Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Actuellement étudiant en master génie électrique et informatique à Toulouse, je compte immigrer au Québec à Gatineau exactement et je suis entrain de faire mon dossier dimmigration en tant que travailleurs permanents. Je suis dorigine marocaine et ça fait 7ans que je suis en France.

Ma question est la suivante : Est-ce quil est nécessaire de passer le

Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) ? Car je voulais envoyer mon dossier le plutôt possible alors que ça prend du temps (20jours) pour avoir les résultats du test.

Merci davance

Sincères salutations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Karim .....tu n est pas oblige de passer le test de français car tout simplement tu fais des études en France en français et avant de débarquer en France sûrement t as passe un test ......donc comme on dit en arabia tawakal 3la Allah ..... Ce n est pas important le test envois le dossier vite A bientôt inchallah si t as d' autres questions on es la ......

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Actuellement étudiant en master génie électrique et informatique à Toulouse, je compte immigrer au Québec à Gatineau exactement et je suis entrain de faire mon dossier dimmigration en tant que travailleurs permanents. Je suis dorigine marocaine et ça fait 7ans que je suis en France.

Ma question est la suivante : Est-ce quil est nécessaire de passer le

Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) ? Car je voulais envoyer mon dossier le plutôt possible alors que ça prend du temps (20jours) pour avoir les résultats du test.

Merci davance

Sincères salutations

D'après ton français NON!!

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu si vite.

j'ai une autre question à vous poser.

ça prend combien de temps dés l'envoi de mon dossier avant qu'on m'appelle pour passer un entretien?

Merci d'avance

Karim

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu si vite.

j'ai une autre question à vous poser.

ça prend combien de temps dés l'envoi de mon dossier avant qu'on m'appelle pour passer un entretien?

Merci d'avance

Karim

En France ça m'a pris 3 mois et demi!! Mais c'est du cas par cas!!

Posté(e)

3mois et demi juste pour passer l'entretien?

sinon vous êtes toujours en France maintenant?

• Habitués
Posté(e)

3mois et demi juste pour passer l'entretien?

sinon vous êtes toujours en France maintenant?

J'ai déposé mon dossier en Mars 2009 et j'ai passé l'entretien en Juin 2009!!

• Habitués
Posté(e)

A priori oui c est cas par cas !!!! Je suis toujours en France ..... J ai dépose mon dossier le 31 juillet 2009 et j ai eu l entretien le 9 avril 2010 .....parceque ils avaient beaucoup de demande , donc fais vite !!!!! Bonne chance

Posté(e)

A priori oui c est cas par cas !!!! Je suis toujours en France ..... J ai dépose mon dossier le 31 juillet 2009 et j ai eu l entretien le 9 avril 2010 .....parceque ils avaient beaucoup de demande , donc fais vite !!!!! Bonne chance

oui j'ai compris, sinon vous avez fait quoi comme études en France? et est ce que quand on a un membre de la famille dans la même ville où je vais aller permet d'avoir plus de point afin de me donner mon visa :)?