Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour à tous !! Une petite question bête mais qui commence à me perturber. Nous avons fait la VM début mars, et depuis toujours pas de nouvelles de la Brune (sur le site du CIC c'est écrit "en cours" depuis le 4 août !!). Nous nous marions le 22 mai (ça c'est pour l'anecdote) et partons en voyage de noce au Québec du 3 au 22 juillet. Ma crainte est d'être hyper justes pour l'envoi et la réception du passeport (nous habitons le sud de la France et un déplacement à Paris nous est impossible) alors mes questions sont : - combien de temps avons-nous pour envoyer nos passeports à partir de la réception de la Brune ? - combien de temps se passe en moyenne entre l'envoi puis la réception du passeport ? - dois-je commencer à m'inquiéter ? Pirater les serveurs du CIC pour voir à quel état d'avancement est mon dossier ? Soudoyer un agent en lui offrant de l'argent ? Merci à vous et bonne fête du travail ! Maoria Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Un petit up, vous devez bien avoir cette info ceux qui ont reçu la Brune non ? Citer
ben83 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) - combien de temps avons-nous pour envoyer nos passeports à partir de la réception de la Brune ? à Partir du moment où tu reçois la E-Brune, tu as 60 jours pour envoyer ton dossier à Paris. Sinon ils fermeront le dossier. - combien de temps se passe en moyenne entre l'envoi puis la réception du passeport ? Si tu es dans le sud de France, compte 2jours max pour un envoi en recommandé (genre chronopost) ensuite ça prendra environ 1 mois avant qu'ils aient apposé ton visa dans le passeport. Par contre si tu montes à Paris, tu dépose ton passeport le mardi et tu le récupère le jeudi de la même semaine. Si tu ne peux pas te rendre à Paris, ce qui était mon cas, tu peux aussi le faire par procuration. Pour les délais après la VM il faut compter entre 1 mois et 2 en général. Moi j'avais envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander s'ils avaient bien reçu les résultats médicaux 1 mois après. Du coup ils m'ont répondu qu'ils étaient en train de finaliser mon dossier. Bon courage pour la suite ! Modifié 2 mai 2010 par ben83 Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Merci beaucoup ben, ta réponse m'éclaire beaucoup ! Citer
Messages recommandés