu de la procédure (avant la réception de la brune) je procède au renouvellement de ce dernier , comment réagir dans ce cas là, j'aimerais surtout avoir l'avis des gens qui sont passés par ce même cas de figure, je vous remercie d'avance. karima Bonjour, Tu peut envoyer ton dossier avec des photocopies du passeport actuel, et même si tu reçois l'AR, tu peut envoyé autres photocopies du nouveau passeport... C'est sans problème, moi en plein attente des IVM, j'ai envoyé un courriel au BIQ de Paris et ils m'ont répondu que je peux envoyé des copies du nouveau, mais c'était juste pour information. Le problème avec les nouveaux passeports biométriques Algériens, c'est qu'il faut attendre beaucoup plus longtemps, on parle de plus de trois mois, alors à toi de voir. Bonne chance. Lebleu. Citer
Habitués devdel Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Salut, voila je voudrais m'informer sur le cas d'expiration du passeport en pleine démarche fédérale après avoir obtenir le CSQ En premier je voudrais savoir si au moment de l'obtention du CSQ et que la durée de validité du passeport n'étant supérieure à 6 mois et inférieure à 1 année est ce que je pourrais sans ce cas la renouveler mon passeport afin d'entamer l'étape fédérale avec un neuf? Ou encore en cas de faire ma demande fédérale avec ce passeport qui a comme délai d'expiration 8 à 9 mois (moins d'une année) et qu'en milieu de la procédure (avant la réception de la brune) je procède au renouvellement de ce dernier , comment réagir dans ce cas là, j'aimerais surtout avoir l'avis des gens qui sont passés par ce même cas de figure, je vous remercie d'avance. karima ton nouveau passeport doit être prêt pour l'apposition du visa . alors tu doit l renouveler immédiatement . Citer
Habitués glycine Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 C'est faisable. Tu envoies ton dossier fédéral avec le n° du passeport actuel, ensuite tu envoies des copies du nouveau passeport. Perso, j'ai écris une lettre explicative. Il faut faire ça avant l'émission du visa. Dans mon cas, c'était juste après la VM. Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 C'est tout à fait possible de continuer et par la suite tu leur enverras le nouveau passport pour l'apposition du visa. Citer
queb1010 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Je suis dans l étape fédéral et j ai un passeport qui va expiré début 2011 ben je compte faire un prolongement de mon passporte mais je peut faire une prolongement que si reste 6 mois de la date d expiration ctd soi-disant que la date dexp : le 04/02/2011 Je peut prolonge à partir de : 04/08/2010 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Salut, voila je voudrais m'informer sur le cas d'expiration du passeport en pleine démarche fédérale après avoir obtenir le CSQ En premier je voudrais savoir si au moment de l'obtention du CSQ et que la durée de validité du passeport n'étant supérieure à 6 mois et inférieure à 1 année est ce que je pourrais sans ce cas la renouveler mon passeport afin d'entamer l'étape fédérale avec un neuf? Ou encore en cas de faire ma demande fédérale avec ce passeport qui a comme délai d'expiration 8 à 9 mois (moins d'une année) et qu'en milieu de la procédure (avant la réception de la brune) je procède au renouvellement de ce dernier , comment réagir dans ce cas là, j'aimerais surtout avoir l'avis des gens qui sont passés par ce même cas de figure, je vous remercie d'avance. karima Bonjour, Moi j'ai refais mon passeport 4 mois avant la réception du visa (je viens juste de checker les dates, j'ai quand meme pas une aussi bonne memoire). Pour te dire, ils sont plutôt conciliant a l'ambassade du Canada, il faut juste communiquer avec eux, moi je le faisais par fax et mail. Si je me souviens bien les delais pour refaire un passeport en Algerie sont de 2 mois, donc tu es large avec tes 6-7 mois. Mourad Citer
Habitués karima76 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2010 Je voudrais des éclaircissements concernant : A) Le renouvellement du passeport avant sa date d'expiration, est-il possible de le faire 6 mois avant l'expiration de ce dernier ou quant est-il ? délais? B) le prolongement du passeport, se fait-il ?; à quelles conditions, ...etc , délais? Citer
Messages recommandés